Merci gros !

Cette fois, Wayne Rooney va bien quitter Manchester United et retrouver Everton, où il vient de signer pour deux ans. Quelle que soit la suite, une page se tourne. Une de plus. Certaines sont simplement plus dures que d'autres à arracher.

Modififié
Wayne Rooney n’a jamais aimé le silence. Au fond, on aurait aimé, nous aussi, que cette histoire se termine dans le bordel. On aurait aimé voir ces vieux, ces gosses, ces légendes, ces touristes, ces habitués, ces inconnus, ces hommes, ces femmes, essuyer avec pudeur cette larme qu’on ne contrôle pas toujours au moment de se dire au revoir. On aurait aimé se retrouver, par exemple, le 21 mai dernier, à Old Trafford, pour le célébrer comme il le mérite, lui offrir son tour d’honneur, des ovations, quelques derniers chants. Et peu importe si cela aurait découpé les adieux de John Terry. On aurait aimé que tout cela arrive plus tard, mais on aurait surtout aimé que cela se passe différemment. On aurait aimé, pourquoi pas, que de simples amoureux du foot se joignent à nous pour capter ces derniers instants, ces dernières foulées. Qu’ils soient de Londres, de Liverpool, de Rome ou même de Coulanges-lès-Nevers. Peut-être que c’est ce que l’on aurait voulu parce que c’est ce qu’ont eu Steven Gerrard, Francesco Totti, John Terry, Didier Drogba, Frank Lampard, Paul Scholes, Ryan Giggs et les autres. Mais toi, Wayne, tu ne serais donc que Rooney. Alors, on boucle treize piges d’histoire commune, plus de 550 matchs, 253 buts, cinq championnats d’Angleterre, une C1, une C3 et quelques autres breloques, de cette façon ? Par un simple communiqué, sans sentiment, qui parle de toi comme d’un argument pour faire plier des négociations avec ton club d’enfance pour faire venir un gosse de vingt-quatre ans ? Pire, la majorité des supporters de Manchester United serait même soulagée : ouf, cette fois, le boulet est parti se terminer ailleurs ! Ce serait trop simple.

Simplement Wayne Rooney


Ce serait surtout oublier qui tu as été, ce que tu as donné, ce que tu as représenté depuis ce jour de 2004 où Sir Alex Ferguson avait rêvé à haute voix, expliquant que tu pourrais « passer toute [ta] carrière au club » . Non, voir Wayne Rooney partir ne peut être considéré comme un soulagement, mais plutôt comme un moment pour ne pas oublier, simplement. Peut-être car il faut se rappeler qu’au milieu des années 2000, les observateurs affirmaient tous que trois joueurs avaient le potentiel pour devenir les meilleurs joueurs du monde : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et, donc, Wayne Rooney. On sait aujourd’hui que chacun est devenu meilleur buteur de l’histoire de son club et que Rooney, lui, est le seul qui nous fait nous sentir humain. Quoi de plus beau que de voir un fils d’ouvrier, dingue de boxe, avec des oreilles décollées, avec une grande gueule, une hygiène de vie sans limite, des scandales, un ventre normalement trop lourd pour le haut niveau, devenir meilleur buteur de l’histoire de son pays et de Manchester United ? Pas grand-chose. Alors, il faut se sentir heureux parce que Rooney, c’était aussi ce mec qui parvenait à nous ramener à nos passions primaires dans un championnat qui n’a plus rien à faire des bons sentiments, même s’il a eu, un temps, un appétit prononcé pour les gros salaires. On le déteste, on l’adore, mais on le respecte parce que, comme Raúl, comme Totti, Wayne Rooney, c’est le temps qui passe.

Surtout Wayne Rooney


C’est surtout l’histoire d’une carrière qui aura certainement explosé trop tôt, soit juste avant ses dix-huit ans, et qui l’aura finalement rattrapé une fois la trentaine passée. Sur un terrain, et ce depuis quatre bonnes saisons, Wayne Rooney ne fait plus son âge et est devenu un homme sans poste, que Louis van Gaal a refilé à José Mourinho, sans que l’un ne trouve plus de solutions que l’autre. S’il ne faut pas être soulagé de son départ, il faut le comprendre. Alors, cela aurait pu être la Chine, la MLS, mais ce sera plutôt Everton. Tout simplement car s’arrêter à 31 ans aurait été un échec et qu’il y a un ticket pour la Russie à aller chercher pour l’été prochain. Everton, ce sera donc la dernière danse avant l’exotisme. Un retour où tout a commencé, où tu seras regardé avec bienveillance malgré les kilos en trop que tu as laissé voir à Mykonos il y a quelques jours. Le bleu de la Mersey, où tu continueras à jouer au haut niveau avec un peu d’Europe, même si le club que tu as quitté il y a treize ans est en train de s’armer pour définitivement faire chier les gros et qu’il te faudra t'y (re)faire une place. Goodison Park, un stade où tout ça se finira probablement dans les larmes, car tu ne retrouveras jamais ton vrai niveau, mais où on ne pourra pas totalement t’oublier, non plus. En attendant, c’est bien le silence qui t’est offert. Comme si tu n’étais simplement que Wayne Rooney. En réalité, tu étais surtout Wayne Rooney. Merci, gros.



Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Note : 17
Je trouve cela très triste que Rooney se barre de ManU dans l'indifférence générale. Cela montre bien ce qu'est devenu ce club depuis le départ de Sir Alex. Il n'y a plus que l'argent et le bling bling qui compte.
Rooney était l'un des dernier symbôle de United. Je ne dis pas qu'il devait rester à tout prix, mais qu'il soit considéré comme ce qu'il est. A savoir une légende vivante du club au même titre que Bobby Charlton. J'espère que son retour à Old Trafford sera célébré comme il se doit.
Si je dois retenir une chose de Wayne, c'est son incroyable ciseau contre City et cette célébration derrière. J'en ai les frissons rien que d'en parler.
Mark Renton Niveau : CFA2
Bien vrai. Je supporte Liverpool mais je suis un peu triste de lire ça. C'était la dernière légende de United. L'ennemi n'est plus ce qui l'était.
Ce commentaire a été modifié.
Surtout si c'est pour, comme le dit l'article, servir de monnaie d'échange pour Lukaku qui est un attaquant très surcoté pour moi. Traiter Rooney comme ça me dégoûte de ce club que j'adore pourtant.
Hölderlin Niveau : CFA2
Ca n'a rien a voir avec le transfert de Lukaku d'après la BBC (qui est le média le plus fiable en Angleterre avec Sky).
Il a 2 fois fais le coup de "augmenter moi" sinon je me barre, rien que pour ca, il a terni lui meme son image.

Mais le truc c'est que ca fait 3ans qu'il n'a plus le niveau, Franchement il a beaucoup regressé, en plus le truc c'est que United ne savait pas qu'il allait partir, c'était pas sur, donc qu'il fasse un tour d'honneur pour ensuite rester, ca aurait été con non?
ça ne terni rien, rooney joue le jeu d'un foot ultra cynique, je ne vois pas pourquoi il aurait du satisfaire à des exigences de noblesse à mon sens surfaites.
si le club n'avait pas voulu lui donner ses 12 patates, il pouvait refuser. et à l'époque, il les valait ses 12 patates annuelles.
et derrière, le club le dégage.
c'est le foot d'aujourd'hui.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Pour être franc, il les valait pas quand il a fait son chantage.
SAF ne voulait pas les lui donner et comptait le laisser partir, c'est le board qui lui a forcé la main.
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
J'espere que tu te souviens de ce match fabuleux en quart retour de C1 contre Chelsea. Le match où il a definitivement montré qu'il n'etait pas qu'un buteur, où il a passé 90 minutes à faire le jeu de United comme jamais, à coups d'orientation du jeu toujours bien sentie et de transversales virtuoses. Un match inoubliable pour moi.
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
(2011)
Hölderlin Niveau : CFA2
Le match ou Park termine les blues avec une demie volet servie par Giggs ?

C'était magique... la belle époque !
Et son travail sur le but en finale de C1 contre Barcelone. Il récupere la balle, lance la contre attaque et suit l'action, avant de se retrouver en position de frappe en dehors de la surface et la mettre au fond. Son volume de jeu m'a toujours impressionné
Note : 1
Les transversales de Wayne Rooney ça a été, c'est et ce sera toujours un régal pour les yeux.
Manchester a perdu son identité depuis longtemps, Manchester ont toujours été "des clubs de britaniques", si à Liverpool il y a encore 5 ou 6 internationaux, Manchester s'est perdu dans la brume.
Par contre une chose très curieuse, et qui n'a rien avoir, c'est le fait que Harry Kane n'est convoité par absolument personne depuis 3 ans et ce malgré une adresse devant le but qui n'est pas à prouver. Je ne suis pas fan du type, mais entre Lukaku et lui, mon choix est fait. Il a en plus le privilège d'être anglais, ce qui est un plus certain pour tous ces clubs en mal d'identité.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Oui, mais quand tu tapes Harry—Kane—Facebook—Twitter—Instagram—WAG—Uporn—Dab—Pippa—Middelton bah tu trouves peanuts.
Babs_ Alchimiste Niveau : DHR
Vu le passif en Manchester et Daniel Levy, voir Tottenham lâcher un joueur (surtout son meilleur buteur) au club mancunien ce serait un miracle. Sauf si ils lâchent 200 millions.
Des approches il y en a tres probablement déjà eu

Tottenham n'est pas vendeur et Kane veut à tout prix rester chez les Spurs.

Donc à partir de là..
Mountains made of steam Niveau : Loisir
A 150M, Kane part.
Franchement, au lieu de mettre 80 millions chaque saison, autant le faire une bonne fois pour toute sur Kane.
Ce commentaire a été modifié.
@Top Player
Il doit aussi avoir un agent pas passionné par le pognon, sinon il aurait déjà faire 3 fois le tour de la planète pour faire de belles commission sur de multiples transferts.
R9 is the greatest Niveau : Loisir
effectivement...
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Tout ce qui nous reste à souhaiter, c'est que Everton finisse devant MU avec Rooney qui plante plus que Lukaku.
Comment la foudre trolleuse du Ruud s'abattrait sur nos suiveurs de MU, vous n'avez même pas idée!
goozigooze Niveau : DHR
Ahah j'adore ce post
Cette idée me plaît beaucoup.
Et pourtant je préfère liverpool à everton et man U aux 2 précédents....
TheDoctor Niveau : CFA2
En même temps la saison est terminée depuis 1 mois...
Tu penses sincèrement que blindé Old Trafford 30mn plein juillet pour un hommage larmoyant, comme les anglais savent faire, pour le départ de Rooney est envisageable ?! Voyons...

C'est une surprise pour personne qu'il s'en aille n'étant déjà plus "qu'utilisé" par parcimonie sous Mourinho. C'est une bonne chose qu'il reste en Perfide Albion, il aurait très bien pû se barrer aux States ou en Chine. Cela lui permettra même d'avoir son hommage tant attendu à la hauteur de son apport à MU.

Et qu'on ne vienne pas me dire que MU à perdu son identité, ça fait plus de 10 ans que ça dure donc bon...

Pour boucler la boucle, une bonne patate de Wayne pour donner la victoire face à MU serait un chouette clin d'oeil.
22 réponses à ce commentaire.
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
Je vais de ce pas cocher la date de son retour à Old Trafford, son premier match de la saison à Goodison Park, et les deux derby de la mersey
Il aura marqué sa génération en restant fidèle à ce qu'il est
Ça me rappelle Casillas quittant le Real Madrid. Est-ce dû au fait que Mourinho soit un homme reconnaissant et dépourvu d'égo ?
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
D'ailleurs le Mou s'est exprimé sur ce départ via la site internet du club :

« Ce n'est jamais facile de voir un grand joueur jouer moins qu'il ne le voudrait. Je ne pouvais pas m'opposer à son retour à Everton. Son expérience, sa concentration et sa détermination vont nous manquer. Je lui souhaite le meilleur pour la suite. »
C'est vrai que le Mou est un exemple de sincérité !

J'ai vu comme il a déconsidéré Casillas, d'où ma question. Merci pour les éclaircissements en tout cas !
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Je crois que Casillas s'en va au même moment que Mourinho.
Je suis casi las du foot! Niveau : District
Casillas s en va deux saisons apres. Il s en va au même moment qu Ancellotti apres une première saison ou il a gagné les deux coupes et la saison blanche qui a égratigné sa légitimité.
4 réponses à ce commentaire.
J'ai l'impression d'avoir pris un gros gros coup derrière la tête là
Et non, les vrais supporters de Man Utd ne le considéraient pas comme un boulet
Un gars qui réussit un controle sur 5, qui ralentit le jeu et qui ne sait faire que des transversales vers Valencia, j'appelle ca un boulet.
3 réponses à ce commentaire.
Allah Votre Niveau : Loisir
C'est completement hallucinant que Rooney se barre comme ça, sans ríen, sans un regard, sans adieu.
Le foot moderne n'est devenu qu'une ligne dans un cahier de compte.
Allez vous faire enculer!
Tout à fait, Allah Votre. Le mépris poussé à son paroxysme.
Complètement d'accord.
Rooney a son testimonial organise par MU contre Everton le 3 aout.
Chut laisse les cracher sur United ca leur fait du bien, forcement quand tu gagnes 13 titres de PL en 26ans, tu as des haters.

Rooney a eu son testimonial, United ne savait pas si il allait rester ou non, United a toujours bien traité ses légende, il va de toute façon avoir une grosse ovation quand il sera a OT
4 réponses à ce commentaire.
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Envie de pleurer.
Benito-Bx Niveau : CFA
 //  14:52  //  Supporter de la Belgique
Le truc difficile avec Rooney c'est qu'il est à l'ouest depuis pas mal de temps. Ca fait 2-3 saisons qu'il n'avance plus et qu'il a progressivement perdu sa place pour finalement jouer très peu l'an passé.

C'est très moche comme fin mais n'aurait-il pas dû aussi sentir la chose et partir plus tôt ?

C'est clairement la dernière relique de l'ère Fergusson qui s'en va...C'est dur mais je pense sincèrement que c'est une bonne décision pour le club et l'équipe. d'autres joueurs vont pouvoir devenir des leaders dans le vestiaire débarassés du poids écrasant de la légende Rooney.

Mais c'est dur quand même...
Ou bien le club va décliner encore un peu plus.
Hölderlin Niveau : CFA2
La dernière relique de Ferguson c'est Carrick.
R9 is the greatest Niveau : Loisir
Mourinho essaye de s'en débarrasser depuis qu'il est là, mais le vieux lui a prouvé combien de fois il est important dans son jeu, du coup il y est pour un bon moment encore
3 réponses à ce commentaire.
Chère Wayne,

Aujourd'hui est un triste jour

Man Utd perd un de ses tout tout meilleurs joueurs, ça va être chaud, impossible, inimaginable de te remplacer.

On peut te reprocher de ne pas être allé aussi haut que tu le pouvais mais si en 2004 on m'avait dit que toi, ce petit rouquin joufflu deviendrait le meilleur buteur de son club (et de ta sélection), qu'on gagnerait une LdC et de multiples championnats grâce à lui, j'aurais signé direct.

On peut aussi te reprocher tes "faux départs" à City/Chelsea pour augmenter son salaire, mais je retiens que même dans ces périodes, tu donnais toujours tout sur le terrain.

On peut te reprocher son hygiène de vie pas toujours optimale mais je retiens que même avec ta bedaine, tu as bouffé toutes les défenses de PL. Plusieurs fois

On peut te reprocher ton. Déclin precoce mais moi je retiens que peu de joueurs commencent à 16 ans en jouant plus de 30 matchs à chaque saison. Surtout que toi, tu ne triches pas, tu te dévoues au collectif pour briller et faire briller les autres, je pense à CR7 notamment mais aussi RvP ou Berbatov

Moi J'oublierai rien, tu resteras dans mon coeur, ton but contre City, ton triplé pour ton premier match de LdC, la volée contre Newcastle, le but du 3-2 contre Milan, le coup franc de l'histoire face à Stoke..

Profite de ton retour à Everton et à très bientôt capitaine
1 réponse à ce commentaire.
PierrrLaguerrr Niveau : District
Il a pas encore arrêté le foot,

donc quand il y aura MU - Everton,
Le mec va kiffer son retour à old trafford, avec les supporters des 2 équipes qui vont chanter pour lui
Oui, ça devrait être quelquechose ! Émotions et reconnaissance en perspective, il le mérite amplement.
1 réponse à ce commentaire.
C'est beau qu'il retourne dans son club formateur, même si cela implique un départ de Man U dans une certaine indifférence....bon vent Captain Rooney !
Il fut pendant une longue période un joueur incroyable jeune puissant et intelligent dans le jeu, un des moteurs essentiel du grand Man U des années 2000 quasiment le troisième monstre derrière Cristiano et Messi donc oui merci pour tout gros !
Putain, merde. Une autre époque qui se termine. T'es un des joueurs qui m'a fait kiffer quand j'étais ado Wayne. Un des meilleurs attaquants que j'ai vu. Merci pour tout ce que tu as fais à MU mec. T'as été une des pierres angulaires des années 2005/2013 qui ont été parmi les meilleures du club.
Respect, et surtout, merci.
Mon dieu que je le déteste. Et ce depuis ce fameux jour d'Octobre, ou du haut de ses 16 ans cette enflure, a peine 10 minutes sur le terrain se joue de Sol Campbell pour crucifier Seaman et permettre aux voisins de se retrouver en haut du tableau.

Et dire que ce fut le début de la fin. Bon vent a toi sale gosse, bon retour au Goodison. Toi l'homme aux implents capilaires.
"Remember the name, Wayne Rooney!!"
1 réponse à ce commentaire.
Babs_ Alchimiste Niveau : DHR
Il ne faut pas abuser en disant que Rooney est renvoyé dans l'indifférence général. C'est un départ qui n'était pas forcément attendu et là ça arrive en plein mercato estival. Si ca avit été annoncé en pleine saison c'est certains qu'ils auraient organisé un événement à la hauteur du bonhomme. Mais là que voulez-vous qu'ils fassent ? Ils ne vont pas organiser à l'avance un match spécialement pour son départ. Les anglais savent remercier. Il n'y a qu'à voir les retours des anciens joueurs. Même Van Persie a été applaudi lorsqu'il a marqué... contre Manchester lors de la confrontation face à Fenerbahçe.
J'attends avec impatience son retour à Old Trafford et je vais certainement même me prendre une place pour ce match. Je sens que ça va être quelque chose. Je dirais même plus " il y a intérêt."
 //  15:29  //  Passionné de la Jamaïque
Note : 1
On en est là, un joueur légendaire, je pèse mes mots, quitte le club dont il a marqué l'histoire sur un simple communiqué, comme on lit les décès du jour dans le journal.

C'est tellement navrant de voir se banaliser une telle chose...

Wayne Rooney putain !!! Rien que pour son but mythique contre City, le mec mérite une statue devant Old Trafford et une tribune à son nom ! Et ils le laissent partir comme s'il n'était jamais venu.

Bon retour chez toi Wayne !
Le bleu d'Everton te va si bien.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Y a pas un journaliste un moins nul que Maxime Brigand pour rendre hommage à Rooney?
Alvaro_Recoba Niveau : DHR
C'est énorme ce qu'il a accompli à Man.U
Je me souviens que quand il était à son zénith, il jouait avec génie sur absolument tous les postes offensifs (ailier gauche/droite, attaquant de pointe ou de soutien, milieu offensif axial, relayeur ...)
Une sorte de Monsieur Football ultime.

Par contre, il a lui-même porté un sale coup à son image quand, en 2008 ou 2009, il a fait un sacré chantage en menaçant de rejoindre City.
Tout ça pour obtenir son super contrat à 18 Millions d'Euros par saison.

Certes, business is business.
Mais dans ce cas, faut pas sortir les volons ensuite pour vouloir faire croire à un pseudo amour pour ses couleurs.

A propos de cette séquence, Sir Alex lui-même avait d'ailleurs avoué que pour lui il y avait un avant et un après et qu'il ne pourrait plus jamais avoir la même considération pour Rooney.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
C'était en 2012, je crois!
Veni Vidic Vici Niveau : DHR
Ha ben voilà ! J'avais pas lu les com avant de poster le mien!

On t'a aimé de toutes nos force, Rooney, mais ça, c'était sale.
2 réponses à ce commentaire.
Même s'il n'était plus au top niveau depuis 2-3 ans, le voir partir d'une part et surtout en tant que monnaie d'échange contre Lukaku, c'est quand même très laid.

Salut Wayne, j'aime à dire que tu aurais dû être au niveau de Messi car tu as un talent, un sens de jeu, une technique et une vista de même ordre que l'argentin mais tu as pris du plaisir et nous en as donné avec tes transversales, tes passes, tes très nombreux buts et ton sens du collectif.

Bonne chance à toi à Everton et remets une lourde frappe contre Arsenal pour boucler la boucle!
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Koeman a positionné Everton au centre ded débats sur la PL.
Espérons que ça se traduise sur le terrain et qu'il finisse devant MU, chose qu'il aurait dû faire dès cette année, si ce n'était la médiocrité de Lukaku contre les gros.
gunther mickey Niveau : National
J'arrive pas à comprendre ton délire sur Lukaku. Deuxième meilleur buteur de PL avec des chèvres autour de lui. Il ne marque pas contre les gros, mais les autres non plus apparemment. Deuxième buteur d'Everton, c'est Barkley avec 5 goals... Mirallas pas en forme, Jagielka trop fat, Robles et Stekelenburg c'est parfois clownesque, Barkley c'est très très inconstant, Bolassie blessé (extrêmement dommage). Heureusement que certains bons jeunes ont émergé. Mais pour le reste, si tu dois chercher des responsables au classement d'Everton, je te conseille plutôt : Robles, Barkley et Jagielka qui n'ont pas été au niveau contrairement à Lukaku.
1 réponse à ce commentaire.
il y a 2 heures Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 115 il y a 4 heures Droit de réponse "Mistral Gagnant" 23 il y a 6 heures La praline de Castillo au Mexique 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:33 Reading présente ses maillots en réalité virtuelle Hier à 14:59 Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 52
Hier à 14:36 Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 Hier à 13:52 Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 Hier à 11:08 Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 Hier à 09:53 Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43