Mercato : Le Barça contre les agents

10 3
Après avoir révolutionné le football sur le terrain, le FC Barcelone souhaiterait désormais changer la donne concernant les commissions perçues par les agents de footballeurs lors des transferts.

Le président du FC Barcelone, Sandro Rosell, a en effet annoncé lors d’une conférence sur le football à Dubai qu’il ne comprenait pas pourquoi les clubs devaient prendre à leur charge les commissions des agents de joueurs. Une question à un million d’euros qui semble exaspérer le dirigeant blaugrana : « Quand un joueur négocie un contrat avec son club, c’est le club qui doit payer les honoraires de l’agent du footballeur. C’est complètement illogique. En gros il est juge et partie. Je souhaite que l’UEFA change bientôt cette norme qui n’a aucune raison d’être » .

Rosell n’a pas tardé à trouver un allié dans son combat puisque Gianni Infantino, secrétaire générale de l’UEFA, s’est montré plus que compréhensif par rapport aux interrogations justifiées du dirgeant catalan : «  Ce n’est pas une question qui regarde l’UEFA mais la FIFA. Pour moi, ce ne sont pas les clubs qui devraient payer les commissions aux agents mais les joueurs. Ce sont ces derniers qui font appel à leurs services. Lorsqu’on va chez le coiffeur on ne lui exige pas de nous payer la facture après nous avoir fait une nouvelle coupe. Il n’y a que dans le football qu’on voit ce genre de deal » .

Jorge Mendes et Jean-Pierre Bernes peuvent se faire du mourron… JPS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
filoubifrance Niveau : CFA2
les joueurs demanderont des primes à la signature encore plus élevées pour donner une partie à leurs agents; ça reviendra au même !
wouais. sauf que là au moins ca paraitra logique. sinon ca fait merde de payer quelqun que t'embauche pas
C'est vrai, et je suis en très grande partie avec Rosell, que au vu des salaires et primes perçues par un joueur à la signature de son contrat, ce devrait être à lui de verser la commission pour SON agent.

En revanche, je suis moins d'accord avec la comparaison quelque peu foireuse avec un coiffeur dont nous fait grâce ce Mr Infantino. Si on prend l'exemple d'une agence immobilière, ça fonctionne plus ou moins sur le même principe, il y a des commissions à verser à l'agence si on passe par elle pour acquérir une maison ... C'est une comparaison plus juste à mon sens.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
10 3