En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Messi a viré son sosie officiel

Modififié
Être l'un des footballeurs les plus populaires de la planète implique des devoirs. À savoir claquer des bises et taper des sourires à tout-va.

Mais toutes ces corvées médiatiques et publicitaires, Lionel Messi, garçon introverti, en a horreur. Alors, pendant de nombreuses années, la star barcelonaise a eu recours à une doublure officielle chargée de répondre présent aux exigences des sponsors et autres demandes. Son nom : Miguel Martinez. « Messi n'aime pas les caméras. Généralement, il se fait seulement filmer le visage, puis il rentre chez lui. C'est là que j'interviens. Les scènes de foot que l'on voit sur les images, c'est moi qui m'en chargeait pour lui » , déclare celui qui arrondissait ses fins de mois grâce à ce job, dans le dernier numéro de So Foot disponible en kiosque depuis lundi.

Un job lucratif qui a, néanmoins, pris fin en 2011 pour le réparateur de machines à sous : « Son entourage a jugé que je lui faisais de l'ombre. Son frère, Rodrigo, est venu me dire que j'étais devenu trop populaire pour être le double de Messi. À partir de là, les annonceurs n'avaient plus vraiment le choix : c'était le joueur ou sa copie… »

Ça sera le joueur et son sourire forcé. RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié