En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Mercato : Le Barça contre les agents

Après avoir révolutionné le football sur le terrain, le FC Barcelone souhaiterait désormais changer la donne concernant les commissions perçues par les agents de footballeurs lors des transferts.

Le président du FC Barcelone, Sandro Rosell, a en effet annoncé lors d’une conférence sur le football à Dubai qu’il ne comprenait pas pourquoi les clubs devaient prendre à leur charge les commissions des agents de joueurs. Une question à un million d’euros qui semble exaspérer le dirigeant blaugrana : « Quand un joueur négocie un contrat avec son club, c’est le club qui doit payer les honoraires de l’agent du footballeur. C’est complètement illogique. En gros il est juge et partie. Je souhaite que l’UEFA change bientôt cette norme qui n’a aucune raison d’être » .

Rosell n’a pas tardé à trouver un allié dans son combat puisque Gianni Infantino, secrétaire générale de l’UEFA, s’est montré plus que compréhensif par rapport aux interrogations justifiées du dirgeant catalan : «  Ce n’est pas une question qui regarde l’UEFA mais la FIFA. Pour moi, ce ne sont pas les clubs qui devraient payer les commissions aux agents mais les joueurs. Ce sont ces derniers qui font appel à leurs services. Lorsqu’on va chez le coiffeur on ne lui exige pas de nous payer la facture après nous avoir fait une nouvelle coupe. Il n’y a que dans le football qu’on voit ce genre de deal » .


Jorge Mendes et Jean-Pierre Bernes peuvent se faire du mourron… JPS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 8 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 25
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17