1. //
  2. // GR.A
  3. // Bayern/Naples (3-2)

Merci Gomez

Une fois de plus, Mario Gomez a tenu à montrer à l’Europe qu’il est actionnaire majoritaire dans les buts du Bayern. Un Bayern qui s’impose 3-2 face à une équipe de Naples qui aura montré deux visages: à la ramasse en première mi-temps, guerrier lors de la seconde. Les Bavarois sont passés à côté de la catastrophe, mais au final, ils s’en tirent bien, dans leur stade qui, il ne faut pas l’oublier, porte le nom d’une célèbre agence d’assurances.

Modififié
Bayern Munich / Naples: 3-2

Buteurs: Gomez (17è, 23è, 42è) pour les Bavarois; Fernandez (45è, 79è) pour les Napolitains

L’objectif était clair pour le Bayern: il ne fallait pas seulement battre Naples pour se qualifier pour les huitièmes, mais gagner avec la manière. Autrement dit, écraser l’adversaire, ne pas lui laisser une seule chance de pouvoir s’en tirer. C’est peut-être pour cette raison que Luiz Gustavo est aligné d’entrée à la place de Tymoshchuk. Le ballon doit vivre. Paolo Cannavaro, capitaine et leader de la défense napolitaine, étant aux abonnés absents (pour cumul de cartons), ceci donne un argument de plus aux tortionnaires bavarois de faire de Naples leur nouvelle victime.

Dès le début du match, le Bayern prend le contrôle du ballon, le fait beaucoup tourner, des passes latérales à répétition, des changements d’aile, ça va vers l’avant, vers l’arrière, à gauche, à droite… Et quand ils perdent la balle, les Bavarois pressent haut: pour preuve, la charnière Van Buyten-Badstuber se situe au niveau de la ligne médiane. Tout ceci n’est pas sans rappeler un certain club catalan. Sûrement la faute de Franck Ribéry: depuis qu’il a déclaré qu’il pourrait atteindre le niveau de Messi, toute l’équipe se sent obligée de copier ce qui se passe au sud de la Costa Brava.

Danke Bitte

Faire tourner la balle, c’est rigolo, donner deux-trois occasions aux invités du soir, c’est cool aussi, mais à un moment, faut aller en mettre un. Le quart d’heure de jeu passé, Mario Gomez reçoit un ballon au niveau du point de pénalty, envoie un défenseur napolitain voir s’il y est là-bas et trompe tranquillement Morgan De Sanctis: Eins-Null, « Danke » dit le speaker, « Bitte » dit le public, balle au centre (17è). Le Bayern enclenche le mode Hitman, avec pour seul but d’annihiler tout ce qui risquerait d’entraver son objectif final, à savoir la finale à la maison. Six minutes plus tard, Kroos délivre un amour de passe dans le dos de la défense, Super Mario, qui a mangé une étoile, est évidemment là, et pousse le cuir au fond. Zwei-Null, etc (23è).

Comme Gomez est en avance sur son programme, il se permet de rater une mini-occasion (25è), en taclant la balle n’importe comment. Comme Ribéry n'a rien à faire, il décide de frapper au but (30è), tout comme Boateng en fin de première période. Clairement, le Bayern est meilleur physiquement, tactiquement, techniquement. Dans ce cas, il reste un mystère à élucider: pourquoi est-ce que c’est Badstuber qui tire les corners ? Luiz Gustavo, gaucher lui aussi, n’est-il pas capable de faire mieux que le défenseur central ? Ce genre de questions qui empêchent de dormir la nuit, Mario Gomez ne se les pose sûrement pas. Lui et ses potes sont tellement en confiance qu’ils prennent la confiance: non contents de squatter la partie de la propriété des Italiens, les Bavarois se posent dans les seize mètres napolitains comme on prend d’assaut un bar: Ribéry distribue les billets à droite à gauche, Kroos, plein d’énergie, se commande à boire, De Sanctis lui met une crampe, mais Gomez saute derrière le bar pour sabrer le champagne: Drei-Null (42è). C’est la fête complète pour le Bayern. Toutefois, en marquant de la tête sur coup franc, Fernandez rappelle à Gomez et compagnie qu’ils n’ont pas payé toutes leurs consos (45è).

Naples la schizo

Au retour des vestiaires, les hommes de Mazzari essayent d’exister, mais n’y arrivent pas. Pour se venger, les Italiens décident de supprimer l’un des hommes les plus dangereux du Bayern. Schweinsteiger est éliminé dans des circonstances douteuses, une sombre histoire d’épaule. Le Napoli croit avoir réussi son coup, mais l’entrée de Tymoshchuk ne change rien au jeu du Bayern. Furieux d’avoir foiré leur coup, certains membres de l’organisation napolitaine pètent un câble. Zuniga prend deux jaunes en deux minutes, et va prendre sa douche tout seul (70è). Naples, la nuit. Mais dans sa collecte de données, Jupp Heynckes et son staff ont oublié une donnée importante : Naples, c’est la folie, la schizophrénie, capable de tout, et surtout du n’importe quoi, et ça paye. Cavani est plus malin que Badstuber, se laisse tomber, le tireur de corners est averti pour la deuxième fois, et s’en va tailler une bavette avec Zuniga (77è). Naples, le jour.

Comme tout le monde dans le Sud de l’Italie le sait, c’est dans les vieilles casseroles que la Mamma fait les meilleures sauces. Inler trouve la tête de Fernandez, qui a compris comment faire avec Van Buyten, et trompe Neuer pour la seconde fois (79è). La fin de rencontre est âpre, les deux équipes poussent n’importe comment, et Gomez inscrit presque son quatrième but de la soirée sur une frappe horrible de son camp, après que De Sanctis est monté sur un ultime corner, mais le portier italien dégage in extremis. Après avoir bouffé du Napolitain toute la première période, le Bayern a frôlé l’indigestion. Les gâteaux, c’est rigolo, mais quand le plat de résistance arrivera, il faudra se montrer un peu plus sérieux.


Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Hank_Scorpio Niveau : DHR
Très bon match de foot!

Le Bayern va vraiment vite devant, personnellement je ne pense pas que le Ribéry de l'edf soit le même que celui du Bayern, impossible.

Gomez tueur dans l'âme, son premier but est assez joli, ça change des frappes repoussées par le gardien qu'il reprend derrière (même si il en met un comme ça).
Akumu Nigiyaka Niveau : District
Étant un fan du Bayern, j'ai bien ri derrière mon écran en lisant cet article...
Bien plus que devant ma télé en regardant le match, Naples mérite de gagner une place parmi les pires anti-jeu du moment...
Entre la destruction gratuite de Schweini et le carton rouge totalement illogique de Badstuber ...
Mais le Bayern n'a vraiment pas du tout joué de la même manière sans Schweini et c'est là que je vous corrige, parce qu’à partir du moment ou Legolas est entré en jeu, le rouleau compresseur Bavarois c'est stoppé net !
clemölösö Niveau : DHR
pourtant, schweini et sa cuisse douloureuse semblait même pas particulièrement efficace en première mi-temps.

Autant j'ai vraiment bien aimé le résumé de la première, autant j'ai pas les mêmes impressions sur la deuxième. 20 minutes relativement chiantes ou personne n'essayait vraiment, puis après le carton de Zuniga un Napoli insupportable hachant le jeu et tombant à la moindre opportunité jusqu'à équilibrer les équipes et planter le second. Les dix dernières minutes étant particulièrements lourdes, avec un Bayern naïf se contentant essentiellement de faire tourner alors que le Napoli poussait comme un diable. Le Napoli ne méritait pas de points, mais sur la fin ça sentait le 3-3.

Enfin, la dernière action, comment ça horrible? C'était juste magique, et a permit de rattraper toute une seconde mi-temps ^^
Alors Schweinsteiger est bien le chef d'orchestre du Bayern, dès l'instant où il sait blessé le jeu n'était plus le même et je pense même que les bavarois ont pris peur de cette blessure et perdu un peu confiance.

Sinon le deuxième but ce n'est pas Van Buyten qui est fautif, mais Gustavo qui ne suit pas son homme(d'ailleurs à la fin du match on a pu voir Van Buyten engueuler Gustavo...).

Cela dit Naples n'a pas fait grand chose... et c'est une équipe qui truque beaucoup... maintenant j'espère qu'ils vont sortir Man City, il le mérite je pense.
il y a 1 heure Le bilan de la saison est en kiosque !! il y a 1 heure Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 39 il y a 2 heures Un petit bijou en MLS 2
il y a 5 heures Trejo de retour au Rayo 16 il y a 5 heures Oscar suspendu huit matchs 20 il y a 7 heures Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 41 il y a 8 heures Zlatan vers Los Angeles ? 36
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 8 heures Parme va passer sous pavillon chinois 34 il y a 9 heures La panenka d'Alessandrini 17
Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 26 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21