1. //
  2. //
  3. // Résumé

Mertens désosse le Toro, Théréau porte l'Udinese

Au terme d'une rencontre complètement débridée, le Toro n'a pu que s'incliner face à des Napolitains portés par Dries Mertens, intenable, auteur d'un quadruplé. Sinon, Cyril Théréau n'en finit plus de planter avec l'Udinese, tandis que le Chievo s'est facilement joué de la Sampdoria.

Modififié

Pescara 0-3 Bologne

Buts : Masina (7e), Džemaili (41e), Krejčí (56e sp) pour Bologne

Pescara, dix-neuvième de Serie A, a le trouillomètre au maximum. Bologne ne se gène pas pour en profiter et Adam Masina s'en va inscrire un pion de la tête, complètement esseulé dans la surface adverse. Suffisant pour faire complètement péter un câble à Valerio Verre, qui prend dans la foulée un rouge direct pour un geste dangereux sur Anthony Mounier. Au bout d'une demi-heure de jeu, les hommes de Massimo Oddo sont déjà dans les cordes et Džemaili va se charger de les mettre KO d'une puissante frappe dans la lucarne. Ladislav Krejčí alourdira même le score sur penalty peu avant l'heure de jeu. Victoire tranquille pour Bologne, qui passera les fêtes sereinement dans le bas du ventre mou du classement.


Naples 5-3 Torino

Buts : Mertens (13e, 18e sp, 22e, 80e), Chiricheș (70e) pour le Napoli // Belotti (58e), Rossettini (76e), Falqué (84e sp) pour le Torino

Une pile électrique, ça vous booste. Dries Mertens est inarrêtable depuis quelques semaines avec le Napoli, et le Belge, hyperactif de bout en bout, a mis à genoux à lui seul la défense du Torino cet après-midi. La foudre Mertens frappe d'abord trois fois en trente minutes : le numéro 14 bénéficie dans un premier temps d'un service impeccable de Callejón dans la surface pour conclure de près, avant d'obtenir, puis de transformer lui-même un penalty. Il profite enfin d'un boulet de canon de Callejón détourné par Hart pour marquer en deux temps un but de rapace dans les seize mètres. Naples a le match en main, mais la rencontre est tout sauf fermée. Une véritable orgie de buts va débuter en seconde période. Andrea Belotti et Luca Rossettini vont exploiter les approximations défensives de la défense napolitaine pour réduire le score. Mais Naples continue d'attaquer et de planter par Chiricheș. Puis par Mertens, qui place une magnifique balle piquée dans les filets de Hart, histoire de rappeler une bonne fois pour toutes que c'est bien lui la star de l'après-midi. Falqué réduit le score sur penalty pour le Toro en fin de match, mais rien n'y fera : avec la manière, les Partenopei s'imposent pour monter sur le podium de la Serie A.


Chievo Verone 2-1 Sampdoria Gênes

Buts : Meggiorini (10e), Pelissier (42e sp) pour le Chievo// Schick (90e+4e) pour la Sampdoria

À trente-sept piges, Sergio Pelissier a inscrit plus de cent pions en Serie A et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Bien aidé par les errements défensifs de la Samp, le buteur véronais transforme un penalty pour permettre aux siens de mener deux à zéro peu avant la mi-temps. Auparavant, Meggiorini avait déjà ouvert le score en début de match pour le Chievo. La Samp réduira le score par Schick dans le temps additionnel, mais la réaction génoise est bien trop tardive. Les Véronais l'emportent et finissent cette première partie de saison à la dixième place de la Serie A.


Udinese 2-0 Crotone

Buts : Théréau (43e, 61e) pour l'Udinese

Douze. C'est le record de buts de Cyril Théréau sur une saison de Serie A. Le voilà déjà à huit pions inscrits lors de l'exercice 2016-2017, après son doublé planté ce dimanche face à Crotone. Le Français frappe d'abord en reprenant de près un coup franc de Jankto peu avant la pause. Puis double la mise dans la surface dans le second acte, après avoir profité d'une percée toute en puissance du tank frioulan, Duván Zapata. Troisième victoire de rang pour l'Udinese en Serie A, qui confirme son regain de forme depuis que Luigi Delneri a pris la tête du club début octobre dernier.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Sans être un supporter napolitain. Je dois avouer que le Napoli pratique le plus beau jeu d'europe. C'esr un véritable régal de les voir jouer.
    Sans être un gros supporter de ligue 1, le plus beau jeu d'Europe, c'est l'as Monaco en ce moment.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Monaco qui se fait laminer dans le jeu 6 matchs sur 6 en C1 et qui finit par égaliser miraculeusement quasiment tout le temps en fin de match?
    Non mais bofbof, c'est juste dingue de dire ça, ils doivent même pas être dans les 30 meilleures
    Cest kiffe kiffe...
    Je dirai le + beau jeu avec resultat probant cest l'ASm pr linstant
    luigidibiagio Niveau : CFA2
    Toi tu n'as pas regardé les matchs du Napoli pour dire ça. Ça attaque à 6 et ça défend à fond à 11, même à 3/0 Mertens tapait des sprints pour presser l'adversaire. Longues transversales, slaloms dans la surface, passe lumineuses de Hamsik... c'est un plaisir de les voir jouer.
    4 réponses à ce commentaire.
    Et dire que l on se permet de croire que c est deja gagné pour le real...ce n est pas le meilleur des tirages. Bon courage zizou!!!!
    Offensivement cest costaud mais pas sur que la defense tienne le coup face au Real
    luigidibiagio Niveau : CFA2
    C'est ça le problème: Sarri a compris que sa défense était le point faible de son équipe donc c'est le milieu et l'attaque qui fait le plus gros du travail défensif. Tu sens que les défenseurs ne sont pas sereins à chaque attaque adverse.
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    Clairement. Albiol et Reina n'ont plus du tout le niveau sportif. Leur place dans l'effectif ne tient qu'à leur rôle de leaders. C'est bien dommage qu'il n'y ait personne d'autre dans l'équipe pour jouer ce rôle parce que leurs flingues, je ne peux plus les voir. Et c'est dommage de se passer de Chiriches ou Maksimovic comme titulaires...
    3 réponses à ce commentaire.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    A part ça, les fans de Napoli ont attendu 3 ans pour se rendre compte qu'ils avaient un crack qui chauffait le banc chez eux alors que cette chèvre de Callejon jouait.
    Il a 30 ans, aujourd'hui!
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    Tu t'y connais peut-être très bien en football néerlandais. J'adore Mertens aussi, mais dire que Callejòn est une chèvre, faut n'avoir jamais vu jouer Naples de façon régulière pour dire ça. C'est techniquement le plus limité des avants, mais son rôle défensif et son abattage en plus de sa raisonnable facilité à scorer en font de lui le joueur le plus important de l'effectif.
    1 réponse à ce commentaire.
    Le 5eme but du Napoli, le 4eme de Mertens cest un peu le genre de but quon souhaite tous mettre un jour...

    La beauté de ce lob
    Sublime, il me rappelle les buts de Luc Nilis .

    Stat inutile mais il est à noter que cela faisait 42 ans qu'un joueur n'avait plus marqué 3 fois (au minimum ) lors de deux matchs d'affilée
    gunther mickey Niveau : National
    Effectivement Lucky Luke c'était quelque chose à l'époque. C'est un peu le même style de goal (mais en mieux réalisé) que celui qu'il a inscrit contre l'Estonie il y a peu. Il aime encore bien le tenter son petit lob.
    2 réponses à ce commentaire.
    C'est impressionnant comment Delneri a changé l'Udinese, continue comme ça Luigi !
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Putain le jeu offensif du Napoli, quel régal ! Sans parler forcément du score mais la fluidité des actions et combinaisons au milieu et en attaque, le jeu à une touche dans les intervalles, etc, c'était un vrai kiff pour tout amateur de foot.
    Et puis le dernier but de Mertens, un vrai bijou tout en finesse, maîtrise et subtilité ! Seul un grand joueur peut mettre ce genre de but (pour moi, un but comme celui-ci sera toujours plus beau qu'une grosse frappe de loin qu'avec un peu de chance, même des joueurs un peu limités peuvent réussir)...

    Vraiment hâte de voir ce Real-Napoli !
    il y a 8 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 1 heure Callejón calme les Niçois 2
    il y a 9 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 100 il y a 9 heures Le rap des ultras de Genk 5 il y a 9 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 11 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 il y a 11 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
    Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15