Ménage de printemps en Afrique du Sud

Modififié
0 0
L'horloge tourne, J – 71 avant l'ouverture de la prochaine Coupe du Monde en Afrique du Sud. Alors pour faire bonne figure, le gouvernement sud-africain a décidé d'opérer à une petite toilette dans ses rues. Mendiants, orphelins, SDF, circulez.

Le quotidien Metro, version anglaise, nous apprend en effet que près de 1450 Sud-Af ont été bougés du Cap, après un premier ramassage de 800 personnes à Johannesbourg, pour laisser la ville en parfait état.

Ces pestiférés ont été parqués dans une zone, le camp Blikkiesdorp, prévu pour accueillir 450 personnes seulement. Un porte-parole du gouvernement se justifie, tout en délicatesse : « Les SDF et les mendiants sont un gros problème. Vous devez nettoyer votre maison avant d'accueillir des invités, non ? » .

La maison sera évidemment autorisée à redevenir “sale” une fois le Mondial terminé, le porte-parole en donne sa parole. Beau gosse.

RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Vermaelen attend Messi
0 0