1. //
  2. // Amical
  3. // France-Luxembourg

Mendy, enfin à l’heure

Connu pour ses retards à l’entraînement et un potentiel pas toujours exploité à fond par le passé, Benjamin Mendy semble avoir compris qu’il pouvait décrocher le ciel bleu avec un peu plus d’investissement. Leonardo Jardim et Marcelo Bielsa n’y sont pas pour rien.

Modififié
Avec Leonardo Jardim, le scénario est souvent le même. La relation commence par une phase d’observation, durant laquelle le Portugais s’applique à décoder son joueur, puis les discussions véritablement constructives débutent. Le tout en une période parfois très courte. C’est ainsi qu’après quelques semaines passées en Principauté, Benjamin Mendy s’est vu offrir une montre de la part de son entraîneur pour son anniversaire, en juillet. Le symbole valait peut-être plus que d’innombrables gueulantes, même si certaines remarques avaient déjà été balancées : désormais, Jardim ne laisserait rien passer à sa recrue, coutumière des retards à l’entraînement. « Depuis, tout est nickel, a souri dernièrement le défenseur sur Canal Plus. Il a marqué les esprits depuis les débuts. »

Les jambes, mais pas la tête


Signe que le nouveau Bleu capte maintenant tous les messages. Et que ces derniers étaient essentiels pour qu’il puisse exploser. La preuve : depuis que le défenseur témoigne davantage de respect à son horloge, tout roule pour lui. À tel point que sa présence dans le groupe de l’équipe de France ne doit rien à personne. Des blessures, des méformes, des absences chez les concurrents à son poste ? Que dalle : Didier Deschamps a sélectionné le Monégasque pour ses performances assez dingues proposées cette saison, dont celle phénoménale lors du match retour contre Manchester City.


Pourtant, rien n’était gagné d’avance pour le latéral, malgré des dons intrinsèques bien au-dessus du lot dès son entrée dans le monde du football. « Quand il était au Havre, il détenait déjà un potentiel technique et athlétique supérieur à la moyenne. Il avait tout du latéral moderne : le talent pour attaquer, pour défendre, un physique énorme..., se souvient Pierrick Rakotoharisoa, un de ses anciens partenaires au HAC entre 2008 et 2013 qui évolue aujourd’hui au FC Martigues. Mais c’est vrai qu’il lui manquait une certaine rigueur, symbolisée par ce défaut d’arriver toujours en retard. C’était un petit gars pétri de talent, mais qui devait grandir dans sa tête. Normal pour son âge. »

Des roulettes, puis Bielsa


C’est que le bonhomme est encore loin de la majorité légale quand il débute avec la réserve des Ciel et Marine. Ce qui ne l’empêche pas de se distinguer et de faire le malin sur la pelouse, enchaînant les erreurs de jeunesse. «  Son premier match avec la CFA n’a pas duré longtemps !, rigole Rakotoharisoa. On mène au score, le coach le fait entrer milieu gauche pour bloquer le côté à vingt minutes de la fin, et il fait une roulette sur son premier ballon... Évidemment, il perd la balle, l’équipe adverse contre et marque. Le coach l’a sorti direct. Il n’est même pas resté cinq minutes sur le terrain... Voilà ce qui le caractérisait, à l’époque ! »


Mais il serait trop con de gâcher des qualités footballistiques aussi évidentes. Mendy le sait et commence donc à travailler. Tout doucement. « Il n’y avait pas de problème là-dessus, il faisait le boulot. Mais je ne dirais pas que c’était un énorme bosseur..., reprend encore son ex-coéquipier. En tout cas, on savait qu’il ferait une grosse carrière s’il ne faisait pas n’importe quoi. Et ses progrès observés actuellement prouvent qu’il s’est sérieusement mis à bosser. » Et pour cause : après son départ du Havre pour Marseille et une première saison en demi-teinte à l’OM, Mendy voit arriver un certain Marcelo Bielsa sur la Canebière. Ou la définition même de l’exigence et de l’effort. Sous les terribles ordres de l’Argentin, le gaucher est obligé d’aller au charbon et apprend comme jamais. L’homme ne se transforme pas, il évolue. Afin de devenir celui qu’il doit être. « Un très grand joueur  » , « une star » , comme le prédisait El Loco, qui ne le lâche jamais et lui ordonne de s’enrichir en s’inspirant de chacun dans une causerie mémorable.


« L'arrivée de Bielsa m'a amené dans un autre univers, a même reconnu le principal intéressé lors d’une conférence de presse. Tous les jours, après les séances, il nous parlait de la tactique, de son expérience. Malheureusement, quand on arrive dans les centres de formation, on ne se donne pas à fond comme les Sud-Américains. Avec Bielsa, cette passion transparaissait ensuite sur le terrain, où on était des chiens. Il savait comment me piquer. Le premier jour, il m'a dit : "Tu dois perdre deux kilos." Juste après, je pars pour le déjeuner, il se retourne vers moi : "Toi, tu ne manges pas." Ça ne m'a plu. » Hélas, le garçon retombe dans ses travers au moment où Bielsa s’en va et gâche sa saison 2015-2016 avec des prestations décevantes.

Car « pour qu’il explose réellement, il avait besoin d’être bien encadré » , estime Rakotoharisoa. Environnement trouvé dans le Monaco de Jardim, qui n’hésite pas à investir près de quinze millions d’euros pour attirer le Phocéen. Certains trouvent alors ça trop cher ? Sous l’égide de son technicien, Mendy est pourtant à l’heure au rendez-vous. Avec même un temps d’avance sur ses concurrents et ses adversaires.

Par Florian Cadu Propos recueillis par FC, sauf mentions
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Un superbe polissage de diamant de Bielsa poursuivi par Jardim, il a encore quelques lacunes notamment défensivement (même si il a clairement progressé) et dans la précision de ces innombrables magnifiques centres mais après une saison d'Elderson, il m'a fait oublié Kurzawa!
Il s'éclate dans le 4-4-2 de Jardim dans lequel les latéraux jouent un role essentiel et son entente avec Lemar rappelle les plus belles heures de Zidane/Lizarazu (fuck les proportions).
Par ailleurs j'ignore si il était aussi endurant à Marseille mais le mec a une endurance à la limite du controle antidopage, le parfait latéral moderne. Merci l'ohème!
La limite du contrôle antidopage, dans le foot ça marche pas comme expression :D
frednorthlondon Niveau : DHR
Je dirai Pirès- Ashley Cole. D'ailleurs la preuve que Wenger est vieux, il n'a pas su le détecter et il s'acharne avec Gibbs et Monreal.
2 réponses à ce commentaire.
Belle évolution.
Passer entre les mains d'un bourreau de travail ça aide, mais il faut saluer le mental du petit qui n'a pas lâché (même si pendant la saison post Bielsa, il a clairement décompressé).

Quand on dit que des carrières se jouent sur certaines rencontres: le combo Bielsa / Jardim a été salvateur pour lui.
Clairement le latéral gauche le plus impressionnant (ou surprenant c'est comme vous voulez) du moment.
Il a décompressé post-Bielsa parce qu'il n'avait pas quelqu'un à son cul pour le remettre en selle dès qu'il en faisait moins.
Il y a eu une très grosse différence d'implication entre ces centres très travaillés sous Bielsa et les autres au poteau de corner opposé quand il n'était plus là.
Je pense qu'il va clairement s'installer durablement en Equipe de France, il a ce qu'il faut pour en tout cas.

On devrait pouvoir voir venir avec Mendy et Kurzawa en tout cas, en sachant qu'il y a encore Digne, Trémoulinas, etc...derrière eux. Je pensais que Mendy débuterait contre le Luxembourg, étant en pleine bourre en ce moment, et que Kurzawa est dans le dur physiquement.

Amigos parisiens, il n'y avait pas un risque de pubalgie, une connerie comme ça pour Kurzawa ? Si tel est le cas, c'est un peu couillon de ne pas l'avoir laissé au repos !
Oui, je suis d'accord avec toi concernant la décompression de Mendy.
C'est un joueur qui a besoin d'entraîneur à poigne, quoiqu'on en dise, Jardim sait ternir son groupe.
Egalement d'accord pour sa titularisation (décidément, on dirait Macron aujourd'hui), il serait bon de se servir des "couples" qui existent déjà en club, à l'instar des GG.

Concernant Kurzawa, je trouve son cas assez flou, on parlait d'opération, puis il revient et joue énormément au détriment de Max' aux pieds de velours.
Enfin, à l'image de notre saison, tout est assez flou
Note : 3
J'ai une préférence certaine pour Mendy, je ne suis pas neutre sur le sujet, je trouve le garçon très attachant, aussi branleur qu'il puisse paraître à certains.
C'est vrai que ça pourrait très bien marcher cette affaire, comme Abidal/Malouda à l'époque.

Qu'est ce que cette paire à gauche a pu faire la nique aux autres équipes !

J'aimerai bien voir cette équipe là demain soir: Lloris-Sidibé-Koscielny-Umtiti-Mendy-Kanté-Rabiot-Dembélé-Lemar-Griezmann-Gameiro

Ce que tu dis est vrai, l'association des joueurs en club répétée en Equipe de France ne pourrait être qu'une bonne chose. Ils connaissent leurs déplacements, leurs capacités à prendre la profondeurs, etc...en bref ils ont une foule d'automatismes !

Si le départ de Lacazette se confirme, ce serait une bonne chose qu'il puisse aller à l'Atlético ou à Dortmund, qu'il puisse développer certains automatismes lui aussi...
Je pense que si le 4-4-2 de Monaco marche aussi bien, c'est en partie parce que Lemar et Bernardo jouent à la fois le rôle d'ailiers et de meneurs excentrés.

De fait, ils créent beaucoup d'occasions venant à la fois de débordements et de redoublements de passes. Dembele sait très bien faire la dernière passe, mais dans le jeu il est souvent léger en termes de prise de décision, de choix de passe et de jeu collectif, domaines où Lemar et surtout Bernardo Silva excellent.

Pour l'EDF, je trouve Mbappé supérieur à Martial et Dembele sur ce point.
Lehibou15 Niveau : DHR
Je valide totalement ton équipe pour demain soir !
Je ne sais pas si on peut vraiment comparer Mbappé et Dembélé (si tant est que tu parles bien de l'ami Ousmane), car Mbappé est plus axial. Martial n'a rien d'un ailier, c'est Mourinho qui l'a mis là. C'est un 9 ou 9 et demi, comme on veut, mais ça n'est pas un ailier.

Je suis d'accord en revanche sur le positionnement de Lemar, que je trouve très intéressant également. Je le trouve plus "multifonctions" que ne l'est Payet, dont les capacités d'élimination en un contre un sont bien plus criantes au centre du terrain et non à gauche.

De toute façon, n'importe quelle équipe DD décidera d'aligner, il y aura de bien belles ressources sur le banc.
Quand on pense que dans le groupe il n'y a pas Coman, Martial, Pogba, Lacazette, Benzema...
6 réponses à ce commentaire.
Et cette qualité de Low-kick qu'il a aussi...
Leslipamamie Niveau : DHR
Aller à Monaco fut le meilleur choix qu'il pouvait faire. J'étais pourtant vénère, car en tant que supporter de l'OM, je me suis dis qu'on perdait une sacrée perle. Et ce, malgré sa dernière saison plus que moyenne.

Il avait même fini par me faire oublier Taiwo que j'adorais follement.

Il a clairement franchi un cap cette année sous l'égide de cet excellent entraîneur qu'est Jardim. J'en profite d'ailleurs pour le remercier car mater un match de Monaco est cette année, un vrai délice.

S'il continue dans cette voie et qu'il ne se trompe pas dans son futur club (car il va pas rester à l'ASM très longtemps), il deviendra certainement une référence à ce poste!

Si en plus, il arrête d'apparaître dans les clips de Jul, alors là il aura mon admiration totale!
Note : 1
Lors de son passage (les 3 ans), on voyait très bien le potentiel du bonhomme, évidemment l'année Bielsa en tête de gondole... Jardim est très bon cette année pour valider ces acquis.

En aparté, Bielsa devrait être un excellent formateur, s'il reste plus longtemps que quelques mois dans un club. Ses causeries sont exactement ce qu'il faudrait pour des jeunes en centre comme le dit Mendy. Il responsabilise les hommes sur leurs métiers, bien au-delà du football... Ravi de le voir revenir dans un club dont on pourra profiter de son professionnalisme et de sa philosophie (toujours au-delà du football)
omnisportdieng Niveau : District
Tous Les mendy qui ont joué pour les n'ont pas laisser des souvenirs de virtuoses . Et Benjamin n'en est pas un.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Il suffit d'un débordement sur Roberto Carlos pour lancer une carrière en Bleu...
Mendy n'est pas quoi? Un virtuose ?
Effectivement, ce n'est pas le Zidane du côté gauche de la défense, mais c'est quand même autre chose que les Digne, Evra, Kurzawa et autre tests côté gauche, il est largement au dessus...
omnisportdieng Niveau : District
Faut pas exagérer tout de même en mettant evra et tout ce petit monde dans le même panier
Évidemment, mais je parlais de maintenant, l'Evra actuel, il impressionne plus grand monde je pense...
4 réponses à ce commentaire.
Rivellino Niveau : DHR
Encore un bel example de la différence entre Coach francais et etrangers.

Je trouve toujorus aussi fou qu'en France, on ne s'inspire pas plus que ca de cette mentalité de la gagne. C'est pas comme si personne d'autre le faisait. Il y a qu'à regarder chez le voisin
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Par contre il a intérêt à faire une très, très belle carrière avec les bleus si il veut se faire pardonner d'avoir fait un duo avec Jul... ok il a un parcours incroyable avec une progression de fou sous Jardim mais qu'est ce qui lui a pris de bafouer son honneur en acceptant ce «duo» ?
Cette vidéo de Bielsa est vraiment super intéressante...Je ne la connaissais pas... Le discours de Bielsa est vraiment formateur... J'aime ce qu'il dit ! Quel que soit le domaine dans lequel on évolue, être bon (à défaut d'être toujours le meilleur) suppose évidemment des sacrifices. C'est bien de le dire et de le répéter...
The Chosen One Niveau : CFA2
je serais curieux de connaitre ses résultats au test vameval, il doit tourner autour du palier 24-25

Parce sa capacité à enchainer les efforts offensifs et défensifs est impressionnante

Quand il est sérieux et appliqué, ce mec est juste un monstre
Ce ne serait pas étonnant en effet. Ils ont même peut-être créé un palier rien que pour lui !
The Chosen One Niveau : CFA2
cette capacité à accélérer à nouveau, à défendre et tout de suite après monter à nouveau proposer une solution

Il doit avoir une VMA exceptionnelle, à la manière d'un Dani Alves mais vu son physique et son poids c'est encore plus exceptionnel
2 réponses à ce commentaire.
Si un gars comme Tolisso pouvait bénéficier du même type de coach rapidement, à la Juve par exemple, je n'entrevois même pas ce qu'il pourrait devenir.
Il joue à un très bon niveau... mais jusqu'à quand? Là il est très bien à Monaco avec Jardim, mais il n'aura pas toujours un coach derrière lui pour l'encadrer! J'espère qu'il est assez mature pour pouvoir poursuivre sa carrière à très haut niveau... mais j'en suis pas certain. J'espère me tromper.
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : DHR
J'étais assez dubitatif quant à son arrivé cet été mais il m'a plus que convaincu.

Une endurance hors norme , des centres souvent précis ( 10 passes D quand même cette saison) , un meilleur replacement défensif et une entente parfaite avec Lemar mais aussi Bakayoko , un triangle très équilibré et intelligent.

Il m' a fait oublier le Kurz.
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
C'est clair que ceux que ça doit faire le plus chier, c'est Kurzawa et Digne qui ont peut-être pas su prendre clairement la place avant l'éclosion de celui-ci. J'aime autant ce scénario, mais ça me fait un peu de peine pour eux.
Pas trop en fait.
1 réponse à ce commentaire.
MariScott
S'ennuyer ce soir? Vous ne savez pas où trouver une fille pour la nuit? Bienvenue http://u.to/HtzPDw
Personne pour souligner que sa "decompression" etait due au deces de sa maman?
il y a 36 minutes Stéphane Paille est décédé 5
il y a 2 heures La Ligue des champions reprend ce soir ! 21 il y a 2 heures Lugano prolonge à São Paulo 5 il y a 6 heures Falcao s'essaye au baseball 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 7 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 10 Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 62 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !!
À lire ensuite
Mister T.