Menacé de mort pour avoir dessiné un maillot de la Bolivie

Modififié
1 7
Sale temps pour les dessinateurs. Loin de la polémique Booba/Luz, un dessin a causé bien des soucis à un designer anglais.

Angelo Trofa, 26 ans, aime imaginer et dessiner des maillots inédits pour les équipes du monde entier. Tout juste rentré d'un voyage en Bolivie, il a alors décidé de mettre sur papier sa vision du maillot de la sélection nationale. Seulement, plutôt que de puiser son inspiration dans le drapeau officiel de la Bolivie, Trofa a décidé de rendre hommage au drapeau Whiphala utilisé par les populations indigènes.

Un choix qui lui a rapporté de nombreuses menaces de mort, comme il l'explique à la BBC. « Je ne m'attendais pas à ce que ça fasse un tel bazar. Ce n'est qu'un dessin ! J'ai reçu des milliers de menaces de la part de Boliviens en colère, qui ne reconnaissent pas ce drapeau comme le leur et qui m'ont promis la mort si je remettais les pieds en Bolivie. »

The BBC have were interested in the furore my Whipala inspired Bolivia away kit caused. The Wiphala and the indigenous...

Posted by Angelo Trofa Kit Concepts on Thursday, April 23, 2015

Du calme, du calme.
GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Syr_Odanus Niveau : CFA
Mon fils en fait de même avec ses gommettes.

(Faudra peut-être qu'ils pensent à upgrader "paint" en Bolivie...)
Faut avouer que ça ressemble vachement au drapeau de la Gay Pride! Faut quand même pas prendre des Latinos pour des enculés!
Ehrmantraut Niveau : Loisir
Acting like a maniac... Whipala !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 7