Mendieta ne voyait pas Luis Enrique entraîneur

Modififié
1 8
Ancien joueur du Barça, Gaizka Mendieta a laissé de beaux souvenirs aux amateurs de foot.

Aujourd'hui consultant sportif pour Skysports, il n'a pas hésité à affirmer qu'il n'aurait pas vu Luis Enrique, l'actuel coach du Barça, devenir entraîneur : « Luis est un grand fan de football, mais je ne l'aurais peut-être pas imaginé entraîneur. Je ne sais pas. Néanmoins, il connaît parfaitement le club, et son caractère ainsi que sa personnalité sont requis pour ce poste. » Coéquipiers à l'époque, Gaizka aurait plutôt vu d'autres membres de l'effectif blaugrana suivre une telle trajectoire, tels que « Xavi, Iván de la Peña ou encore Pep Guardiola » , dont la réussite n'est plus à démontrer. « Mais Luis vit et respire football. »

S'il ne voyait pas Luis Enrique entraîneur, ce n'est pas le cas de Xavi, qu'il porte en haute estime : « C'est une personne qui vit le football 24/24h. Je le vois s'investir en tant que coach ou directeur sportif. » En tant que successeur de Luis Enrique ?
AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

tunisiensinonrien Niveau : Loisir
Absolument rien pigé à ce qu'il dit.Il ne le voyait pas entraineur mais il a les qualités requises,il vit et respire football comme Xavi qui lui finira entraineur...Faut éviter les interviews après l'apéro
Message posté par tunisiensinonrien
Absolument rien pigé à ce qu'il dit.Il ne le voyait pas entraineur mais il a les qualités requises,il vit et respire football comme Xavi qui lui finira entraineur...Faut éviter les interviews après l'apéro


Je pense qu'il a essayé de ne pas trop le charger, mais lit entre les lignes, ça donne "Luis n'est pas un bon tacticien". Pour le reste, il a dit qu'il avait des couilles, une voix, une crédibilité, et une bonne connaissance de la maison. Une sorte de René Girard catalan.
ClchnrAtm7 Niveau : DHR
Perso j'ai toujours vu en Luis Enrique un futur entraineur

Sa grinta, sa combativité, son volontarisme et surtout sa polyvalence! Le mec pouvait jouer déf latéral, milieu latéral, milieu def , milieu off ou même attaquant de pointe et toujours avec la même réussite. Ce qui en dit beaucoup sur sa conaissance du positionnement et des tactiques.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 8