1. //
  2. // 27e journée
  3. // AS Monaco/PSG (0-0)
  4. // Les notes

Mes charnières bien-aimées

Impériales ce dimanche soir, les charnières Toulalan-Wallace et Marquinhos-Thiago Silva ont tenu les attaques adverses en respect. Au final, seul Javier Pastore aura réussi à dynamiter une rencontre finalement décevante.

Modififié

AS Monaco


Subašić (7) : L'homme au maillot vert est aussi à l'aise face aux émeutes parisiennes que devant un parterre de personnalités européennes. Danijel Cohn-Bendit.

Kurzawa (6) : Depuis le match des Espoirs face à la Suède, on dit de lui qu'il est un gosse arrogant. Son hommage capillaire à Wagneau Eloi prouve qu'il respecte les anciens.

Toulalan (7) : Très bon match de Loïc Perrin.

Wallace (7,5) : La dernière fois qu'un Wallace a fait autant de victimes dans sa surface, c'était à Detroit et avec une énorme touffe de cheveux sur la tête. Une pensée pour toi, Big Ben.

Touré (4,5) : Épatant face à Arsenal, le jeunot n'avait pas la caisse ce soir et a été remplacé par Nabil Dirar. Alpapy Touré.

Kondogbia (6,5) : Ce dimanche, pour Monaco, la seule chance de marquer était la frappe déviée. La seule mission que le Kondog n'a pas réussi ce soir.

Fabinho (4) : Fabio Henrique Tavares. Soit un jumeau-de, un ancien défenseur-caravane de Bordeaux et un rôle de Titoff. Pas étonnant que ce soit compliqué ce dimanche.

Ferreira Carrasco (4,5) : L'allégorie de Montpellier : beaucoup de talent et du déchet à en remplir des bennes par dizaines. Remplacé par Matheus, qui a déjà plus joué que Dória en Ligue 1.

Moutinho (4) : On a retrouvé le Moutinho Ligue 1. Vivement le match retour face à Arsenal.

Bernardo Silva (5,5) : En face, il y avait Bernardo Mendy, aka Gregory van der Wiel. Pas jaloux qu'on lui vole la vedette, Silva a joué son jeu et en a emmerdé plus d'un avec son profil fou de technicien-bagarreur.

Martial (5) : Du talent à revendre, mais aucune occasion à se mettre sous la dent. Remplacé par Berbatov qui a également commencé son échauffement en vue de la Ligue des champions.

Paris Saint-Germain


Sirigu (5) : Occupé à temps partiel. Un chômeur de catégorie B et C.

Maxwell (6) : Impassable, impassible. Lucas Digne a plus de chance de gagner le concours du plus beau nez que de lui piquer sa place.

Marquinhos (7) : Arsenal avait Mertesacker, Paris a Marquinhos. De quoi arrêter la hype autour de Martial.

Thiago Silva (7) : Son association avec le petit marquis a été d'une solidité extrême. Car quand il n'est pas obligé de compenser les accès de folie de son ancien compère David Luiz, Thiago fait le taf. Mieux que personne, mieux que tout le monde.

Van der Wiel (3) : Tout sauf un hasard, les monégasques ont constamment cherché le département droit tenu par Grégory. Et quand il est sorti, ses centres n'ont jamais atteint la région des 16 mètres. Van der Wiel et vilain.

David Luiz (6) : Monstrueux dans l'impact tout au long de la partie, David a péché lorsqu'il a fallu caresser le ballon et délivrer la passe juste. Doué pour le sexe sauvage, moins quand il s'agit de faire l'amour.

Matuidi (5,5) : Moins en vue que ses fantasques acolytes, le Français n'a pas été plus sanglant au moment d'apporter le surnombre et d'opérer un coup d'état devant. Blaise Compas rayés.

Verratti (6,5) : Hormis son tacle de sagouin en début de partie, Marco a une nouvelle fois fait tourner les têtes par sa technique. Y compris la sienne, martyrisée par les 156 tours qu'il a effectués sur lui-même. Un Norufen Flash, et au dodo.

Pastore (6,5) : Des gestes aguicheurs, une posture qui excite et le sentiment que le succès va être au rendez-vous. Britney Spears dans Baby One More Time.

Lavezzi (5) : Je cours, je dribble, je rate : Ezequiel n'est pas décidé à changer de mélodie et nous sert à chaque fois la même soupe. Le Christophe Maé du football. Et ça fait mal.

Cavani (4) : Pour lutter contre son inefficacité, Zlatan aurait décidé de se faire tatouer Edinson sur le torse. Définitivement.

Par Swann Borsellino et Raphaël Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Assez juste ces notes, j'aurais mis un peu plus a Maxwell qui a une classe folle dans les petits espaces !
Je pense qu'il fait un concours de touche de balle avec la semelle avec Javier et Marco
Pour ce qui est du concours de petit pont Javier salue toute la ligue 1 <3
DocteurHappy Niveau : CFA
Sérieux pourquoi faire des notes pour un match aussi insipide ?

Fallait les faire pour Om Caen ou Ol Montpellier non je déconne pour le dernier !
des commentaires bien soyeux qui remontent l'intérêt d'un match poubelle.

Par contre "le Kondog" c'est non.
C'est vrai que niveau technique, Pastore, Maxwell et Verratti, c'est du caviar.
Puis y a Lavezzi.
6 à Maxwell? Putain c'est son duo avec Pastore qui a été énorme ce soir!En fait 6 c'est la note max pour un latéral?
Je l avais jamais trop vu jouer. Mais en 2 matchs à arsenal et ce soir donc, j'ai trouvé que Kondogbia est un énorme milieu défensif. Vraiment haut niveau
autant le match m'a fait chier, autant les notes m'ont faire rire.
merci
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par perú
Je l avais jamais trop vu jouer. Mais en 2 matchs à arsenal et ce soir donc, j'ai trouvé que Kondogbia est un énorme milieu défensif. Vraiment haut niveau

Il me semble qu'il a été pas mal blessé, ce qui l'a freiné après son titre mondial avec les U20 et l'a un peu empêché de vraiment s'imposer dès son arrivée à l'ASM.
C'est vrai qu'il revient très bien depuis quelques temps.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Je remarque quand même que quand Zlatan n'est pas là, Paris ne sait plus jouer. Et je vais vous faire une confidence: je crois pas que ce soit du au hasard
"Touré (4,5) : Épatant face à Monaco"

lol
par contre pas une ligne sur liverpool qui bat city de belle facon, ca, non, on prefere les matchs de merde maintenant....
Ah le retour du grand Swann ! On retrouve là sa technique légendaire et un matchs dont les notes donnent un peu de saveur
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
@ neverlone

Scroll un peu avant de venir râler ;)
Message posté par PauletaSusicGaucho
@ neverlone

Scroll un peu avant de venir râler ;)


promis
Dite moi si je me trompe mes kondogbia mérite il une place en edf avec les matchs qu il fait ?
FourFourTwo Niveau : Loisir
L'illusion Monégasque n'aura pas durer longtemps, et on a retrouver l'équipe bien dégeu que l'on connaissait...
Mais il faut quand même voir les choses avec un peu de recul, la victoire a arsenal était un GROS trompe l'œil (suffit de voir le but de Kondogbia, plein de réussite, à l'image du match).
On se fout de la gueule de Lavezzi et Cavani mais de l'autre coté c'est le néant en attaque. Pas une seule occasion en 90 minutes à domicile...
hetverdrietvanbelgie Niveau : Loisir
oui, le vestiaire de marvin martin ou de m'vila doit être libre.
Comment Lavezzi peut-il avoir la moyenne ? Le mec est encore pire que Cavani...
Will & Jeffrey Niveau : DHR
Message posté par FourFourTwo
L'illusion Monégasque n'aura pas durer longtemps, et on a retrouver l'équipe bien dégeu que l'on connaissait...
Mais il faut quand même voir les choses avec un peu de recul, la victoire a arsenal était un GROS trompe l'œil (suffit de voir le but de Kondogbia, plein de réussite, à l'image du match).
On se fout de la gueule de Lavezzi et Cavani mais de l'autre coté c'est le néant en attaque. Pas une seule occasion en 90 minutes à domicile...


Parce que tu croyais qu'on allait rééditer notre performance de Mercredi soir ?
Attend mettre 3 buts dans un match c'est déjà dingue, contre Arsenal en plus, pfiouu (je viens de salir mon caleçon pour le 34e fois de la semaine).
Là on a mis notre quota de buts pour tout le mois de mars j'en ai bien peur.

Plus sérieusement, ce résultat ne m'étonne pas, c'était couru d'avance. Le match contre arsenal a pompé trop d'énergie, physiquement mais surtout mentalement. Cette équipe n'est pas taillée pour joueur un 1/8 voire un 1/4 de LDC.
Du coup on a fait ce qu'on sait faire, bétonner, et c'est vrai que ça pique les yeux. Mais bon au final, on grappille point par point le retard par rapport au podium, mais j'ai peur qu'il soit un peu tard désormais. Marseille ne va pas perdre tous ses matchs, Paris va être champion et Lyon est beaucoup trop loin.
ça sent l'Europa League tout ça !
Guardinho Niveau : CFA2
C'est vrai le duo Cavani - Lavezzi est énervant, mais je trouve qu'avec Pastore ça a plutôt bien fonctionné, avec 2-3 combinaisons assez limpides et quasiment inédites cette saison.

Déjà sur la grosse frappe captée par Subasic, ensuite on a eu quasiment la même action mais avec Pastore positionné de l'autre côté du terrain qui trouve Lavezzi dos au but, lequel remet assez finement.
Ensuite, Pastore lance en profondeur Lavezzi avant que ce dernier frappe à côté.
Bref, un N°10 à la baguette derrière 2 attaquants, un truc complètement dingue et novateur qui ne s'est jamais pratiqué avant....

Sinon, je comprends pas cette manie des avant-centre à vouloir systématiquement redescendre.
Bon Ibra, on va pas revenir dessus, mais Cavani ça devient insupportable... C'est bien de vouloir participer au pressing et au repli défensif, mais PUTAIN le mec est beaucoup trop bas, tout le temps. Résultat, quand quelqu'un déborde pour centrer, on a jamais personne dans la surface.
Et sinon à part Lavezzi, personne pour faire des appels en profondeur.
La phase où David Luiz et Cavani s'engueulent est assez révélatrice : le premier ajuste (pas très bien) sa passe en pensant que l'autre serait déjà parti vers le but sachant qu'il avait un boulevard, alors que le second s'attendait à un ballon dans les pieds, alors qu'il est à 45m et tourne le dos aux cages. Ya pas comme un soucis là ?

Et puis je serais pas surpris qu'il retrouve un peu de lucidité dans le dernier geste s'il arrêtait de cavaler dans tous les sens.

J'aimerais bien savoir quelle est part d'initiative du joueur vs. consignes du coach ?
il y a 44 minutes City remporte le derby de New York 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 13 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8