1. //
  2. // Demies
  3. // Juventus-AS Monaco (2-1)

Merci Monaco, vous nous avez fait kiffer

Le rêve monégasque s'est brisé sur une Vieille Dame sans pitié, implacable. Deux défaites nettes, et une AS Monaco qui regardera la finale de la Ligue des champions devant sa télé. Mais si les hommes de Leonardo Jardim étaient clairement moins forts que les joueurs de la Juventus, ils ont donné du plaisir à la France du foot depuis le début du printemps. Chiche de rééditer l'année prochaine ?

Modififié
La saison européenne avait démarré poussivement. Des qualifications sur le fil contre Fenerbahçe et Villarreal, qui n'avaient pas révélé une AS Monaco brillante, mais donné le ton d'un groupe capable de serrer les dents dans l'adversité et de forcer son destin. Une qualité morale qui a permis de faire pencher plusieurs fois la balance dans le bon sens. Comme le 27 septembre, sous la forme d'une reprise de volée deséspérée de Kamil Glik dans les arrêts de jeu contre le Bayer Leverkusen. Les Asémistes avaient livré une prestation indigeste, mais parvenaient à sauver les meubles. Idem trois semaines plus tard sur la pelouse du CSKA Moscou... Tout ça pour quoi ? Pour laisser germer quelques grands moments de bonheur : une victoire à Wembley devant 85 000 personnes contre Tottenham, histoire de lancer sa phase de poules, une démonstration à Louis-II contre le CSKA Moscou histoire de sortir des poules, puis le chef-d’œuvre de la phase à élimination directe.

Bakayoko, Bernardo Silva, Mbappé : l'éclosion d'une génération


C'est peut-être lors de la défaite à Manchester contre les Citizens de Pep Guardiola que l'AS Monaco a permis à la France et à l'Europe de comprendre. Saluée par la presse anglaise, l'équipe de Leonardo Jardim avait alors affiché un visage résolument offensif, joueur, sans concession, quitte à paraître naïf et poreux en défense. Une sorte de perdant magnifique aurait-on pu penser, avant que l'ASM ne retourne le grand club anglais au retour, avec du talent et surtout beaucoup de caractère. Le quart de finale contre le Borussia Dortmund ? Avant tout une fête du football offensif, terni par l'attaque contre le bus allemand au match aller, avec un gamin de 18 ans pour définitivement mettre l'Europe à ses pieds. Car si imparfait soit-il, le parcours de Monaco aura au moins eu ce mérite-là : nous révéler une génération d'exception dont on peut espérer encore beaucoup. Mendy, Fabinho, Bakayoko, Lemar, Bernardo Silva, et surtout Mbappé, qui désormais sera la grande attraction du mercato d'été.

Le retour des épopées françaises à l'échelle européenne ?


Avant de peut-être rapporter le jackpot financier à ses employeurs, cette génération dorée aura permis à la France du football de reprendre goût aux vraies épopées européennes, sept ans après la demi-finale lyonnaise. Nous rappelant au passage que le PSG n'était pas le seul club à même de titiller le gotha européen. Alors certes, Monaco se sera cassé les dents au moment où l'on commençait à rêver vraiment très grand. Mais finalement, la bande à Leonardo Jardim a perdu contre beaucoup plus fort. Une Juventus présente à ce niveau depuis plusieurs saisons, déjà finaliste en 2015, et surtout beaucoup plus complète et mature pour gérer l'événement.

Logique de voir les Bianconeri prendre la mesure des Monégasques. Rassurant aussi de voir ces derniers pas totalement impuissants puisque capables de planter une banderille à l'immense Gianluigi Buffon, une petite consolation pour les statistiques de Mbappé. Monaco n'est pas allé au bout, mais Monaco a mis un bon coup de pied dans la résignation qui avait gagné les représentants de Ligue 1 à l'échelle européenne. Désormais, on attend d'eux qu'ils remettent le couvert, si possible dès l'année prochaine.

Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Et ben oui: un grand merci à l'AS Monaco.
Note : 2
Le match aller contre city etait le meilleur moment pour moi. But canon de mbappé, lob delicieux de falcao..
1 réponse à ce commentaire.
comment c'est loin Niveau : CFA2
Le retour contre city, je n'avais plus de voix, c'était énorme.
Merci les gosses en espérant qu'ils fassent les bons choix de carrière.
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  23:33  //  Tifoso della AS Rome
Note : 3
Comme celui de rester un peu à Monaco...
Vraiment du beau travail du côté de la principauté.
Cette juve était juste trop forte.
J'en sais quelque chose, ça fait trois ans qu'on fait 80 points par saison et on est quand même distancés.
@ totti chianti
en meme temps, c'est pas de notre faute si vous etes si faibles en coupe d'europe! j'étais derrière la roma contre ces baltringues de lyon, mais merde, se faire sortir comme vous l'avez fait, c'est impardonnable!
mais on sera beau joueur, on va vous faire un bon match de merde dimanche prochain, comme ça vous pourrez encore espérer.
et puis le Monchi, il devrait faire du bon taff!
le hic, c'est qu'on 5-6 d'avance sur vous...
comment c'est loin Niveau : CFA2
Ah oui totti, j'aimerai qu'ils restent tous 1 an de plus mais soyons réaliste, c'est juste impossible cette année.

La juve ne m'étonne pas, je l'a voyais avec le bayern, le barca et le real dans les 4 favoris de ldc. Je me suis planté pour le barca mais pas les 3 autres.

Real/juve c'est les deux teams au dessus cette année, rien à dire.
Puis dani alves, le mec est dingue.

Pour ta roma, c'est un peu triste d'avoir un adversaire si fort..
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Note : 2
@pinelli

Tu comptes casser les couilles à tout le monde ce soir ?
Tu veux pas fermer ta gueule et aller te coucher une bonne fois pour toute ?

Putain des abrutis fini, on en a connu ici mais passer 2h à cracher son venin sur tout et n'importe quoi un soir ou son équipe se qualifie pour la finale de la LDC, c'est une première.

Avec la domination espagnol de ces dernières années, j'en avais presque oublié à quel point certains supporters italiens pouvaient être absolument insupportables.

Ah, et avant que tu m'en fasses la remarque, sache que j'en ai pas grand chose à carrer du résultat de ce soir, je ne suis pas supporter de Monaco.
comment c'est loin Niveau : CFA2
Ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas...
Putain mais il me les brises depuis 2h ce con !!!
Bien sur tu as été bien plus polissé.
J'aime l'idée.
Kate Moss Niveau : DHR
Mais qu'est-ce qu'il est méchant! C'est un défenseur de la Juve?
Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
Fermes là car quand on s'est fait casser le fion par Galatasaray (oui circonstances particulières mais pas d'excuses) et qu'après ça nous n'avons pas été capables de ramener l'europa league en se faisant sortir par le Benfica, un peu d"humilité please et regardons d'où nous venons
La condescendance inter-équipe c'est insupportable
(Je parle de la saison 2013/2014)
Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
Les modos, possible de téj Pinelli dans la Seine ?
O_breizhilien Niveau : DHR
@Comment c'est loin

Dis donc tu te mouilles toi ! Tu pensais aussi que la présidentielle allait se jouer entre Fillon Macron Le Pen et Mélenchon avant le premier tour non? :)
il a raison sur la Roma qui chaque année fout la gerbe aux amateurs du football italien, qui chaque année fait honte au football italien avec ses humiliations répétées. Ce club depuis 1991 n'est même pas capable de faire ne serait-ce qu'une demi-finale d'Europa League.

La Roma sent la loose et j'en ai marre de ce club over hypé. A Rome toute façon j'ai toujours préféré la Lazio bien plus classe, bien plus prestigieuse avec ses deux trophées européens et son statut de cador durant 5 belles années en Europe 95-2000.
Javi Martinez Niveau : District
Encore un troll cassez vous chez footmercato sérieux
11 réponses à ce commentaire.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Une équipe française qui fait rêver en Europe, elle flanche en championnat. Là non. Double bravo.
De rien, rdv dans 13 ans pour la prochaine! Entre temps y aura rien de toutes facons!
Non 13 ça porte la guigne puis la dernière c'était y'a 7 ans
Toutafey, merci ce quart 100% francais sans lequel il n'y aurait rien eu entre 2004 et 2017!
 //  11:00  //  Amoureux de Lyon
Note : 1
Lyon sort le Real en huitièmes cette année, excuse moi du peu. Faut pas non plus minorer le parcours de l'OL cette saison là.

Et rien ne dit que contre une autre équipe, Lyon se serait effondré en quarts. Evidemment, jouer contre Bordeaux, ça a aidé niveau gestion des émotions, je te l'accorde volontiers. Tout de même, la confrontation était extrêmement serrée au retour.
 //  11:02  //  Amoureux de Lyon
Note : 1
Un point néanmoins, Monaco a clairement donné l'impression qu'ils pouvaient aller au bout, sans doute la différence fondamentale avec l'OL il y a sept ans. Niveau émotion, on a eu des frissons.
Barney_Stinson Niveau : CFA
 //  11:29  //  Amoureux de Lyon
D'autant plus que c'est pas cette année là que Bordeaux sort de sa poule (voire finit premier il me semble) avec le Bayern et la Juve ... ? Alors même si ces équipes ne sont pas les machines d'aujourd'hui, c'était quand même pas Ludogorets en face hein ...
zinczinc78 Niveau : CFA
Premier de la Poule avant même le dernier match (gagné en Israel).
16 points avec la Juve éliminée et le Bayern humilié.

Le même Bayern qui éliminera facilement l'OL arpès que les GOnes aient volé les girondins en quarts.
 //  13:25  //  Amoureux de Lyon
Sur ce très cruel penalty pour la main clairement involontaire de Chalmé, et les parades de porc de Lloris, en effet.
Ce commentaire a été modifié.
Barney_Stinson Niveau : CFA
 //  13:35  //  Amoureux de Lyon
Cette parade sur la tête de Wendel dans les dernières minutes <3

Je reviendrai pas sur ce penalty parce que de toute façon on n'aura jamais le même point de vue là-dessus mais pour moi, les deux décisions n'étaient pas scandaleuses...

Bordeaux aurait fait un superbe demi-finaliste cette année-là, je le reconnais ! Et en plus serait parti avec un petit avantage psychologique sur le Bayern en demi après leur phase de poules!
 //  13:43  //  Amoureux de Lyon
C'est vrai que pour la main, c'est encore une fois à l'appréciation de l'arbitre et il y a clairement matière à disserter là dessus. Disons que selon le supporter, on apportera plus ou moins de matière pour défendre ou attaquer la décision ;).

C'était beau ce bordeaux tout de même, un temps où Marouane Chamak était un joueur majeur du championnat, je vieillis bordel.
Et ça il y a 2 ans, c'était de la merde ?

https://www.youtube.com/watch?v=HkOVbRaNTsE

La victoire 3-1 à l'Emirates en 8ème, le quart contre la Juve perdu 1-0 sur les 2 matchs sur un contact imaginaire sur Morata.

Ce Monaco défensif faisait moins rêver, mais le 3-1 contre Arsenal restera un de mes plus beaux souvenirs de supporter.
10 réponses à ce commentaire.
El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
Oui merci Monaco!
La saison prochaine on fou le bordel avec Paris et Monaco en LDC youhouu!
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
1 réponse à ce commentaire.
comme je suis content de ne pas etre français pour ne pas avoir à écrire ce genre de phrase.
non mais parce que, quand un club français se fait marcher dessus en demie finale d'une coupe d'europe, dire "merci", c'est le coup du con qui regarde le doigt lorsque le sage montre la lune???
enfin bon, je comprends après la désillusion du psg, celle de monaco, faut bien positiver.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Tu sais, quand Riquelme a foiré son péno au Madrigal, le monde entier a aussi remercié le Villarreal. Et pourtant ils sont espagnols, ;). Il y a des faits qui dépassent le cadre des résultats. Paradoxal mais d'où sa beauté.
titicamara Niveau : DHR
Je suis d'accord avec toi, quand en plus on se rencontre que 2 titulaires indiscutables n'ont pas disputé ce match, je pense q'on se voile les yeux, si l'asm avait tout fait pour gagner ce match j'aurai dit merci aussi, mais là on peut juste leur dire «bravo pour le championnat».
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
@pinelli explique moi comment une équipe qui arrive en demi , se fait "marcher dessus" ? Donc si une équipe n'arrive pas à arracher le titre au bout, elle devient automatiquement médiocre ? J'aimerais bien avoir ton avis sur l'Italie 94,Brésil 82,Milan 2005, Valence 2000, Juve98...
Ah moins que tu soit de Turin, ya pas qu'en France que Monaco a fait kiffé.

Il est vraiment triste ton commentaire.
Allah Babar Niveau : Loisir
désolé de te ramener a la dure réalité mais: tu es français!!

Ca me fait toujours marrer ces semi mongoliens qui fantasment leurs origines parcequ'ils ont un arriere grand pere italien.

Tu es francais et tu dois certainement vivre dans une banlieue pourrie de lille.

Turin tu ne l as vu qu'en carte postale, donc arrête tes petits delires de pleureuses , merci!
Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
J'ai déjà mis mon +1 mais je ne que peux aimer ce commentaire
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Allez je le fais pour toi
Le 49-3 Citoyen Niveau : District
Oh! Pas touche à la MEL.
Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
Pas possible d'être aussi con
Pourquoi y'a toujours des branches remplies de cons dans toutes les équipes ? :/
Trouves-toi un autre club stp j'ai mal
QuiS'(dé)tend Vitetrit Niveau : District
Oui Monaco s'est fait manger sur les deux matchs mais regarde les deux effectifs, y a pas grand chose de commun. Monaco c'est cette saison une équipe qui joue, reste discrète. Bosser en silence et avoir des résultats est plus apprécié que faire du tapage et se faire éclater par excès de confiance (même si l'absence de Fabinho s'en rapproche peut-être).
C'est merci à l'insouciance, au panache et à l'avenir.
Pour le con qui regarde le doigt, c'est pas le sage qui se risquerait à le qualifier comme tel.
Le 49-3 Citoyen Niveau : District
Eh! Mais t'es pas un des gars qui a envahi Armand-Cesari ou qui a lancé une peau de banane à ce gentil Alves?
11 réponses à ce commentaire.
Christian Bourre-pif Niveau : District
Dans une saison très mais alors très morose de mon Stade Rennais, Monaco a été mon rayon de Soleil footballistique!!
J'ai pris un sacré pied à regarder votre équipe jouer en LDC amis Monégasques!
Y a des saisons pas moroses au stade rennais ?

:)

Desole pour la petite blaguounette j'ai pas pu m'empecher
1 réponse à ce commentaire.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Merci à vous Monaco. Personne aurait cru à un tel parcours en début de saison, surtout en commençant aux barrages... alors bravo et merci pour tout, pour nous avoir tant fait kiffer !
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
Un vrai kiff ce Monaco , je me suis même surpris à regarder des match de L1 grâce à eux.
1 réponse à ce commentaire.
Monaco n'avait pas l'envergure sur cette double-confrontation, cette Juve était trop forte, tout simplement. Avec des "Si", on peut refaire le monde, mais si l'ASM avait ouvert le score sur ses nombreuses occasions consécutives du début de match, ils auraient peut-être pu faire douter la Juve.
Subasic a toutefois été brillant hier soir.

Je pense que peu d'équipes pouvaient passer cette Juve cette année. Notamment le Barca que beaucoup voyaient gonflé à bloc après cette remontada contre le PSG et qui s'est fait sortir encore plus froidement que Monaco.

Donc oui, quoiqu'en dise les pisse-froids ou les pourfendeurs de la Ligue 1, Monaco a fait un très beau parcours et c'est à saluer. Ce n'est pas que la phase éliminatoires, parce que l'ASM sort 1ere d'un groupe avec Tottenham et le Bayer Leverkusen mine de rien. Derrière ils sortent City et le Borussia, ça fait une belle campagne européenne qui s'arrête ici pour eux.

Ils vont gagner la L1 à moins d'un retournement de situation absolument improbable et ce sera entièrement mérité.
Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
Tout à fait d'accord
Il apparaît même dommage d'avoir balancé la demi de CDF contre le PSG, car cette superbe équipe mérite de soulever un maximum de trophées, ça faisait longtemps qu'une équipe française ne m'avait pas fait autant vibrer

Bonne chance à vous les monégasques, à la prochaine ! :)
Note : 2
Je ne suis pas convaincu qu'il l'aurait gagnée avec leurs titulaires après la gifle reçue en finale de Coupe de la Ligue. Je ne suis pas expert, mais ça aurait peut-être eu une incidence psychologique sur les joueurs dans le cadre de la préparation de cette demie contre la Juve.

Je te rejoins entièrement, j'ai rarement autant vibré pour une équipe autre que l'OM en France, et Monaco aura vraiment été séduisant tout au long de la saison, en collant quand même des grosses châtaignes à qui veut:
- 1-4 à Lille
- 7-0 à Metz puis 5-0 à Monaco
- 6-2 contre Montpellier
- 6-0 contre Nancy puis 0-3 à Nancy
- 4-0 contre l'OM puis 1-4 à Marseille
- 5-0 contre Bastia
- 0-4 à Bordeaux
- 7-0 contre Rennes
- 4-0 contre Lorient
- 3-0 contre Nice
- 4-0 contre Nantes
- 0-3 à Caen

Bon il faudrait des raclées modèle géant pour que Monaco arrive à chatouiller le record de différence de buts du PSG l'an dernier (+83 contre +69 pour Monaco) mais l'ASM pourrait bien égaler le nombre de buts marqués par le PSG l'an passé (102 pour le PSG l'an passé et 98 pour Monaco avec encore 3 matchs à jouer). C'est de la statistique mais c'est tout sauf anecdotique, tant le PSG avait collé des branlées l'année dernière et avait écrasé la L1.
2 réponses à ce commentaire.
chauve sourit Niveau : DHR
Désolé amis monégasques mais je ne me fais pas trop d'illusions, Monaco va se faire dévaliser pendant le mercato.

Et comme il s'agit d'une génération exceptionnelle,ce genre de parcours est et restera probablement exceptionnel.

Je penses que le PSG sera à nouveau le seul porte étendard du football français l'an prochain et pour de nombreuses années vu l'état de l'OL.
Barney_Stinson Niveau : CFA
 //  13:44  //  Amoureux de Lyon
Méfie toi. Si tonton Jean-Mi se décide à changer de coach et à recruter un grand coach étranger afin d'insuffler une mentalité de gagnant à ce collectif. Ensuite, même si on risque de perdre nos deux gros éléments (Tolisso et Lacazette), il est possible de les remplacer intelligemment en modérant nos investissements parce qu'on risque de toucher du blé cet été.

En ce qui concerne Paris, va falloir sérieusement penser à changer de politique de recrutement et à instaurer un vrai respect de l'institution parce que ce qu'il s'est passé avec Aurier n'est pas tolérable. Mais ils ont les moyens d'enfin faire quelque chose en C1, la balle est dans leur camp.

Ensuite pour Monaco tout dépendra de leur intelligence de recrutement encore une fois sans se faire piller mais c'est ma plus grande crainte.

Ensuite y a l'OM, Nice et Bordeaux qui arrivent avec de beaux projets. A voir ce que ça va donner par la suite mais quand on voit ce qu'arrive à faire Garcia avec l'effectif qu'il a, on peut se dire que l'OM sera super sexy l'an prochain avec un meilleur effectif.
Nice c'est un peu pareil que Monaco, faudra qu'ils évitent de se faire piller et qu'ils arrivent à garder Favre.
Bordeaux, pareil. Faut qu'ils conservent leur épine dorsale et l'améliore sensiblement mais Gourvennec fait des trucs sympas avec ce dont il dispose.

Honnêtement, j'ai envie d'être super optimiste pour le football français en général, je ne dis pas qu'on aura de potentiels prétendants à une demi-finale ou à un dernier carré régulièrement à l'avenir mais c'est une possibilité si les clubs que j'ai cités gèrent intelligemment le tournant qui arrive.
Gros Noblois Niveau : CFA
Eh mec tu oublies un petit détail: le retour d EL LOCO!!!
Le projet Lillois est un peu flou mais si Bielsa a les mains libres et quelques moyens pour recruter ça peut donner quelques rencontres sexys.
MaxQueUnClub Niveau : Loisir
A voir. Honnêtement j'aurais été d'accord avec toi si
1) ils n'avaient pas été champions de ligue 1
2) ils n'avaient pas réalisé un tel parcours en LDC

Monaco restera (probablement pour toujours) un tremplin pour les jeunes joueurs talentueux, mais nul doute que la réussite de cette génération là va leur donner un rayonnement sans commune mesure en France.
Monaco a prouvé cette saison qu'avec des investissements intelligents et raisonnables (si on excepte Falcao, je crois que le 11 de départ de Monaco valait 75 millions d'euros à l'achat, soit 1,5 Stones de Manchester City ou un Raheem Sterling) tu peux emmerder l'Europe et concurrencer le PSG où justement, il est quasiment impossible de s'imposer vu leur politique d'empilement de joueurs "stars".

Avec le vivier de jeunes joueurs de talents dont Monaco dispose et ceux qu'ils scoutent en ce moment même, je n'ai aucun doute sur leur capacité à se maintenir régulièrement en Quarts de finale en Europe.

Il faut juste éviter de lâcher la moitié de leur 11 chaque été, mais les recettes des droits TV de la LDC + celles du titre de ligue 1 (ils devraient se faire quelque chose comme 150 millions là dessus sans compter le merchandising donc ils rentrent dans leurs frais largement je pense) devraient les inciter à rééditer le mercato précédent où il y avait eu très peu de départs.
3 réponses à ce commentaire.
jaimelefootenmarchant Niveau : CFA2
Merci et à l'année prochaine sans Mbappé, Fabinho, Lemar, Bakayoko, Mendy et Silva, on verra si vous faites aussi bien
Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 22
Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 5 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 18 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14