Mercato : Cissé attendu pour signer à Rome

0 5
Djibril Cissé va pouvoir à nouveau se montrer. Après son exil médiatique en Grèce, le Djib va bien signer à la Lazio Rome et retrouver un championnat de premier plan.

Le Corriere dello Sport annonce que l'ex-protégé de Guy Roux devrait signer son contrat aujourd'hui ou au plus tard demain. A bientôt 30 ans, le natif d'Arles va connaitre son sixième club après Auxerre, Liverpool, Sunderland, Marseille et le Panathinaïkos.

Ses tatouages et son style hors-du-commun devraient trouver du répondant dans les rues Rome..


AM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Sinon il est au courant que le club est réputé pour ses fondateurs fasciste?!

Et que ses ultras (histoire de ne pas souiller le terme de supporter) sont pour la plupart tondus et adeptes des cris de singe?!

Have fun da Djib...
Toujours le même cliché de la Lazio fasciste...

Les débordements et autres discriminations datent surtout de l'époque Cragnotti. Depuis l'arrivée de Claudio Lotito à la tête de l'équipe, les choses sont plus ou moins revenues à la normale.

Quant aux supporters, ils ne sont qu'une minorité à partager ouvertement des idées politiques douteuses, et les plus virulents d'entre-eux ont été banni.

Il y a à l'heure actuelle des clubs bien plus tendancieux que la Lazio, les clubs milanais, la Roma,
Ah oui pardon....c'est le calcio dans son ensemble qui milite pour un fascisme de qualité. Rendons à César...tout ça

J'en ai rajouté un peu je l'admets mais attention à ne pas tomber non plus dans l'angélisme. La repousse de cheveux ne purgent pas les idées xénophobes.

Ce n'est pas parce que ces gens se font interdire de stade que les fachos n'existent plus ou ne supportent plus la Lazio, et que la planète calcio est devenue le pays des monstres gentils.
" Comme une rencontre qui aurait dû ne jamais avoir lieu. Lui, le tatoué, lui, le flambeur, lui, avec ses coupes de cheveux douteuses et pantalons-jupes, s'engage avec un club qui, après l'épisode du salut fasciste de Di Canio sous la Curva Nord (2005), a tout fait pour se faire le plus discret possible. Et c'est peut-être là un signe fort de la part du président Lotito. Celui qui a l'habitude de s'adresser aux joueurs en Latin veut faire rentrer son équipe dans une nouvelle ère et, surtout, veut tirer un trait sur un passé pas si lointain. Un passé où tout joueur noir évoluant dans une équipe adverse recevait des cris de singe de la part des Ultras. Un passé où son club était, du moins en France, trop souvent catalogué comme « raciste ». Les clichés, les étiquettes, il n'en veut plus. Et Djibril Cissé pourrait bien devenir, indirectement, son nouvel ambassadeur." EM

bref Papynator, as tu ne serait ce que déjà vu un match de la Lazio à la TV ou te contentes tu des dépêches de l'équipe du début des années 2000 pour établir ton jugement (ton préjugé ...)
Cher Pampan,

heureusement que j'ai nuancé mes propos dans mon second post pour me faire malgré tout chier dans les bottes par tes bons soins. Sinon magnifique argumentaire de ta part, j'en reste pantois.

Tu as sans doute raison, il n'y a plus aucun raciste ni à la Lazio, ni dans le calcio (auquel j'ai étendu ma critique dans mon second post également), ni dans aucun autre championnat européen d'ailleurs. Que ce soit en Espagne, en Hollande ou en Russie, pour citer les plus ouverts d'esprit.

C'est certainement pour cela que l'on voit l'émergence et la montée en puissance de partis populistes et xénophobes un peu partout sur notre beau continent.

Si je me contente de dépêches périmées, alors pour ta part tu dois probablement vivre sur l'île aux enfants...attention au pan pan cul cul.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Lee Bowyer à Ipswich
0 5