1. // Polémique FFF/Médiapart

Merelle accuse Blaquart

0 2
Les réactions se succèdent en marge de l'affaire des quotas discriminatoires qui secoue la FFF. Sur Europe 1, l'ancien directeur de l'INF André Merelle a estimé que François Blaquart avait « ce qu'il mérite » , après la suspension du DTN.

Concernant la mise en place de quotas discriminatoires, Merelle déclare : «  je pense que Médiapart ne dit pas de bêtise en ce qui concerne ce sujet là. Ça va tout à fait dans ce que je ressentais lorsque j'étais directeur » .

« A chaque fois qu'on faisait un concours et qu'on parlait de nos joueurs, il disait toujours : "Tous vos Blacks". Comme si on faisait exprès de ne prendre que des Blacks et des Beurs au détriment des petits Blancs. Nous, à l'INF, on a toujours pris les meilleurs joueurs qu'on a pu. On ne regardait pas la couleur ni l'origine des gens. Il se trouve qu'à l'arrivée, on avait quand même beaucoup de gens de couleur » a-t-il ajouté. De quoi continuer à alimenter la polémique.

FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Le fait est qu'il y a plus d'enfants laissés à jouer au foot toute la journée "en bas" dans les quartiers, que des enfants de "bonne famille" que les parents amènent au cirque ou aident à faire leurs devoirs. Résultat ils sont pas forcément plus malins et mieux élevés mais ils jouent mieux au foot quand ils ont 14-15 ans. Autre conséquence aussi, comme dans les quartiers sont concentrés beaucoup de blacks et de beurres ben ça se répercute mathématiquement.

C'est notre société, notre histoire qui a fait notre pays comme ça. En tout cas y a pas qu'en France qu'on trouve des "racailles" dans les clubs de foot. C'est LE sport populaire et c'est partout pareil. Qu'on trouve que les nôtres sont pires sous prétexte qu'ils n'ont pas la bonne couleur de peau est effectivement raciste. Les nôtres sont pires parce que notre culture populaire bien française de chez nous est pire. D'ailleurs les blancs qu'on forme sont plus souvent culturellement des Ribery que des Gourcuff...

Maintenant il y a effectivement un truc discriminé en France et personne ne dira le contraire: le physique. Y a pas beaucoup de Valbuena et ici, Lionel Messi serait devenu peintre et resté à moitié handicapé. Pas de Xavi, pas d'Iniesta, pas de Wilshere etc... D'ailleurs Valbuena en a chié grave pour s'imposer alors qu'il jouait bien et que sur l'aile, on allait logiquement pas lui demander de faire beaucoup de têtes dans sa carrière!!!

D'ailleurs pourquoi vous croyez que la ligue 1 est défensive? Y a que des gros bourrins qui sortent des centres de formation, alors quand un entraineur fout ses meilleurs éléments sur le terrain ça donne les équipe actuelles. Alors franchement il faut VRAIMENT faire quelque chose... déjà parce qu'on gagne rien comme ça, et en plus parce qu'avec un football comme ça, faut pas s'étonner de nos stades à moitié vide.

En tout cas, quand j'entends des "le black est physique, l'arabe est technique et le blanc organise bien le jeu et a un bon mental"... y manque plus que le chinois qui est fourbe là, sérieux. Demandez donc aux "Blacks" brésiliens s'ils forment beaucoup de Brandao, là bas. Pff...
+ 1 Scual, surtout la fin du post.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Chelsea souffrait du froid
0 2