Mercato : Pape Camara signe à Valenciennes

3 1
Le transfert se précisait depuis quelques jours, la nouvelle est désormais officielle : Pape Abdou Camara(20 ans), milieu de terrain récupérateur du Standard de Liège rejoint Valenciennes. Il y a signé ce jeudi un contrat de 3 ans et demi.

Un transfert qui arrange les deux parties puisque le Standard souhaitait dégraisser. Camara y était jugé excédentaire. Reste à savoir si le sénégalais aux qualités physiques indéniables parviendra à s’imposer dans le nord de la France. Il s’était révélé la saison dernière, de retour d’un prêt de 6 mois à Saint-Trond, en prestant à un très bon niveau durant les Plays-offs de Jupiler League.

Camara, c’est le style de milieu récupérateur à l’africaine, avec un gros impact physique, du volume de jeu, et du mental. Au niveau technique, en revanche, ce n’est pas fameux. Le sénégalais énervait régulièrement le public liégeois avec cette sale habitude de frapper au but n’importe quand, de n’importe où, sans pratiquement jamais cadrer un tir. N’est pas Dejan Stankovic qui veut… AdM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Isimat-Mirin, Camara, Aboubakar : la future colonne vertebrale de VA ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 1