Ménez prend 4 matchs

Modififié
3 31
Insulter un arbitre, ce n'est pas bien, même si sur le coup, ça peut parfois soulager. Jérémy Ménez vient une nouvelle fois de l'apprendre à ses dépens.

Coupable d'avoir parlé de la grand mère de Tony Chapron en des termes peu élogieux, lors du match PSG-Nice au Parc des Princes, l'international tricolore a été sanctionné de 4 matchs de suspension par la commission de discipline de la Ligue.

Il ratera donc le dernier match de la saison, à Lorient. Et s'il reste au PSG l'année prochaine, il manquera également le Trophée des champions ainsi que les deux premiers matchs de la saison 2013-2014.

Celui qui semblait avoir mis un peu d'eau dans son vin depuis janvier vient de se faire prendre la bouteille à la main.

ALG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Marek Hamsik Niveau : National
Note : 2
C'est d'une hypocrisie sans nom... Certes, il a pas à insulter l'arbitre mais tout le monde sait que ces-derniers, et surtout Chapron, ne sont pas toujours les plus respectueux et les moins chambreurs. Ils font les beaux lors de la finale de la Coupe de la Ligue avec le micro, mais c'est pas toujours comme ça, et après ils viennent jouer les victimes devant les instances du football.
Honnêtement, qui, sur le terrain, ne serait pas tenté de parler de la grand-mère de Chapron?
N'importe quoi. Au delà du point soulevé précédemment, tenant au manque de respect des arbitres eux mêmes envers les joueurs, le pb c'est surtout que si on commence à sanctionner les joueurs parlant tout seul, quand bien même ce serait pour proférer des insultes, sous prétexte qu'ils sont filmés à ce moment... Est ce qu'il a DIRECTEMENT insulté l'arbitre? Non. A partir de là, qu'est ce qui justifie 4 matchs de suspension? Donc la morale de cette histoire, c'est que si tu veux marmonner qqch, il faut faire attention à ne pas être filmé à ce moment.
EquerreKeskias Niveau : District
Chapron est loin d'être le plus respectueux des arbitres,et je ne peux m'empêcher de penser qu'il ait bien provoqué Ménez et que celui-ci soit tombé dans la facilité de l'insulte.D'ailleurs il me semble qu'il y avait de l'eau dans le gaz entre eux 2 lors d'un précédent match du PSG arbitré par ce type.Il parle très mal,que ce soit aux bancs ou aux joueurs,et il chambre plus que de raison.Pour son doigt d'honneur au public ajaccien lors de Gazélec - Monaco,a-t-il été inquiété? Que nenni.C'est bien beau d'avoir une commission d'éthique pour les joueurs,mais qu'en est-il des arbitres? Chapron n'en est pas à son coup d'essai,mais malgré ça il n'est toujours pas inquiété.
Insulter à propos de la grand-mère faut le faire quand même, ça montre encore le fois le niveau de Menez.

Ah mais c'était Tony Chapron ????
Je le trouve de mieux en mieux ce joueur !
Ménez c'est une tronche de co* et il est pas a son premier coup d'essai, alors apres tant pis la cam l'a pris en flag lui plutot qu'un autre, il fallait faire un exemple, ne pas sanctionner un mec vu en train d'insulter un arbitre par des millions de téléspectateurs aurait été la porte ouverte a toutes les fenêtres, en meme temps s'il avait eu une éducation il aurait pu finir sa saison...autant pour Sirigu et Silva c'était super sévère autant lui je vais pas le plaindre
Note : 3
Je trouve la Ligue bien severe. Comment savent ils que c'etait des insultes ? Peut etre que Menez a une passion pour les grandes familles de l'arbitrage (tel un Stephane Bern du foot) et qu'il livrait simplement des information sur l'activite professionnelle de la lignee feminine des Chapron. Non vraiment je suis scandalise. En plus, il n'a meme pas pu se defendre le pauvre, il etait trop occupe a aller disserter sur les grandes tendances de la speculation boursieres pour 2013/2014 chez Hanouna.
J'adore Ménez mais à ce niveau là, on ne peut pas se permettre de parler comme ça même à un arbitre qui te chauffe. Le rembarrer OK, s'énerver OK, y aller d'un petit putain ! fait chier ! OK.
Mais là, c'est trop Jéremy, c'est trop.
Les arbitres n'ont pas à être insultés, ni sur, ni en dehors du terrain. Sanction logique qu'on devrait systématiser (DédéGigi si tu me lis...)
Il y a quelque chose que je voudrais comprendre. Ménez a-t-il proféré ses insultes directement face à l'arbitre (auquel cas pourquoi l'arbitre ne l'a pas exclu sur le champ s'il s'est senti insulté?), ou bien tout seul dans son coin (auquel cas, qui nous prouve qu'il parlait de la grand-mêre de Chapron en particulier? "Sa grand-mère la p*te", ça peut juste être un cri d'énervement, sans viser personne)?

Bref, je reconnais que Ménez a un sale caractère, mais j'ai beaucoup trop peu d'estime pour Chapron pour le défendre.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Falcao ne sait rien
3 31