Mercato: Reus à Dortmund en juin

2 7
Ce qui devait être l’un des plus gros feuilletons en matière de transferts cet été a pris fin avant même d’avoir véritablement commencé: Marco Reus évoluera la saison prochaine sous les couleurs du Borussia Dortmund.

C’est le fameux Bild qui a sorti la nouvelle. Le joyau de Mönchengladbach retourne à ses premières amours, contre un chèque de 17,5 millions d’euros, et un contrat jusqu’en 2017. « C’est pour ce genre de transferts que nous avons fait des économies. Pour un type comme Reus, nous sommes prêts à faire des choses extraordinaires. C’est un gosse de Dortmund, et nous le rapatrions maintenant à la Borsigplatz (place célèbre de Dortmund où se trouvait le premier stade du BVB, ndlr). Nous devons une fière chandelle à Michael Zorc, qui a négocié très rapidement ce transfert » , s’est félicité Hans-Joachim Watzke, le boss du Borussia.

Retour à la case départ pour Reus, donc. Natif de Dortmund, formé au Borussia, le jeune Marco retourne dans la ville où se trouve ses parents et sa petite amie. Du coup, ce sont Arsenal, le Bayern Munich et le Real Madrid qui l’ont dans l’os. Si Mario Götze venait également à rester, Dortmund, ça va faire très très très mal. AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Si Götze reste a Dortmund, cava être sympa a voir la saison prochaine !
mais oui ça va faire très très mal!
Gotze, Reus c'est sympa, bon et jeune. Mais ça manque franchement d'expérience et de "fuoriclasse" (si l'on considère que Gotze n'en est qu'un futur).
On l'a vu cette année, en Champion's, c'est trop léger...
Je pense pas que c'est trop léger, on l'a vu dans le jeu, ils n'auraient jamais du perdre 3-0 à Marseille, ni contre l'Olympiakos, ni le retour face à l'OM.

Ils ont le niveau, mais plutôt que l'expérience individuelle des joueurs, je pense que c'est tout simplement le manque d'expérience en Europe de manière générale.

On l'a bien vu avec City, malgré un groupe assez dur, on aurait pu imaginer, au vu de leur forme en PL, qu'ils se sortiraient facilement du groupe, et pourtant ils sont en Europa. Et puis Dortmund, champion en titre, avec beaucoup à assumer en Bundesliga, et pour pas se faire distancer par le Bayern, ils ont préféré se concentrer là dessus.

Je pense qu'ils peuvent faire qqch. Ca me fait plaisir que Reus aille à Dortmund. C'est bien que ça soit plus le Bayern qui capte tous les talents du championnat.

Reste à savoir s'il prendra la place de Grosskreutz ou de Kagawa.
ça risque surtout d'em..der le Bayern !

@ Telex : ben le Napoli avait pas besoin de cette expérience européenne pourtant.. je pense qu'ils ne sont pas habitués à jouer contre des bonnes équipes qui ne jouent pas très bien mais qui résistent et marquent (le 1-1 contre Arsenal ou le 3-0 contre l'OM)
Akumu Nigiyaka Niveau : District
Je suis ravi pour Reus qu'il aille dans un club ou il pourra mieux s'exprimer, et heureux de savoir qu'il ne va pas au Bayern, il y aurait perdu son temps, il n'a pas le niveau pour percer dans une équipe qui joue la C1 ! Dans l'histoire sa n'emm*rde pas le Bayern, loin de là, il économisent des sous qu'ils auraient gaspillé, il y'a suffisamment de joueurs évoluant à son poste ( Ribéry/Robben/Olic/Müller/Usami et même Alaba et Rafinha savent jouer à ce poste ) et qui sont au dessus de lui en termes d'expérience/qualité ... Reus a eu totalement raison de ne pas aller couper des citrons, et le Bayern peut du coup mettre les 15M€ qu'ils voulaient y investir, pour investir dans un joueur du niveau de la C1 ( notamment un nouveau défenseur et un attaquant de pointe, Gomez se doit de respirer de temps à autres, et Van Buyten qui va aller en retraite + la fébrilité de Badstuber )
Cependant je trouve ça dommage pour Grosskreutz qui ira couper des citrons, et Perisic qui n'aura toujours pas de place sur le terrain, qui ont un gros potentiel !
El Je Madrileño Niveau : DHR
Qu'elle fait rêver bon dieu cette équipe de Dortmund... Et quel duel avec le Bayern... Vivement leur prochain affrontement! Kolossal fussbal(j'ai dû faire une faute mais bon avec mon pseudo vous aurez compris que je suis pas de souche allamnde)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 7