1. // Euro 2012
  2. //

Merkel sera là contre la Grèce

Modififié
0 16
Le quart de finale qui se profile entre l'Allemagne et la Grèce atteint des dimensions qui dépassent le cadre même du football. Si besoin est de le rappeler, les deux pays sont plutôt opposés par la crise, entre une Allemagne puissante et une Grèce en faillite. Des rapports tendus, aussi, de par les énormes prêts des Teutons accordés aux Grecs et les nombreuses critiques allemandes quant à l'organistion politique du pays.

Alors, oui, cette affiche dépasse le football. Et la symbolique est si forte, que la chancelière allemande Angela Merkel sera présente à Gdańsk pour assiter au match ce vendredi. Ce qui est quand même un petit évènement, car Merkel s'assoit ainsi sur sa décision de n'assister à aucun match de l'Euro, en raison du cas Ioulia Timochenko.

Quand la politique se mèle au football...
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

crg_road_rebel Niveau : District
gras + grasse : ça s'annule ?
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Note : 1
Merkel est moche!!
Oui mais en tant qu'europeen je salue le fait qu'elle continue de payer pour les autres . Le reve de Schumann se realise :-)
Je savais bien que la coupe de Tymoschuk (on va l'écrire comme ça aujourd'hui) me rappelait quelqu'un
Arsène Holmes Niveau : DHR
Elle fera la même tête que sur la photo quand Zakorakis plantera à la 88eme
Oulalah, elle est sérieuse, celle-là ?
Elle renie ses engagements (boycott et tout le tralalala) pour se rendre à Allemagne-Grèce, qui est seulement un quart de finale qui ne sera normalement qu'une formalité pour l'Allemagne au vu de la différence de niveau entre les deux équipes !
Un peu comme si Hollande faisait volte-face sur sa décision de boycotter l'Euro juste pour voir un France - République Tchèque / France - Ukraine....
Si elle voulait théâtraliser le match et lui donner une autre dimension (géopolitique), elle ne s'y serait pas prise autrement !

PS: De plus, je tiens à signaler que nous sommes en plein dans une séquence internationale très chargée (G20, Rio+20, sommets européens), alors je pense sérieusement qu'elle a autre chose à foutre
Quelle honte !
HogOfMontreal Niveau : District
Avec sa présence dans les tribunes, les grecs vont être sur-motivés.
Elle s'assoit bien comme il le faut sur ses engagements mais la chose n'est par rare, chez un(e) politique. Le pire c'est que c'est un mauvais calcul: elle met la pression sur la MN et galvanise des hélènes qui auront tout à gagner.

Grèce/Allemagne, c'était ma finale révée. Je peut toujours espérer un Espagne/Italie.
FootPèreCatho Niveau : Loisir
Sauf qu'elle (comme F.Hollande et d'autres) avait seulement dit qu'elle n'allait assister à aucun match se déroulant EN UKRAINE. Et Gdansk est en Pologne.

Sinon effectivement c'est un sacré gros sac le machin.
ThomasMüller13
A quelle poste va t-elle jouer?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 16