1. //
  2. // Clasico

Menotti n'est pas mort

0 1
Victime d'une grave infection pulmonaire au mois de mars, le coach argentin, champion du monde 1978, a retrouvé assez d'air pour arbitrer le match Pep-Mou, et pas que.

"Leurs séances d'entraînement ne différent pas tant que ça, a assuré Menotti, renseigné par un ami sur les méthodes de chacun. Conceptuellement ils sont assez proches, mais sur le terrain, à l'heure de vérité, le résultat est incomparable. Des Mourinho, il y en a beaucoup, mais il n'y a qu'un seul Guardiola."

Grand penseur du ballon rond, El Flaco y est aussi allé de sa phrase définitive sur la philosophie du Barça façon Pep : "Au Barça, il n'y a pas de liberté absolue, plutôt une série de normes qui permettent aux joueurs d'évoluer librement et avec bonheur" .

Admirateur de Busquets -"un footballeur issu d'une espèce en voie de disparition"-, Menotti a aussi arbitré le match Messi/Maradona.

Pour El Flaco, la Pulga doit encore parcourir du chemin avant d'être sacré cinquième roi de l'histoire, après les règnes de Di Stefano, Pelé, Cruyff, et Maradona.

"Pour le couronner, il faudrait le voir en dehors de Barcelone, et qu'il réussisse ce que Maradona a fait à Naples, en transformant un simple groupe de joueurs en un orchestre".

Des déclarations professées sans clope au bec. Une première pour El Flaco, à 72 ans.

TG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
C'est tout ce que t'as retenu de cette belle interview de Menotti ?

C'est triste...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Miranda à l'Atlético
0 1