1. //
  2. // Supporters

Menaces de suspension pour les Winners et les Bad Gones

Modififié
26 27
Le 18 mai dernier, alors qu'ils revenaient vers Lyon suite à l'annulation de la rencontre entre Nice et l'OL, des Bad Gones avaient croisé des South Winners marseillais, partant assister à ASSE-OM, au péage de Bollène sur l'autoroute A7. Une violente bagarre avait alors éclaté entre les deux camps, pour un bilan, lourd, de 17 blessés. Depuis, les deux groupes ont présenté leur vision des faits, chacun s'estimant victime d'une agression adverse. Pour les Winners, il s'agissait d'un guet-apens. Quant aux Bad Gones, ils insistent sur le caractère fortuit de la rencontre et sur le fait que les principaux blessés sont dans leurs rangs.

Alors que l'enquête n'est pas close et que des rumeurs, à ce jour non vérifiées, circulent autour d'interdictions administratives de stade adressées à des membres des deux groupes, Le Parisien affirme, dans son édition d'hier, que le commissaire Antoine Boutonnet, responsable de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), aurait demandé une suspension de ces deux associations de supporters.

Si une telle proposition est avérée, elle sera étudiée par la Commission nationale consultative de prévention des violences lors des manifestations sportives, devant laquelle les deux groupes concernés pourront se défendre. Cette commission émettra un avis sur les sanctions à prendre envers ces deux groupes, avant que le ministère de l'Intérieur ne rende officiellement sa décision. Il peut les suspendre quelques mois (un an au maximum), voire les dissoudre complètement.

Si plusieurs dissolutions de groupes ultras (Boulogne Boys, Supras, Authentiks et Grinta de Paris, Brigade Sud de Nice, Cosa Nostra de Lyon) ou hooligans (Faction de Metz, Milice et Commandos Loubars de Paris) ont déjà été prononcées, en 2008 et 2010, seule la Butte Paillade de Montpellier a été suspendue pour quelques mois, en 2011. La suspension ou la dissolution touchent le groupe, qui ne peut plus exercer officiellement ses activités, mais elles n'empêchent pas les membres de continuer à aller au stade, sauf si une sanction individuelle est prise contre certains d'entre eux.

Concernant des groupes aussi importants, par leur nombre de membres et leur implantation locale, que les Bad Gones ou les South Winners, une suspension et, plus encore, une dissolution susciteraient sans doute de nombreux débats, d'autant que, en elle-même, la dissolution n'est pas une solution miracle, mais nécessite d'être accompagnée d'autres mesures pour ne pas être contre-productive. AA et QB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Annulation du concert de manu chaos, ensuite ça! Il n'y a pas de doute quelqu'un dans les hautes sphères leur en veut. La prochaine étape c'est quoi? l'augmentation du prix du Pastis?
KillerCroc Niveau : CFA
Note : 1
Non ils vont fusionner les deux clubs en punition. l'Olympique de Lyon ou L'Olympique Marseillais au choix.


Qu'est ce qu'elle est pourrie ma vanne.
Dissoudre 2 associations aussi importantes pour une baston sur une aire d'autoroute franchement c'est lourd comme sanction. Mais bon apparemment dissoudre des assos c'est la solution miracle du moment, d'ailleurs il n'y a qu'à voir les chiffres la violence n'augmente pas...
Dernière phrase ???

Ça dépend ce que tu veux produire, de l'ambiance ou des hot dog
Note : -1
C'est vrai l'Euro 2016 approche...
Skoblardinho Niveau : DHR
Si leur papa Anigo pouvait egalement être dissous...
Message posté par KillerCroc


Qu'est ce qu'elle est pourrie ma vanne.


Je te le fais pas dire..
Boutonnet, serieusement c'est une blague ce mec.. Il y connais rien du tout au monde des tribunes.. Arrête franchement, va faire de la mécanique ou autre choses mais arrête.. Au moindre truc c'est "SUSPENSION !!" Il dégaine plus vite que Lucky-Luke ou Tony Chapron --'
Moi je suis pour la dissolution de l'association qui fait grève lors d'un quart de finale de Champions League, qui a été ingrate envers Deschamps et qui gère ses abonnements de manière opaque sous la bienveillance de l'escroc chauve.
Tout les matches de l om et de l ol a domicile seront delocalisé pendant un ans a sedan qui a un beau stade de 24000 places en DH youpi ........
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
26 27