1. //
  2. // Retraite de Messi
  3. // Itw Jorge Burruchaga

« Messi a le droit d’être abattu, mais pas de renoncer »

Buteur en finale du Mondial 1986, et ancien coéquipier de Diego Maradona, Jorge Burruchaga n’envisage pas une Albiceleste sans Lionel Messi.

Modififié
247 14
Après avoir perdu une nouvelle finale avec l’Argentine, Messi à déclaré qu’il prenait sa retraite internationale. Quelle a été votre réaction ?
C’est une folie qu’il renonce, une folie !!

Vous pensez qu’il peut faire marche arrière ?
Ce n’est pas qu’il peut… Il doit absolument faire marche arrière. Il ne peut pas renoncer ! Je pense qu’il a réagi à chaud. Il a raté un penalty, et l’Argentine a perdu sa troisième grande finale en trois ans. Il a accusé le coup sur le moment. Et puis, ce qu’on peut dire après les matchs n’est jamais vraiment réfléchi. Là, il va retourner chez lui auprès de sa famille. Il y sera au calme et je ne doute pas une seule seconde qu’il se rendra compte à ce moment-là qu’il ne peut pas renoncer à la sélection. Il faut qu’il continue à se battre.

Est-ce qu’il sera possible pour lui de revenir en sélection après avoir exprimé un tel ras-le-bol ?
Les gens sont revenus de tellement de choses… Si certains sont revenus de l’enfer, pourquoi Messi ne pourrait pas revenir en sélection ? Au final, ce n’est que du sport, il n’y a rien de grave.

Généralement, Messi parle très peu, mais quand il le fait, ce n’est jamais pour rien…
Justement, il parle peu, mais quand il ouvre la bouche, parfois, il fait peur. Il a ses particularités, sa vie, sa manière de voir les choses, qui peuvent être respectables ou discutables, mais la déclaration qu’il a faite après le Chili ressemble à un coup de chaud. La colère d’avoir perdu lui a fait dire des choses qu’il ne pense pas.

« On sait tous comment ça marche. Le delta est encore plus important avec Messi parce qu’on lui reproche de tout gagner avec le Barça et de ne pas savoir le faire avec l’Argentine. C’est une connerie de la culture argentine de penser comme ça. » Jorge Burruchaga

Pour la première fois de sa carrière, Messi a semblé complètement abattu.
Mais comment voulez-vous qu’il ne le soit pas ? C’est logique qu’il souffre de ne pas avoir pu faire gagner son pays. Avec Barcelone, il a toujours été gâté, mais pour l’instant, avec l’Albiceleste, ça ne passe pas. Messi a le droit d’être abattu, mais il n’a pas le droit de renoncer.

Il est dans l’obligation de continuer pour tout ce qu’il représente pour l’Argentine ?
C’est le capitaine, le porte-drapeau et la référence ultime de cette équipe. Pour son bien à lui, et pour celui du football de son pays, il doit continuer à porter la tunique albiceleste.

S’il ne revient pas sur sa décision, il risque de donner du grain à moudre à ses détracteurs…
Le football est injuste. Il n’y a pas de juste milieu : quand tu gagnes, t'es le plus beau et quand tu perds, t’es le plus moche. On sait tous comment ça marche. Ce delta-là est encore plus important avec Messi parce qu’on lui reproche de tout gagner avec le Barça et de ne pas savoir le faire avec l’Argentine. C’est une connerie de la culture argentine de penser comme ça.

Le fait qu’il soit constamment comparé à Maradona, c’en est une autre ?
Totalement. Ceux qui s’amusent à faire ce genre de comparaisons n’ont rien d’autre à faire, sérieux ? Il y a des millions de journalistes et des milliers de pages de journaux à remplir, mais il faut arrêter de comparer Diego avec Leo, pour la simple et bonne raison que c’est impossible de le faire.


Selon vous, Messi souffre qu’on le compare constamment à Maradona ?
Je ne suis pas à sa place, mais je suis sûr qu’il y pense. Quand tu perds trois finales consécutives, c’est très dur psychologiquement. Le mental finit logiquement par flancher. On l’a vu en finale avec ce duel raté par Higuaín. C’est à partir de cette action-là que le match est devenu un boomerang et qu’on a commencé à s’écrouler.

Cette génération albiceleste a encore de l’avenir selon vous ?
Je pense, oui. Elle a la qualité suffisante pour se relever de cette situation. Avant de repartir au combat, les joueurs et le coach vont néanmoins devoir se poser pour réfléchir.

Avec Messi ?
Évidemment. Il est impensable qu’il ne rejoue plus pour l’Argentine.

Propos recueillis par Aquiles Furlone
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ah il leve pas le pied sur ce coup la ce bon Jorge...
Messi, faut qu'il freine un peu sur les critiques envers la fédération. Ça fait vraiment genre le mec qui se dédouane au maximum. Bientôt, il va nous expliquer que c'est à cause de la fédération qu'Higuain a raté son face-à-face et lui son tir au but. Le coup du retard des avions, c'est pas loin d'être le sommet du foutage de gueule.
Il va revenir en sélection, c'est une certitude. Et tant mieux. Mais là on sent qu'il l'ouvre pour avoir les pleins pouvoirs, le total contrôle... comme si ce n'était déjà pas un peu le cas (voir les sélections, choix, etc).
Ça a l'air de bien marcher auprès du public. Sauf que derrière s'il se rate une nouvelle fois...
Earvin Johnson Niveau : DHR
Message posté par Franz
Messi, faut qu'il freine un peu sur les critiques envers la fédération. Ça fait vraiment genre le mec qui se dédouane au maximum. Bientôt, il va nous expliquer que c'est à cause de la fédération qu'Higuain a raté son face-à-face et lui son tir au but. Le coup du retard des avions, c'est pas loin d'être le sommet du foutage de gueule.
Il va revenir en sélection, c'est une certitude. Et tant mieux. Mais là on sent qu'il l'ouvre pour avoir les pleins pouvoirs, le total contrôle... comme si ce n'était déjà pas un peu le cas (voir les sélections, choix, etc).
Ça a l'air de bien marcher auprès du public. Sauf que derrière s'il se rate une nouvelle fois...


Le lien avec l'article ?

Il me semble que l'AFA est corrompu jusqu’à la moelle donc je pense que les argentins étaient plus soulagés qu'autre chose quand ils ont vus, leur capitaine critiquer la fédération.
Bitedamarage Niveau : National
Ce qui me gène c'est que la défaite est "normale" en foot, plusieurs équipes sont en engagées sur une compétition, et il n'y aura qu'un vainqueur. Donc gagner déjà 1 fois sur une carrière c'est une performance pour la plupart des joueurs. Messi a la chance d'avoir été couronné de succès avec son club, mais ce n'est pas la norme, et chaque défaite avec son pays devrait lui donner de revenir plus fort (désolé de la comparaison, mais c'est le sentiment que donnaient pas mal de joueur du Real dans la période d'ultra domination Barcelonaise, ils étaient en dessous mais ne semblaient jamais renoncer malgré les humiliations, l'Atleti ne semble pas s'apitoyer sur son sort malgré deux défaites en finale de C1 face au rival).

Après c'est vrai qu'il n'a "pas de chance" dans le sens où les copas se sont enchaînées comme jamais, ce qui est à double tranchant pour une nation comme L'Argentine, surtout avec un Brésil mauvais comme jamais : Soit tu gagnes et c'est "normal", soit tu perds et c'est honteux. Mais c'est le jeu, il faut l'accepter, l'assumer et être animé d'un sentiment revanche face à la défaite. J'ai jamais vu Ballack, le top du loser en finale, lâcher l'affaire.

La citation de l'itw résume parfaitement ma pensée "Messi a le droit d’être abattu mais il n’a pas le droit de renoncer". L'itw est très bienveillante et si elle résume l'opinion majoritaire en Argentine alors il reviendra dans de bonnes conditions. La seule grosse connerie de l'article pour moi c'est de dire que la gagne à tout prix "C’est une connerie de la culture argentine de penser comme ça." C'est partout comme ça, et si on France on avait le meilleur joueur du monde, avec une adversité moindre, les gars se feraient aussi massacrer dans de telles circonstances.
L'annonce de la retraite internationale de Messi n'est que le reflet de la prépondérence désormais criante du football de clubs au détriment du football de sélection. Aujourd'hui, les clubs forment des Dream Teams que peu de sélections seraient à même de défier, ce qui était moins le cas par le passé. Le fait que les deux meilleurs joueurs du monde n'y arrivent pas en sélection est révélateur de cette inversion. Finalement, l'explication de Messi est particulièrement éclairante, car il déclare tout simplement qu'il panse ne pas y arriver en sélection.
Message posté par Earvin Johnson
Le lien avec l'article ?

Il me semble que l'AFA est corrompu jusqu’à la moelle donc je pense que les argentins étaient plus soulagés qu'autre chose quand ils ont vus, leur capitaine critiquer la fédération.


Le lien avec l'article? J'sais pas, là tout de suite, je dirai Messi et l'annonce de sa retraite internationale.
burruchaga Niveau : CFA2
Je dirais même plus : c'est une folie !
Je pense que Messi a fait son annonce plus par tristesse qu'à cause des critiques. Les critiques, il y en a de moins en moins et je pense qu'il en a tout simplement l'habitude, même si ça doit le toucher comme n'importe quel être humain.

Par contre après la finale, il a du atteindre un niveau de déception extrême étant donné que tout était au vert pour l'Argentine suite aux prestations précédentes. Il doit ressentir un sentiment d'impuissance, car ceux qui ont vu la finale savent qu'il a été très bon et qu'il vraiment tout tenté pour donner la victoire au sien. Il doit avoir la sensation de ne rien pouvoir faire de plus, et sur le coup de la déception il annonce sa retraite.

Mais je suis persuadé qu'il regrette déjà son annonce et qu'il pense au futur. Je suis le joueur depuis ses débuts au Barça, et je sais à quel point la défaite lui fait mal et qu'il souhaite gagner plus que tout au monde.

Maintenant il est important pour l'AFA de prendre les bonnes décisions de mettre la sélection dans les meilleurs conditions. Il est temps d'en finir avec les coachs en bois alors que l'Argentine dispose d’entraîneurs de génies qui font le bonheur d'autres nations/clubs.
Message posté par Franz
Messi, faut qu'il freine un peu sur les critiques envers la fédération. Ça fait vraiment genre le mec qui se dédouane au maximum. Bientôt, il va nous expliquer que c'est à cause de la fédération qu'Higuain a raté son face-à-face et lui son tir au but. Le coup du retard des avions, c'est pas loin d'être le sommet du foutage de gueule.
Il va revenir en sélection, c'est une certitude. Et tant mieux. Mais là on sent qu'il l'ouvre pour avoir les pleins pouvoirs, le total contrôle... comme si ce n'était déjà pas un peu le cas (voir les sélections, choix, etc).
Ça a l'air de bien marcher auprès du public. Sauf que derrière s'il se rate une nouvelle fois...


Pour le coup, il a critiqué sa federation avant la finale de la COPA donc il se dedouanne de rien du tout...
kim jung kill Niveau : National
et bin encore un article sur Messi, finalement il vaut mieux perdre que gagner pour que les médias s'intéressent a un joueur ou une équipe ???
Au début ça me vexais, je sentais ça comme du mépris envers le Chili, mais finalement je trouve que ça rend la victoire encore plus savoureuse
rinus-michels Niveau : DHR
Avec Simeone, l'Argentine gagne la coupe du monde. Je ne sais pas pourquoi il n'a jamais été appelé, mais si il peut faire gagner son pays, c'est son devoir de tout plaquer pour s'y consacrer, si bien sûr l'AFA accepte de lui donner les clés de la sélection...
Tout sportif qui fait de la compétition et qui s'investit, amateur ou professionnel, on a tous connu çà.

Quand tu perds et que c'est particulièrement important, les jours qui suivent il y a une sorte de dégoût et trauma.

A son niveau, le sommet, on imagine comme c'est amplifié et presque pas humain.

Platini l'avait bien expliqué, du style à arrêter sa carrière pendant la semaine qui suit tellement t'en veux plus de ces conneries.

Je peux comprendre. Savoir s'en relever construit aussi.
Message posté par rinus-michels
Avec Simeone, l'Argentine gagne la coupe du monde. Je ne sais pas pourquoi il n'a jamais été appelé, mais si il peut faire gagner son pays, c'est son devoir de tout plaquer pour s'y consacrer, si bien sûr l'AFA accepte de lui donner les clés de la sélection...


Son devoir de tout plaquer?

Sélectionneur et coach ce n'est pas le même métier. Le même rythme. La même intensité.

Il a tellement à donner que le rythme de semi retraité en sélection, ce n'est peut-être pas encore pour lui.

Faut le vouloir le poste de sélectionneur argentin.

Simeone, Pochettino, Gallardo, effectivement il y a du monde de qualité seulement ils ont une carrière à côté.

Je suis un peu triste mais Tata à ce poste, c'est pas étonnant. C'est le plus heureux lui.
Quand on voit toutes les critiques reçues tout le long de sa carrière internationale, que ce soit par les journalistes ou les supporters, et le retournement de veste général depuis dimanche, j'en viens presque à souhaiter que sa décision soit définitive.

Même si aujourd'hui il renonce (peut-être) plus par manque de résultats qu'à cause des critiques, le mec doit être fatigué de devoir porter une sélection sur ses épaules, l'emmener à faire de bons résultats pas seul mais presque, pour ensuite être critiqué.

Ca serait terrible, pour lui d'abord et pour le football mondial ensuite, qu'il ne joue pas en 2018, mais il s'arrêtera sur une nouvelle déconvenue et ça ne sera peut-être pas en finale cette fois-ci.
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 17
Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 12 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 74 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 57
dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
247 14