1. //
  2. // 8es
  3. // PSG-Chelsea

Mêmes joueurs jouent encore

Comme en 2014 et 2015, le PSG a hérité de Chelsea en Ligue des champions. Bonne nouvelle, les Parisiens ont évité le Barça et le Bayern. Mauvaise nouvelle, le PSG ira encore à Chelsea au match retour. L’impression de revivre chaque année la même saison.

Modififié
225 54

En quoi est-ce un bon tirage ?

Parce que le PSG reste sur une qualification, dans la même configuration – retour à Stamford Bridge – l’an dernier en huitièmes de finale (1-1, 2-2 a.p). Autant dire que le PSG connaît la recette et a plutôt le moral. Et puis Chelsea est à la peine en Premier League (16e) et l’équipe semble en fin de cycle. Actuellement, les Blues font moins peur que l’an dernier à pareille époque. Et les Parisiens savent qu’ils l’ont déjà fait et n’iront pas à Londres avec la peur au ventre, surtout après avoir évité les épouvantails Barcelone et Bayern Munich. Actuellement, la force collective du PSG permet d’envisager ce tirage avec retenue mais confiance. La qualification de Londres avait marqué l’histoire de QSI. Tactiquement, collectivement, les Parisiens avaient livré une bataille d’hommes, surtout à dix contre onze pendant plus de 90 minutes, à la suite de l’expulsion de Zlatan Ibrahimović. Le PSG se servira de cet état d’esprit pour aborder cette double rencontre. Enfin, José Mourinho sera-t-il toujours sur le banc de Chelsea en février ? Bonne question.

Alors qu’au vrai, on le sait, c’est un tirage bourbier

Entre le niveau le jour du tirage et celui du jour J, il y a toujours un décalage. Actuellement, prendre Chelsea est une bonne chose. L’équation sera-t-elle la même dans trois mois ? Rien n’est moins sûr. Et puis retrouver José Mourinho pour la troisième fois en trois ans, c’est tout sauf une bonne nouvelle. Vexé de s’être fait lourder si tôt de la compétition l’an dernier, le Portugais sera forcément revanchard. Et il n’est jamais bon d’affronter un José vexé. Gare aussi à l’excès de confiance des Parisiens. Ça peut être un traquenard dans lequel Mourinho va s’engouffrer puisque le Portugais fera savoir à qui veut l’entendre que le PSG est « favori » . Bref, d’un point de vue psychologique, les Blues savent jouer sur certaines cordes sensibles pour faire de cette double confrontation un guet-apens. Et puis si l’équipe se retrouve vraiment dans les cordes en championnat, Chelsea n’aura plus « que » la LDC pour sauver sa saison et, surtout, d’ici février, le mercato de janvier sera passé par là. Chelsea aura peut-être un autre visage en février.

Le mec qui va nous briser le cœur… et les reins de David Luiz

Eden Hazard. Forcément. Alors que le Belge est dans le dur depuis un moment – même si, contre Porto, il a répondu présent – il se rappellera aux bons souvenirs de la Ligue 1 face au PSG. L’an dernier, il n’avait pas réussi à faire basculer la double confrontation. Cette fois, il sera sans doute moins attendu, mais plus motivé pour faire taire les critiques. Le Belge n’est pas le seul mec à surveiller : le salopard Diego Costa sera là, les coups francs de Willian, l’envergure de Courtois, la vision de Fàbregas. Seule bonne nouvelle, Eva Carneiro ne sera plus là. Le médecin des Blues a quitté le club au cœur de l’été. Depuis, le club part en sucette.

On se connaît ?

Willian retrouvera ses potes Silva, David Luiz, Maxwell, Marquinhos ou et Lucas Moura. Une réunion de famille. Kurt Zouma tapera des « shake » avec Adrien Rabiot. Zlatan Ibrahimović et Thiago Motta taperont la bise à José Mourinho, en bons souvenirs de l’Inter Milan, Laurent Blanc rappellera à José Mourinho qu’il a été son traducteur à Barcelone, Falcao demandera des nouvelles de Monaco à Layvin Kurzawa, Ángel Di María et Nemanja Matić parleront de Lisbonne, David Luiz saluera tous les stewards de Stamford Bridge, John Terry se souviendra d’une victoire au Parc des Princes en 2004 avec Lionel Letizi à la place de Kevin Trapp. Bref, on se connaît. Ouais, on se connaît.


Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

VinnieCasseTibia Niveau : CFA
Ce qu'on peut deja dire de ce tirage:

- Ca va être un match fou, avant, pendant et après. Faisons confiance à Mourinho sur ça, et rêvons de voir Laurent Blanc lui rendre la pareille.

- Si Chelsea continue sa descente, on sera ravi d'aider Abramohvic à prendre une décision.

- Le community du manager du PSG va être ennemi public numéro un pendant un bout de temps.

- Si on pouvait avoir un Zlatan au top, un Verratti/Pastore de gala pour casser les lignes du bus blues, ca peut faire très très mal.
Surtout si Paris passe ils pourraient sérieusement penser au demi
Si José baisse son froc comme l'année dernière Paris va les démonter !
VinnieCasseTibia Niveau : CFA
Message posté par zoto
Surtout si Paris passe ils pourraient sérieusement penser au demi


On va attendre un peu, deja il faudra aller taper les Blues chez eux, ce qui n'est pas à la portée de n'importe quelle équipe, et puis si c'est pour manger Barcelone en quarts...
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Très décu par ce tirage, évidemment...

Outre l´overdose totale que represente cette affiche, on va se encore se payer un stress pas possible sur cette double confrontation qui se jouera de nouveau sur des détails. Peu importe la forme de Chelsea cette saison, je me mefierais toujours de Mourinho, surtout en C1, surtout dans une année oú ils n´ont plus que ça à jouer. Surtout que cette fois, c´est eux les revanchards.

Le pire, c´est que dans le même temps le Real prend la Roma, pour bien nous jetter à la figure ce qu´on aurait pris si on avait pas fait n´importe quoi a Bernabeu.

Cavani et Trapp, les grands responsables de cette deuxième place, nous sont redevables et devront sortir un match de porc contre les blues.
Snaketartare Niveau : Loisir
Vous allez ken Chelsea c'est sur !
VinnieCasseTibia Niveau : CFA
Kevin, va vraiment falloir qu'il bosse sa concentration, parce que sa tete de beau gosse ne va pas le sauver indéfiniment. On dira ce qu'on voudra de Sirigu mais Trapp a fait plus d'erreur sur 3 matches qui l'italien sur deux saisons...

P.S. pour SoFoot: les gars, je supprime mon adblock, je la joue cool avec vous sur vos pubs, j'en prends plein la tronche avec vos horreurs (soit vous changez de régie soit vous demandez des créa plus sympa parce que là c'est l'enfer) et votre module de commentaire est encore aux fraises. Vous savez pas choisir une équipe de dev, sans déconner???
didier gomis Niveau : CFA
bon déjà Lolo a la solution pour passer : mettre ce putain de Cavani sur le banc et Javier en 10 et demi avec Di Maria et Zlatao.
pedrolito19 Niveau : CFA2
Message posté par didier gomis
bon déjà Lolo a la solution pour passer : mettre ce putain de Cavani sur le banc et Javier en 10 et demi avec Di Maria et Zlatao.


On l'espère tous.. Mais on sait aussi tous que Javier "la lumière de Jésus" Pastore sera sur le banc en train de manger ses ongles.

Cavani ne peut pas se chier dessus 6 fois de suite contre Chelsea à un moment faut un gros match !
Sofoot, à quand un article de profondeur sur les tirages truqués? Vous qui aimez tellement les enquêtes approfondies sur les dessous du football. 3 fois en 3 ans ca commence à gaver.
Dirkdiggler Niveau : CFA2
Overdose du PSG.
Les 2/3 mois qui nous séparent du match vont être très longs.

Sinon PSG favori. Très clairement. Pour l'instant.
Je serais rudement embêté si j'avais à choisir entre Chelsea et le PSG. La peste ou le choléra ?
Toute proportion gardée, une alternative du type de celle rencontrée hier : voter Estrosi ou voter blanc (pas Blanc, hein) ?
Message posté par VinnieCasseTibia
On va attendre un peu, deja il faudra aller taper les Blues chez eux, ce qui n'est pas à la portée de n'importe quelle équipe, et puis si c'est pour manger Barcelone en quarts...


C'est à la portée de Bournemouth, Crystal Palace et Southampton. Ca fait déjà beaucoup cette saison.
Message posté par tamanoir
Je serais rudement embêté si j'avais à choisir entre Chelsea et le PSG. La peste ou le choléra ?


C'est l'avantage de ce type d'affiche en huitièmes, on est sûr d'en éliminer au moins un rapidement.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par didier gomis
bon déjà Lolo a la solution pour passer : mettre ce putain de Cavani sur le banc et Javier en 10 et demi avec Di Maria et Zlatao.


10 et demi ? c'est quoi ça ?
JeanPierre Parpaing Niveau : District
C'est la saison ou jamais pour que les Parisiens gagnent à Stamford Bridge. Mais ça ne sera sûrement pas aussi facile que la différence de résultats des 2 équipes laisse à penser.
Ou alors Paris va marcher sur Chelsea à l'aller et au retour et précipiter la chute de Mourinho.
Ça commence à être redondant comme opposition quand même...
Nan mais serieux, meme en Coupe de France on est capable de se bouffer Chelsea
didier gomis Niveau : CFA
Le pb avec ce tirage c'est qu'il fout les boules ! Une équipe chiante à jouer possédant un super gardien, des coups de pute à foison, des guerriers en défense.

Le stress ultime cette confrontation. Maintenant, il faut vraiment que les joueurs du PSG prennent conscience qu'en jouant leur jeu, ils peuvent leur coller une belle branlée. Pour Cavani, ça risque d'être chaud. Le mec a beaucoup croqué contre Chelsea, il risque d'aborder le match avec trop de pression, ça va se ressentir dans ses crochets !
didier gomis Niveau : CFA
Message posté par Georgesleserpent 2.0
10 et demi ? c'est quoi ça ?


moitié 10 moitié 11, un peu comme Zidou avec les bleus.
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Message posté par VinnieCasseTibia
Vous savez pas choisir une équipe de dev, sans déconner???


En plus j'avais postulé et ils m'ont refusé les saligauds. Le résultat laisse plus que songeur.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
225 54