En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Memphis Depay, les « frérots » et les bouchons lyonnais

Modififié
« Champions mon frérot ! »

Le slogan de Lucas peut aussi se décliner en plusieurs versions. Cette année, on pourrait l'entendre du côté de Lyon avec un accent néerlandais. D'après RMC Sport, le premier mot de Memphis Depay en français est « frérot » , que lui aurait soufflé Mapou Yanga-Mbiwa. « C’est pour qu’il puisse appeler tout le monde comme ça, frère ou frérot » , a rapporté le défenseur à RMC. « Quand il le prononce, c’est assez marrant. Ça donne quoi ? Mon freh... » Plus sérieusement, on apprend que Memphis Depay a fait la démarche auprès du club pour qu'on lui trouve un professeur de français, de sa nationalité, pour accélérer son intégration dans un club qu'il a rejoint le 18 janvier dernier.

Loin de jouer la starlette, l'ancien Mancunien se montrerait au contraire très impliqué et ferait déjà l'unanimité dans le staff de l'OL, Bruno Génésio louant son « humilité » et son « professionnalisme » . Comme la plupart des étrangers qui débarquent à Lyon, Memphis peut compter sur le soutien d'un assistant mis à disposition par le club, un service que l'OL a proposé pour la première fois en 2000 pour satisfaire les exigences du Brésilien Edmilson. Par ailleurs, soucieux de son alimentation, l'ailier oranje s'est aussi très vite renseigné sur la gastronomie lyonnaise. « Tout le monde l’a rassuré directement en disant que Lyon, c’était ce qui se faisait de mieux en matière de nourriture, donc il est content » , a témoigné Mapou.


Est-ce qu'on lui a dit que le plus simple pour être adopté par les Lyonnais serait de marquer dimanche lors du derby ? MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 9 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 8 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur