Menotti : « Messi n’est pas heureux en Argentine »

Modififié
144 22

Il en faut pourtant « peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux » .

Si Lionel Messi a tout gagné en club, il enchaîne les échecs en sélection. Pour César Luis Menotti, l’environnement autour de l’Albiceleste empêche la Pulga de réussir avec l’Argentine. « À Barcelone, Messi est heureux. Mais il semble qu’on ne lui permette pas de l’être ici en Argentine. Nous vivons dans une telle angoisse que nous ne lui permettons pas d’être heureux, et comme l’environnement n’est pas bon, l’équipe ne parvient pas à bien jouer » , a expliqué l’ancien sélectionneur à Diario Sport.

César Luis Menotti met en cause l’Argentina Football Association qui, d’après lui, ne met pas les joueurs dans les meilleures conditions : « Pour avoir un joueur cinq étoiles, vous devez le respecter et prendre soin de lui. Nous ne l’avons pas bien fait. Il y a des joueurs qui sont au haut niveau en Europe et qui ressentent le poids de jouer pour l’Argentine, car il y a un sentiment d’urgence pour le succès. »

Lorsque le premier sélectionneur à avoir soulevé la Coupe du monde avec l’Argentine parle, on l'écoute. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
Comme disait le philosophe Booba en l'an 2003 après JC " L'argent ne fait pas le bonheur certes. Mais il vaut mieux pleurer dans une Rolls Royce."

Donc Messi malheureux, la notion de malheur est toute relative
Jeune quille Niveau : DHR
L'argent ne fait pas le bonheur, mais les ouvriers se suicident trois fois plus souvent que les cadres. Les salariés se suicident cependant globalement moins que le reste de la population. La moitié des alcooliques chroniques fera une tentative de suicide.

Mettez vos enfants à l'école, qu'on vous dit.
Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
Je parle en connaissance de cause, depuis mes 15 ans je bosse l'été sur des chantiers pour me faire de l'argent et y a pas un seul de mes collègues en 5 ans qui m'a dit " Ne fait pas d'étude j'aime mon job"

Ils m'ont tous dit va à l'école et étudie pour éviter de faire ce genre de taff de merde

(Je précise quand même y a pas de sous-métiers hein)
CharlesEchalotte Niveau : CFA
ça me fait penser à une scène dans will hunting le film de gus van sant dont le scénar avait été écrit par damon et aflleck. Affleck joue le grand frère de damon dans le film il travaille dans les chantiers de Boston et dit à son frère qu' il n'a rien à faire sur les chantiers..etc après faut voir le film il a vraiment bien vieilli
Kame House Niveau : CFA
Note : 1
Alors là je suis vraiment pas d'accord.

J'ai des amis qui ont des métiers manuels. Etant donné qu'ils mouillent le maillot, font un peu de black, surveillent leurs sous et qu'ils économisent des frais domestiques (travaux, bagnole); au bout du compte ils s'en sortent vraiment bien.

Le genre à prendre un pavillon de banlieue (Zone 3) pas cher et tout y refaire. Voilà tout ça pour dire qu'il n'y a pas de fatalité, même une vendeuse peut devenir gérante et faire 60K (Zara pour ne pas citer).

Ça me rappelle une phrase de Marylin Monroe qui disait grosso merdo: "Les meilleures choses dans la vie sont gratuites, celles qui viennent ensuite sont les plus chères".

A bon entendeur...
Eugène Samonacco Niveau : CFA2
Je me suis arrêter à "J'ai des amis" ... donc tu viens carrément nous narguer jusqu'ici, pfff ...
Ce commentaire a été modifié.
@ Charles échalote
En fait ils sont amis proches mais sont comme des freres donc tu as juste.
Jean-Michel Pointilleux
La scène en VO
https://m.youtube.com/watch?v=8gfipuaIA68
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
Sauf que le black c'est illégal, que s'il leur arrive quelque chose sur le chantier ils sont pas couverts par leur assurance et qu'à 45 ans quand tu t'es niqué les genoux, les épaules et le dos à porter des parpaings toute ta vie

et qu'il te reste 17 ans de taff à tirer pour partir à la retraite, ton métier te semble bien pourri tu peux me croire.

Et quant à Zara j'y ai aussi bossé, tu deviens gérant entre 10 et 15 ans d'ancienneté à plier des t-shirts tous les jours, à faire 9-21 h quasi tous les jours, c'est épanouissant hein

tu parles que de l'aspect financier, mais ton job est pas épanouissant et te fait pas gagner non plus des milles et des cents.
John Fitzgerald Wilis Niveau : District
Ben moi je bosse dans le bâtiment depuis mes 16 ans ( menuiserie ) , j'en ai 32 aujourd'hui eh jte raconte pas les douleurs que je me paie ... Alors oui je m'en tire bien en faisant du black et des heures supp , oui retaper mon appartement ne m'a quasiment rien coûté, mais je fais ça pour mes gosses et je leur dis tout les jours travaille à l'école pour avoir un meilleur métier que Papa. Et je précise que j'aime ce que je fait
Kame House Niveau : CFA
@Zimzoum's

Le sujet c'est l'argent pas l'épanouissement, c'est pas la question. Je voulais juste dire qu'on pouvait se débrouiller pour s'en sortir.

Comme l'a souligné notre ami menuisier, c'est souvent pour tes enfants que tu bosses en effet. Mais j'ai envie dire qu'avoir une belle maison, des enfants c'est déjà pas mal, surtout de nos jours.
John Fitzgerald Wilis Niveau : District
Ah mais je suis pas en train de me plaindre , mais quand je vois comment finisse mes collègues à la retraite je me dis que si j'avais pas fait le con étant jeune j'aurais peut-être plus avoir la même chose en me crevant moins le cul
Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
Quand je dis que c'est un métier de merde je parle pas du salaire, je parle de son impact sur ta santé à long terme ni plus ni moins

donc oui il vaut mieux faire des études, tu auras plus d'argents et tu te tueras pas à la tâche physiquement.
Bien sur que Messi est malheureux en séléction tout l'or du monde n'y changera rien, il suffit de voir sa réaction après la 2ème finale perdue en Copa America.
12 réponses à ce commentaire.
read my nullitay Niveau : DHR
en Argentine, je crois qu'ils devraient tester une dernière tactique avec Messi : le mettre en regista, juste devant la défense, avec deux gardes du corps, et trois attaquants qui n'ont comme job que d'attendre les passes.
Des percées et des passes qui sautent les défenses.

[copyright]
C/René Williams Niveau : DHR
C'est pas si con, si les mecs devant sont capables de bien gérer des 5 contre 3. Ils ont de bons ailiers, mais surtout une ligne offensive avec des joueurs qui peuvent permuter sur les 3 postes (Aguero, Dybala, Di Maria), donc ça pourrait effectivement le faire.
Ce commentaire a été modifié.
Et du coup tu nous priverais de ses percées folles balle au pied reins de defenseurs sur son passage au cou? N'AS TU DONC PAS DE COEUR?
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : DHR
nah je crois qu'il veut juste le faire courir encore plus, sûrement un amateur de joueurs qui vomissent plusieurs fois par match.
Patrick Harre Niveau : Loisir
L'idée semble effectivement magnifique car Messi pourrait ( je sais Messi n'aime pas les rai mais dans le contexte ca passe ) certainement régaler de quelques passes lumineuses pendant le match. Cependant dans ce cas la non seulement tu prives l'équipe de sa finition et de sa qualité dans la dernière passe puisqu'il se retrouve très loin du but mais en plus tu lui demandes de jouer le "gratteur de ballon" ( on est d'ailleurs pas sur qu'il puisse remplir ce rôle ) et donc d'utiliser son énergie qu'il n'aura plus pour faire ses courses qui font bien souvent des différences. En gros tu lui demandes de faire tout l'inverse de ce qu'on est sur qu'il sache faire juste pour le voir taper des transversales lumineuses et je dis non !
4 réponses à ce commentaire.
Frenchies Niveau : CFA
Note : 1
Messi est surtout malheureux de la malchance (en partie) de sa sélection dans les 3 récentes finales ...

Mais bordel, à chaque but qu'il marque il devient fou !!!
bien d'avantage encore qu'au barca je trouve :o

Il n'y a strictement aucun doute sur l'importance qu'à pour lui l'albiceleste -_-
Et c'est donc évidemment vis à vis du peuple argentin ...
Chaque opinion est respectable , mais un moment donné sa se joue plus que sur le carré vert !
Alors certes les infrastructures Européennes ne sont pas celles en Argentine , économie différente .. que la AFA est un cirque depuis plusieurs saisons ..
Mais bordel travailler et travailler pour améliorer le jeu , et qualifié nous cette sélection !
Peut importe le nom , de Leo a Romero , Bauza ...
ramon moilfion Niveau : Loisir
Et si on lui demandait juste pas d'etre le leader qu'il n'est pas?
Je veux dire qu'on le laisse juste jouer,faire des différences,qu'on donne le brassard à un bon vieux gros défenseur bien méchant et qui motive avant les matchs façon moscato,gimbert,simon...
Frenchies Niveau : CFA
dans l'absolu, c'est vrai qu'enlever le "poids" de la responsabilité de leader/capitaine, au meilleur joueur ... est plutôt une bonne idée.

Mais concernant Messi, vu qu'on parle d'un génie capable de faire gagner n'importe quel match tout seul
(au barca il l'a prouvé en finale, en sélection il c'est raté 3x :x)
j'y vois surtout une sorte de signal fort de "confiance", de "l'équipe joue pour toi" ...

et c'est sans doute quelque part, ce qui au pied des échecs, lui a fait pété un plomb ... sentiment de trahir tout un pays en n'étant pas "l'homme du match" de ces ultimes marches vers les titres ...

alors il n'est plus un gamin !
en 2010, maradona lui donne les clefs d'un camion bien pourrave
et il était trop jeune pour cette responsabilité
(après une seule vraie année au plus haut niveau mondial)
la pression au summum ...

alors que là, vers 2018
même si l'équipe est plus belle sur le papier que dans les faits,
je pense pas que la responsabilité ne lui pose un problème.
leo est père de famille, a l'essentiel de sa carrière derrière lui.
désormais, il est parmi les anciens, les meubles.

et puis on va pas se mentir, à travers son niveau de jeu
il est quelque part un réel deuxième sélectionneur,
comme Zizou en 2006 ... et comme CR7 sans doute en 2016.

alors le brassard lui décuple sans doute les émotions certes.
Mais tant qu'il est capable de perf comme contre le colombie avec ...

personne n'est sans doute plus représentatif, du projet 2018, de "la revanche", de l'ambition :)
1 réponse à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
144 22