1. //
  2. // 3e journée
  3. // Groupe G
  4. // Barcelone/Celtic Glasgow

Messi célébré par Vilanova

Modififié
0 13
Un pur souci d’équité. Alors que José Mourinho démontre à l’envi que Cristiano Ronaldo mérite le Ballon d’Or 2012, son homologue barcelonais se met à niveau. A un peu plus de deux mois du verdict pour la récompense, Tito Vilanova avoue ne pas vouloir «  faire de campagne pour lui (Lionel Messi). Je crois qu’on voit ce dont il est capable à chaque match. Ce qu’il fait, aucun autre joueur ne le fait » a-t-il déclaré ce lundi en conférence de presse, en marge de la réception du Celtic Glasgow (3e journée de C1).

Plus sobre mais moins funky que le Mou. Malgré les dires de Vilanova, la campagne est bien lancée.
PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Tu es si fier de cet article pour signer deux fois? ;)
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
En tout cas, çà fait bien longtemps qu'un BO n'a pas été si disputé et indécis. Pour une fois il y aura un peu de suspense.
genre il allait dire du mal de son meilleur joueur...
belle dépêche AFP
Pourquoi les notes aux cotés des pseudos n'apparaissent plus ??
C'est étonnant comme Messi et Ronaldo, chacun dans leur genre assez exceptionnel, finissent par (me) lasser tellement ils sont effectivement chacun au-dessus du lot. Mais de manière que je reconnais volontiers subjective, cette perfection se banalise un peu et j'ai plutôt tendance à remarquer l'inélégance de l'un dans ses passements de jambes ou de l'autre dans sa conduite de balle, certes insaisissable, mais sans grâce non plus, sinon celle de l'efficacité répétée et redoutable. Je ne pèse probablement pas assez mes mots dans ce débat ici traditionnellement tendu Messi-Ronaldo au côté duquel un Obama-Romney ferait pâle figure.

Je verrais bien volontiers un ballon d'or - et pas qu'honorifique -, à Didier Drogba. Il reste encore de belles années aux deux autres pour se départager sur la durée. Mais bon, je peux toujours rêver.
Looking_4_Eric Niveau : CFA2
Le prince des ténèbres:

Rien qu'en parlant de l'année où l'Inter gagne la LDC et l'espagne le mondial(2010), tu peux facilement mettre Sneijder, Milito, Xavi, Iniesta. Et tu tombe sur Messi...
Méléagant Niveau : DHR
"Je ne veux pas faire de campagne pour Messi, mais tout le monde voit bien que c'est le meilleur joueur du monde".
Tito, quand il fait vraiment campagne, ça doit donner.
Iniesta (euro) et Casillas (liga + euro) le méritent plus que Messi je pense.
Mais vu le système à la con* pour les votes on sait très bien que Leo va encore le recevoir
Personnellement j'ai plus d'affinité pour Messi ..

( Hors sujet : je pense que les votant vont sous coté Falcao du faite de jouer a Porto anciennement et Atletico actuellement !
Si tu fais le bilan de décembre dernier a décembre dans peu de temps , le Cafetéro mérite d'etre cité parmit Leo et Cristiano pour se mêler a la lutte pour le ballon d'or . )
Note : 1
Eudoxe

Je te rejoins sur Ronaldo, par contre je ne me lasserai jamais de voir Messi s'amener le ballon et faire ce que tout le monde pense qu'il va faire et réussir à marquer, encore et encore. Je sais pas, toute proportions gardées ca me fait penser à un surfer prennant sa vague inlassablement et caler des gros tubes sur gros tubes. Messi a pour moi plus d'élégance balle aux pieds.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 13