Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // Football
  2. // Homosexualité

Merkel et les footballeurs gays

Modififié
On savait la chancelière allemande fervente supportrice de la sélection de Schweini, on la découvre également sur un autre registre, celui de l’homosexualité dans le monde du football.

Selon le quotidien Le monde, Angela Merkel, présente à Berlin à l’occasion d’un débat au sujet de l’intégration dans le sport, en a profité pour exhorter les footballeurs gays à faire leur coming-out : « Je suis d'avis que ceux qui possèdent la force et le courage – et nous avons une longue tradition en la matière dans la classe politique – doivent savoir qu'ils vivent dans un pays où ils n'ont rien à craindre.  »

Avant d’ajouter que le « fait qu'il subsiste des craintes chez certaines personnes à propos de leur situation personnelle signifie que nous devons envoyer un message clair : "N'ayez aucune crainte." »

Le président du Bayern Munich et ancien international teuton Uli Hoeness a également pressenti que les choses changeraient sous peu : « Cela va arriver d'un moment à l'autre. Tous les clubs ont été informés afin de se préparer à cette question, c'est pourquoi ils sauront bien réagir. »


Bientôt, la même intervention en France. Avec François et Loulou. AG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:53 Le coup de gueule de Didier Quillot après les multiples reports en L1 77 Hier à 16:04 Trêve de publicité pour les paris en ligne en Grande-Bretagne ! 15
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 08:58 Tony Chapron : « La VAR n’est pas juste » 125