1. //
  2. // Législation sur le dopage

Menthéour : « Deschamps est protégé »

Modififié
2 14
Auditionné le 24 avril dernier par la commission d’enquête sénatoriale sur la lutte antidopage, Didier Deschamps a profité de son rôle de sélectionneur national pour demander à être interrogé à huis clos. Erwann Menthéour, ancien coureur cycliste, s’offusque sur le site Newsring.


« Malheureusement, je m'aperçois, encore une fois, que des gens bénéficient de passe-droits et sont ainsi auditionnés à huis clos. En l'occurrence, je pense, ici, à Didier Deschamps » , déplore l’auteur du livre Secret, défonce: Ma vérité sur le dopage. Pire, il remet en cause la fiabilité de cette enquête, tronquée par des différences de traitement entre les personnes entendues.

« Où est la volonté d'éradiquer le dopage ici ? S'il y a d'emblée deux poids, deux mesures pendant les auditions, comment étalonner avec justesse la valeur des faits et des témoignages ? (…) C'est honteux, ils ont transigé avec la fédération de foot qui leur a demandé de protéger Didier Deschamps. C'est ça la loi? »

EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

5redondo5 Niveau : DHR
Non, ce n'est pas possible
Ni deschamps ni Zidane ne se sont dopés.
Je n'y crois pas. A la Juve, tout le monde se dopait sauf eux. Les produits circulaient mais zizou et la desch ne les voyaient pas car ils regardaient en l'air et les produits passaient à même le sol.j'en suis sûr.
Enfin presque sûr......heu....normalement....peut-être....heu....heu....heu...
De là à le traiter de mentheour il n'y a qu'un pas
D’où les (non) dents, j'en suis presque rassuré..
non! ce serait des champs sont protégés!
sofoot et les fautes d´orthographes/grammaires/ syntaxes
c´est fou quand même
JalovesbigTits Niveau : Ballon d'or
S'il y avait moyen de doper le cerveau des Footeux je voterai pour, juste par charité!
Chez les cyclistes la hantise ça a toujours été la chute.
mouais.... en même temps, parlez du dopage dans le sport pro, quelqu'il soit c'est délicat... déjà rien que parce que la législation elle est toute pourrie à ce sujet... Et puis que les types sont tous briefés...

Moi, je suis pour l'autorisation du dopage, ça deviendrait un élément à part entière du sport, comme l'argent... et pis on nous emmerderait plus.... Les cols du tour de france se monteraient à 80K/mh, les footeux feraient des marathons à chaque match avec des tonnes de buts, de courses folles et tout ce qui va avec... non le dopage, vraiment, c'est l'avenir du sport...
Jack Facial Niveau : CFA
Bah ouais, à part Pascal Praud et CJP, tout le monde sait que les footeux sont aussi chargés que les cyclistes.
alvar_hanso Niveau : DHR
Message posté par 2yemklubapanam
http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/04/23/senat-didier-deschamps-temoin-privilegie-dopage-foot-241710
tout est dit



Trop forte la citation de fin d'article:
« Le dopage, en règle générale, je pense qu’il y en a dans le sport. Dans le football, je n’y ai pas été confronté, parce que sincèrement je n’en vois pas l’utilité. Je vois pas comment un produit, d’un joueur bidon, peut faire un super joueur.
Ça n’a jamais fait tirer dans les lucarnes donc je ne vois pas trop l’utilité. Ça peut faire courir plus vite, ça peut rendre plus résistant mais y’a le ballon. Et le ballon, c’est les pieds, il faut savoir le diriger. "


Bordel, le mec nous explique que le foot, c'est que de la technique et que le dopage n'a pas d'influence sur la technique (ce qui au passage est faux: si le dopage n'améliore pas la technique, c'est quand même plus facile de réaliser des gestes difficiles quand on est ni fatigué, ni essoufflé).

Bordel, la Desch' nous explique qu'il a fait sa carrière grâce à son niveau technique...

Non, mais allo, quoi...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 14