1. // Gr.D
  2. // France/Bosnie (1-1)
  3. // Notes

Merci Spahic !

Dzeko pensait avoir fait le plus dur en ouvrant la marque face aux Bleus, mais Emir Spahic a donné à Samir Nasri l'occasion de briller en fin de match.

Modififié
L'Homme du Match

Samir Nasri (6,6) : Bien trop discret pendant la majeure partie du temps, avec une pelletée d'imprécisions. Et puis, soudain, un pénalty obtenu de nulle part, gratté à la limite de la surface aux dépens de Spahic. Qualification validée à contre-pied. Le but le plus important inscrit par un Bleu depuis belle lurette est pour lui.

France

Lloris (69) : Il a fait ce qu’il fallait faire : sortir les deux poings et le danger de sa surface à la 89è minute de jeu. Hugo à l’Euro.

Abidal (5) : Dans la tempête, une certaine sérénité. En seconde mi-temps, une vraie faute d’ancien. Globalement, un manque de souffle pour renverser la vapeur face à ces Bosniaques. Ou des Bosniens, on sait jamais...

Rami (4,5) : Une belle boulette en début de match puis il a remis de l’ordre dans la baraque, au physique. On retiendra quand même son duel perdu. Parce qu'il ne suffit que d’une fois face à "Dzekovic".

Reveillère (6) : A mal entamé, en subissant un gros coup de pression de Lulic en début de match. Au fil du match, a installé une bonne présence offensive et un vrai savoir-faire défensif.

Evra (5) : Discutable. Pas vraiment à l’aise avec Malouda dans les coulissements côté gauche. Grosse activité défensive toutefois, à l’image de ce tampon pour récolter son jaune. Une boule de nerfs.

M’Vila (5) : D'abord en faillite dans tous les domaines : relance, récupération. Bref, une cata. Les premières actions de la Bosnie sont pour lui, le but est pour lui. Yann prenait l'eau, avant de remonter un peu devant la surface, en grattant ce premier ballon qui lance Rémy au but, puis en glanant de plus en plus de duels au cours de la seconde mi-temps. Au final, il a su se reprendre, mais principalement grâce à l'aide de Martin.

Cabaye (4) : Une belle boulette avec une balle perdue en début de match (13è) pour un match casperien. Sorti à l’heure de jeu, il n’a pas donné l’impression d’être à la hauteur de l’évènement. Dommage pour lui.

Martin (5) : Marvin est venu mieux se placer que Cabaye dans ce milieu hésitant. Son entrée a permis à la balle de mieux circuler, à la passe de se faire plus vite. Du Marvin Martin dans le texte.

Malouda (3, et 6 pour l’ensemble de son œuvre) : Invisible en début de match, il a été le premier joueur offensif bleu à faire des différences au milieu de terrain. Une bonne frappe, deux bons dribbles d’affilée en milieu de première mi-temps. Puis, plus grand chose, ou si peu, le dernier soupir ayant été soufflé sur un coup franc directement dans le mur après avoir annoncé une combinaison. Une tête retournée en guise de dernier geste, pour une sortie prématurée (60è), que certains aimeraient définitive, de l’Equipe de France.

Ménez (5,99) : Titulaire surprise à droite, il offre une première mi-temps médiocre : une prestation de Mathieu Valbuena n’aurait pas pu être pire. Ensuite, de bons dribbles, des éliminations et une percée suivie d’une frappe pourrave. Au final, un match comme sa coupe de cheveux : à étudier.

Rémy (5,7) : Une grosse occasion ratée en début de match (8è) après avoir poussé trop loin son ballon. Des appels décroisés percutants. Un joli and-one sur le but refusé pour hors-jeu à la 22è avec une passe sur le poteau pour lui-même. Balloté entre l’axe et la droite, son match a été frustrant. Une fois fixé à droite, avec l’entrée de Gameiro, il n’a pas eu assez de temps pour briller. Sorti à la 82è pour Alou Diarra, sénateur venu gérer le point du nul.

Gameiro (3,33) : Il lui a manqué les quelques centimètres qui lui auraient valu une ovation.

Alou Diarra (10) : Avé César. La France est qualifiée.


Bosnie

Hasagic (1) : De lui, on ne sait pas grand chose. On le dit très explosif malgré sa taille, capable de gros matchs, mais parfois pas rassurant. Comme ce soir. Son entraineur en a pris acte. Et un changement de gardien à la mi-temps, c’est si étrange qu’on ne sait que dire. Mais Begovic (9) a su très vite, en deux interventions, fournir une explication à ce qui paraissait une énigme : il est très clairement meilleur que son titulaire.

Mujdza (5) : Il a passé le match dans l’ombre de Malouda, avant de se faire remplacer à la 61è par Maletic.

Spahic (4) : A trop vouloir gagner, il a commis la faute de trop. Du genre de celle qui coûte la qualification à votre pays.

Pandza (5) : Un manque de vitesse que Loïc Rémy a vainement tenté d’utiliser. Un match sérieux, solide, géré, mais mal récompensé.

Papac (6) : D’abord face à Menez, il a su beaucoup apporter offensivement à son équipe, par un joli touché. Sera forcément triste, ce soir, au moment de coucher les enfants et de rentrer dans Mamac.

Medunjanin (7) : Attention talent. Au centre de toutes les actions, le joueur du Maccabi Tel-Aviv s’est parfois montré proche du génial dans le tempo. Et puis d’un coup, on l’a bien moins vu, puis plus du tout, après son remplacement par Zahirovic (71è).

Rahimic (5) : Le récupérateur du CSKA Moscou est une sorte de Marco Van Bommel né à Zivinice. La preuve : dans un match contre l’Hapoël Tel-Aviv en 2007, il fut responsable de la sortie sur blessure de deux joueurs dont un s'en est sorti avec la jambe cassée. Ce soir, il s’est tenu tranquille.

Misimovic (7) : Le meneur du Dynamo Moscou, qui a fait l’essentiel de sa carrière en Bundesliga dont il a été double meilleur passeur, est un régal de meneur de jeu à l’ancienne : aussi technique que (faux) lent, un peu trop bas sur le terrain. Juste ce qu’il faut pour parfois prendre le temps de marcher.

Pjanic (7) : Des gestes d’une beauté, mais d’une beauté... Quand même, c’est un crève-cœur que le Petit Prince ait quitté la L1. Un amour de transmission en reprise de volée, une violence de passe en tacle glissée, un velouté de coup-franc. Délices. S’est ensuite éteint, comme à sa douce habitude, après l’heure de jeu. Flamme de bougie.

Lulic (5) : Un gros raté en début de match en forme de prophétie. Le joueur de la Lazio fut un léger cran en-dessous des ses compères. Tant pis pour la Bosnie.

Dzeko (7,1) : Ne semblait pas dans un grand soir, jusqu’à cette action de fou à la 40è : contrôle / 3-6 / missile enroulé filet opposé ! Et Docteur House, c’est vraiment pas Mickey Mouse.


Simon Capelli-Welter
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Simon Capelli-Welter se fait plaisir.

Bon, on va pas en rajouter : il a le droit !

"Alou Diarra (10) : Avé César. La France est qualifiée."


Ahahahaha !
Si vous mettez 5 à M'villa (qui ne vaut pas plus hier soir) vous devez mettre 8 à Evra !! Un match énorme du mancunien hier soir, et Machin sait que je ne peux pas le blairer...
Comme Papac dans Mamac... très bon article à lire...

Pas toujours très juste sur les commentaires et les notes cependant. Notamment, un peu facile de tirer sur Malouda en ce moment mais on oublie que c'est lui et non M'Vila à l'origine de l'occase de Rémy et surtout que c'est le seul milieu offensif qui a proposé quelque chose en première mi-temps, quand l'équipe était sous l'eau.
Rami n'a pas perdu qu'un duel, mais une valise de duels contre Dzeko, un seul ayant porté à conséquence.
Je vous trouve sévère avec Menez qui a été pour moi le meilleur français en 1ère (seul joueur à surnager) ET 2ème mi-temps (nombreuses perçées, prises de balle franches et conservation du ballon après la réduction du score).
clemölösö Niveau : DHR
J'ai un peu du mal à voir la cohérence des notes perso. Vous donnez 5 à Abidal ou M'Vila pour avoir su balancer mauvais et bon, ok, mais pourquoi 5 aussi pour Martin dont vous ne dites que du bien? Surtout quand vous trouvez qu'il a été à l'origine du bon chez M'Vila? Puis 5 pour Evra dont vous disiez dans le live qu'il sortait un match référence, 5,7 pour Remy dont vous ne dites rien de mal... A vouloir tous les mettre dans une petite fourchette autour de la moyenne, ce qui peut être compréhensible vu l'ensemble du jeu, les commentaires particulier perdent toute cohérence!
J'aimerai vraiment pointé du doigt le match catastrophique de Rami. : toujours en retard, mal placé faible dans les duels, pas terrible à le relance, coupable sur le but...

Pour moi de loin le plus mauvais français hier, il mérite 2/10.

Tu rajoutes à ça que c'est un débile profond, vraiment je suis inquiet pour cette défense. Je suis effrayé que LB en face un titulaire indiscutable.
Faudrait préciser que Spahic a recu un carton jaune pour une simulation grossière de Menez.... ! Victime de (sale) réputation... !
Faudrait préciser que Spahic a recu un carton jaune pour une simulation grossière de Menez.... ! Victime de (sale) réputation... !
Désolé, mais l'article des cahiers est bien plus fidèle à ce que j'ai vu de chaque joueur :

http://www.cahiersdufootball.net/articl … e-les-gars
il y a 2 heures Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 4 il y a 2 heures Hoverboard et finale de coupe du Portugal 1
il y a 5 heures Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 61 il y a 8 heures Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures Gelson Fernandes direction Francfort 1 il y a 10 heures Ederson Moraes vers Manchester City 56 Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 26
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score
Article suivant
La France s'en sort bien