1. //
  2. // Groupe D
  3. //
  4. // Anderlecht/Arsenal (1-2)

Mertesacker et les manques d'Arsenal

1 3
Si les Gunners ont échappé de peu à la catastrophe ce mercredi soir sur la pelouse d'Anderlecht (1-2 au bout du suspense), leur performance globalement terne n'a rassuré personne et clairement pas Per Mertesacker.

Le défenseur international allemand s'est exprimé sur ce qui n'allait pas en ce moment dans son camp et les maux semblent être nombreux chez les Londoniens. « Tout le monde sait que nous avons eu un démarrage compliqué et que nous n'avons pas autant de confiance en nous qu'on le voudrait, a déclaré le joueur. Notre comportement est bon, notre mentalité aussi mais en terme de football, il nous manque quelques petites choses. Notre jeu de passe n'est pas aussi efficace que l'année dernière. »

En outre, le joueur pointe également du doigt l'éprouvante saison dernière que ses camarades et lui ont encore du mal à digérer. « Personnellement, c'est difficile en ce moment parce que la saison dernière fut vraiment longue, a concédé Mertesacker. Revenir de la Coupe du monde et retrouver de la motivation est difficile. Je suis presque de retour, mais on peut sentir qu'il manque quelque chose actuellement. »

Un défenseur central, par exemple ? AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Jean-Michel Largué Niveau : DHR
Chute simple et efficace.
AR tu remontes de 5 points dans mon estime, en craignant toutefois la prochaine brève sur l'ancien grand attaquant des Reds de Manchester David Seaman.
misugi-27 Niveau : CFA2
Arsenal et les manques de Mertesacker.
P'tit Filet Niveau : CFA
Mouais Per, on a pas la même analyse.

Ce qu'il manque c'est un récupérateur doué d'une vraie vista. Quand on voit, comme hier, cazorla et sanchez relancer des 16 mètres, comme hier, c'est flagrant.

Parce que Flamini oui, ni non.

Le mec est pas une chèvre, certes. Mais a coûté pas mal de points depuis le début avec ses couvertures moyennes et ses passes en retrait pipees.

Et il n'a pas l'excuse de la world cup, ni de la saison éprouvante.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Pogba devrait prolonger
1 3