En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // Football
  2. // Homosexualité

Merkel et les footballeurs gays

Modififié
On savait la chancelière allemande fervente supportrice de la sélection de Schweini, on la découvre également sur un autre registre, celui de l’homosexualité dans le monde du football.

Selon le quotidien Le monde, Angela Merkel, présente à Berlin à l’occasion d’un débat au sujet de l’intégration dans le sport, en a profité pour exhorter les footballeurs gays à faire leur coming-out : « Je suis d'avis que ceux qui possèdent la force et le courage – et nous avons une longue tradition en la matière dans la classe politique – doivent savoir qu'ils vivent dans un pays où ils n'ont rien à craindre.  »

Avant d’ajouter que le « fait qu'il subsiste des craintes chez certaines personnes à propos de leur situation personnelle signifie que nous devons envoyer un message clair : "N'ayez aucune crainte." »

Le président du Bayern Munich et ancien international teuton Uli Hoeness a également pressenti que les choses changeraient sous peu : « Cela va arriver d'un moment à l'autre. Tous les clubs ont été informés afin de se préparer à cette question, c'est pourquoi ils sauront bien réagir. »


Bientôt, la même intervention en France. Avec François et Loulou. AG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 12
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport)
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 50 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7