1. //
  2. // Copa América 2015
  3. //

Menotti dézingue le Brésil

7 19
César Luis Menotti n'a pas aimé regarder la Seleção lors de la Copa América, et il le fait savoir.

Le sélectionneur de l'Argentine lors de la Coupe du monde 1978, représentant d'une école tactique portée vers l'esthétisme et l'offensive, s'est dit catastrophé par le spectacle qu'a offert la sélection auriverde. Et Menotti parle en connaissance de cause : « J'ai joué dans le Santos de Pelé, j'étais un ami de Telê Santana et j'ai vécu plusieurs années au Brésil, donc je connais bien ce football. » Dans les colonnes du journal péruvien El Bocon, le Flaco s'est lâché sur ce triste Brésil : « La vérité, c'est que je ne me rappelle pas avoir vu une Seleção jouer aussi mal qu'elle ne le fait actuellement. Je n'ai jamais vu un Brésil aussi impuissant. Les défenseurs centraux ne couvrent pas les latéraux, les défenseurs restent près de leur surface, personne ne va sur les seconds ballons, on avait l'impression parfois que les joueurs voulaient revenir en Europe profiter de leurs vacances. »

Il est vrai que la sélection de Dunga est assez éloignée du Brésil des années 70 et 80...

HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ian Makoun Placé Niveau : District
Les soirées Dunga Dunga, c'est sur le terrain que ça se passe !
Le plus gênant c'est la posture défensive de cette équipe qui était acculée, qui subissait le jeu. J'ai eu l'impression de voir une équipe de seconde zone. Il manque clairement un créateur, en plus de Neymar, et surtout une animation défensive intelligente, ou les centraux et les milieux couvrent des latéraux hyper offensif! Rendez nous le Brésil!!!
John W Harding Niveau : Loisir
C'est depuis 94 que je vomis le Brésil mais là, c'est juste plus possible!
Pour leur bien, faut qu'ils soient éliminés en qualifs de la CDM
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 19