Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Mercato : 56 millions de dépenses

Modififié
La Ligue de Football Professionnel a publié les chiffres de l'édition 2012 du mercato, et ils sont clairement en hausse par rapport à l'année dernière.

141 opérations ont été réalisées au total pendant ce mois de janvier, soit 15% de plus par rapport à l'année dernière. La LFP apprend également qu'un quart des transactions ont été effectuées le 31 janvier, dernier jour du mercato.

Le bilan comptable s'élève à 56,5 millions d'euros de dépenses pour l'ensemble des clubs de Ligue 1 et Ligue 2.

Les transferts franco-français ont eu particulièrement la cote cet hiver. 17 transferts, 26 prêts, ce qui représente 20.5 millions d'euros, contre 7.1 la saison dernière.

La Ligue 1 et Ligue 2 ont souhaité la bienvenue à 51 joueurs provenant de championnats étrangers, tandis que 32 joueurs ont quitté la France.

Au final, les clubs français ont acheté pour 35 millions d'euros, et vendu pour seulement 13.5 millions d'euros.


Sans surprise, le Paris Saint-Germain version QSI et Monaco, récemment racheté par des investisseurs russes, ont été les plus gourmands du mercato.

Mention spéciale à Marseille qui a réussi à faire partir Lucho sans recevoir une seule tune. WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 85

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 10:45 Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 70
À lire ensuite
Tevez "prisonnier"