1. //
  2. //
  3. // P2 Hennuyère
  4. // Binche/Trivières

Menacé, l'arbitre stoppe le match

Modififié
3 11
Voilà un derby qui a tenu ses promesses.

Certes, ce fut court... mais intense. Ce dimanche, en Belgique, le RUS Binche recevait Trivières dans ce qui constituait un derby et un choc de la 5e journée de P2 hennuyère, l'équivalent du district en France. Hélas, la partie n'a duré que 18 minutes. Le temps pour l'arbitre de la rencontre d'expulser deux joueurs de Trivières (13e et 18e minute). De quoi sérieusement mettre le feu aux poudres et énerver les joueurs visiteurs qui, selon les médias belges, s'en seraient pris de manière assez virulente à l'arbitre.

Jugeant que sa sécurité sur le terrain n'était pas garantie, l'homme en noir a alors choisi de siffler la fin de la rencontre au grand désarroi des dirigeants qui, selon La Dernière Heure, auraient tenté de le faire changer d'avis.

Si, en 18 minutes, deux cartons rouges avaient déjà été distribués, aucun but n'avait en revanche été marqué.



AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

momoyouth Niveau : DHR
2 cartons rouge, O buts. On est bien en district !!!
On peut pas tout faire non plus (visiblement), les buts ou la bagarre il faut choisir et j'ai peur qu'ils aient choisi de faire passer le plaisir en premier.
ClchnrAtm7 Niveau : DHR
Le RUS "BINCHE"??? Pas de doute, on est bien en Belgique!
Sa mère est tellement pauvre qu'elle se mets des cheerios en guise de boucles d'oreilles
Oh pitain, un article sur la RUS Binche sur So Foot, j'en reviens pas. On s'en fout de ma vie mais je viens de là-bas et des histoires comme ça, il s'en passe toutes les saisons. Et pour compléter l'info, c'est au niveau des supporters que ça a dégénéré. Un dirigeant Binchois à d'ailleurs déclaré que ,sauf en cas de possibilité de jouer le titre, le club ne se déplacerait pas pour le match retour.

Sinon j'ai remarqué l'apparition de plusieurs brèves sur le foot amateur en Belgique. J'apprécie le geste mais à quoi est-ce du? Parce que sans exagérer, vous pouvez créer une section "amateur" avec des dizaines d'histoires dans le genre...
P2 équivalent du district????

Pour moi le district cela correspond plus aux championnats de réserves

Le P2, c'est plutôt du niveau ligue (PL ou PH)???

d'autant qu'en Belgique en provincial, t'as des primes de match (parfois assez élevée).
Voici l'organisation de ce beau bordel qu'est le foot belge :

D1
D2
D3

Promotion (A,B,C et D) qui donnent tous accès à la D3.

Provinciale 1
Provinciale 2
Provinciale 3
Provinciale 4.

(Y a des championnats réserves aussi mais bon...)

Et c'est tout ! Donc la P2, je sais pas à quoi ça correspondrait en France mais c'est pas le beau jeu qui prime. Je dirais que ça commence à être intéressant en Promotion, et encore.
J'oubliais : La D3 est divisée en D3a et D3b, poules qui donnent accès à la D2.
Le carnaval de Binche avant l'heure!

Message posté par RN1899

Et c'est tout ! Donc la P2, je sais pas à quoi ça correspondrait en France mais c'est pas le beau jeu qui prime. Je dirais que ça commence à être intéressant en Promotion, et encore.


De ma modeste expérience: j'ai joué à un petit niveau Réserve d'une P2 en Belgique et 3ème div de district en France, le contraste est très évident:

en Belgique presque aucun fond de jeu tactique, que de l'instinct, et par contre une endurance, un pressing et un jeu physique de malade... et tout ça la moitié de l'année sur des terrains impraticable, du point de vue français... (me souviendrai toute ma vie d'avoir joué à Ghlin , sur un stabilisé inondé... ).
Au contraire en France, il y a très tôt un petit fond de jeu, et t'as le temps de jouer, du coup techniquement c'est plus fin et t'as plus souvent des actions agréables à regarder.

Au final quand je suis revenu en France, je gagnais absolument tout mes duels que se soit au sol ou aérien (et je suis pas très grand), j'avais gagné en foncier, en muscle, et en qualité d'appui... et pourtant le football était moins bon.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 11