Memphis Depay jugé meilleur que Ronaldo

Modififié
7 48
Il semblerait que, tous les jours, Manchester United veuille recruter un nouveau joueur. Cet été, Louis van Gaal devrait encore une fois disposer d'une belle enveloppe pour renforcer son effectif.

Au sommet de sa liste de priorités, on trouverait le jeune Memphis Depay. Et d'après Ed van Stijn, un ancien recruteur du club mancunien, l'attaquant du PSV Eindhoven est meilleur que Cristiano Ronaldo à son âge. « On ne peut pas juger Depay sur sa seule technique. Avec lui, il faut regarder à la manière dont il utilise sa technique au service du jeu, a-t-il expliqué dans un premier temps. Si on le compare au Cristiano Ronaldo de son âge, alors on peut affirmer que Depay a plus de cordes à son arc. »

Pour les footballeurs comme pour les mélomanes, Memphis est donc une référence. GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ian Curtis va encore en mettre partout ...
georgesleserpent Niveau : Loisir
Bah c'est pas faux, Depay a un ratio but/match quasi positif cette saison. Au même âge CR était seulement un grand espoir, un feu follet qui devait absolument se canaliser

Maintenant il est vrai qu'il est plus simple de jouer dans la D1 hollandaise actuelle que dans la BPL d'alors.
Note : 1
Ian Curtis se tue pourtant à vous le dire depuis un moment... il faut écouter un prophète lorsqu'il s'adresse à vous. La nationalité d'un joueur / d'un coach et la mauvaise fois n'ont rien à voir avec son analyse !
Yann Curteels Niveau : District
Bien sûr qu'il est plus fort que Ronaldo.
Les deux mêmes.
Et certainement le prochain aussi.
Bane-Zema a le talent de Cotillard ...
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par georgesleserpent
Bah c'est pas faux, Depay a un ratio but/match quasi positif cette saison.

Tu m'expliques le concept de ratio but/match négatif stp ? :D
Message posté par PhoenixLite

Tu m'expliques le concept de ratio but/match négatif stp ? :D



C'est quand on marque plus de but contre son camp que dans le camp adverse.
On l'appelle aussi 'ratio Philippe Christanval'
Ronaldo était très rapide, très technique mais pas efficace du tout, Depay lui joue dans un championnat de 2ème zone moins dur physiquement qu'en Premier league (surtout la PL d'il y' a 10 ans) ce qui était admirable chez Ronaldo c'est qu'il continuait à dribbler même si c'était pas vraiment efficace, il n'avait pas peur et ne se décourageait pas, Ferguson racontait dans sa biographie, que Van Nistelrooy devenait fou à cause de Cristiano parce qu'il faisait plein de passement de jambe au lieu de centrer, ce qui avait une influence sur le nombre de but marqué dans la saison de Ruud, il ralait sur Cristiano et pendant un match il a écouté Ruud et n'a fait que faire des centres, Ferguson a crié sur Ronaldo et lui a dit :

" Si on t'a acheté c'est pour que tu provoques l'adversaire par tes dribbles, pas pour que tu ne fasses que centrer tout le match "

C'est là qu'on voit la grandeur de Ferguson, là ou tout le monde pétait un cable sur lui pour ces chichis lui l'encourageait à dribbler jusqu'à qu'il réussit à épurer son jeu et trouver l'équilibre entre les moments ou il faut dribbler et passer.
La seule différence c'est qu'il a pas la même fisse de paie
Avec les csc c'est jouable le ratio négatif !
georgesleserpent Niveau : Loisir
Message posté par PhoenixLite

Tu m'expliques le concept de ratio but/match négatif stp ? :D



Ahah Salaud, je m'en suis rendu compte juste après avoir posté...
Je la fais souvent cette erreur; c'est bien évidemment d'un ration supérieur à 1 dont je parle.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Bastia en veut à Canal +
7 48