Mercato suite et fin

Modififié
0 9
Fin de mercato oblige, les incertitudes étaient encore nombreuses hier soir au moment de prendre congé de l’actu foot. Ce matin, tout apparaît bien plus clair. On apprend par exemple que Jonathan Pitroipa est toujours rennais, que Filip Djordjevic pourra, comme convenu initialement, partir gratuitement en juin prochain de Nantes puisqu’il a décidé de ne pas donner suite à l’intérêt de Cardiff et Solskjær.

Dans le même temps, les Nantais en ont profité pour finaliser le dossier Rémi Gomis. Le Franco-Sénégalais (29 ans) retrouve ainsi la Ligue 1 après son échec à Levante. Fuite en Liga toujours, avec le départ de Thievy Bifouma de l’Espanyol Barcelone direction West Brom. Le jeune attaquant français avait été prié de quitter le club catalan des suites d’une absence « non justifiée » à l’entraînement. Le duo Anelka-Bifouma promet déjà.

Moins sulfureux, le transfert de Philippe Senderos à Valence. Une manière comme une autre de définitivement faire comprendre aux supporters valenciens que les temps ont bien changé du côté de Mestalla. Les Cottagers de Fulham réalisent, eux, un deal plus qu'intéressant, puisqu’en lieu et place du Suisse, ils enregistrent l’arrivée de John Heitinga en provenance d’Everton.

C'est bon, on est maintenant tranquilles pour cinq mois. La reprise des hostilités se fera le premier juillet en même temps que le début des huitièmes de finale de la Coupe du monde. Plus qu'à espérer pour que cela ne coïncide pas avec un certain France-Argentine.

Dernière précision et parce que le Zénith a été relativement calme, le mercato russe reste ouvert jusqu'au 27 février.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le Zénith a quand même acheté Rondon pour 18 millions d'euros, on a connu pire en termes de calme
Si Everton avait annoncé officiellement que Heitinga était sur la liste des transferts, il y aurait eut d'autres prétendant que Fulham. Il faut qu'il change d'agent le Hollandais.
J'ai mal à mon VCF... Une vague rumeur de rachat de Valence est apparue il y a 15 jours. So foot des news là dessus?
Avec des joueurs moyens et toujours ce nou mestalla, stade fantôme mi-construit et en train de s'abîmer. J'ai bien peur de l'avenir du club
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 9