En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 36e journée

Même sans maquillage, la Vieille Dame est séduisante

Malgré la mise au repos de cinq de ses cadres (Buffon, Bonucci, Pirlo, Vidal, Tévez), la Juventus s'est imposée sur la pelouse de l'Inter. En attendant le derby de Rome, la Lazio et la Roma ont gagné toutes les deux. Le Genoa a dépassé la Sampdoria. Quant à Berardi, il s'est à nouveau payé le Milan AC.

Modififié

L'équipe du week-end : Genoa


Alors qu'on voyait plutôt la Sampdoria se qualifier pour une compétition européenne, il se pourrait bien qu'on se soit mépris sur la meilleure équipe de Gênes. Le Genoa finit effectivement très fort la saison et a profité du faux pas de son voisin contre la Lazio pour prendre les devants au classement. Avec la manière, puisque les Rossoblù ont désossé l'Atalanta qui avait pourtant ouvert le score (4-1). Quant à Iago Falqué et Andrea Bertolacci, ils se sont lancés dans un concours du plus beau but de la journée. Le Griffon est désormais sixième, mais attention tout de même, il n'a pour l'instant pas obtenu la licence UEFA nécessaire pour disputer la Ligue Europa, la saison prochaine.

Le joueur du week-end : Domenico Berardi


Il y a un peu plus d'un an (en janvier 2014), Domenico Berardi coûtait à Massimiliano Allegri sa place sur le banc du Milan AC, avec un incroyable quadruplé. L'attaquant italien de 20 ans a, cette fois, tout juste fait moins bien avec un triplé, qui offre toutefois un bonheur identique à Sassuolo (3-2). Il se murmure d'ailleurs que Berardi, qui appartient également en copropriété à la Juventus, serait un tifoso de l'Inter. Dur pour les Rossoneri et Filippo Inzaghi, qui pourra toujours se dire que le show Berardi a, dans un sens, porté bonheur à Allegri.

Vidéo

Vous avez raté Inter-Juventus et vous n'auriez pas dû


Le derby d'Italie avait rarement eu aussi peu d'enjeu. Entre une Juventus, déjà championne, en balade à Milan et une Inter qui ne sait pas vraiment si elle souhaite à nouveau disputer la Ligue Europa, on pouvait s'attendre à une purge. Mais ce ne fut pas le cas, avec un match rythmé et agréable à regarder. La Vieille Dame, emmenée par un très bon Álvaro Morata, en a profité pour faire étalage de sa supériorité même avec une équipe largement remaniée (2-1). Les tifosi bianconeri peuvent savourer, d'autant plus que la Juve était taxée de fausser le championnat avant la rencontre.

Vidéo

Les images du week-end




Gianluigi Buffon mis au repos, Marco Storari en a profité pour se dégourdir les jambes. Avec une double parade qui mérite d'être dégustée sans modération.



Álvaro Morata ne s'y trompe pas : la météo est actuellement au beau fixe pour lui.

Où est Charlie ?

En attendant la goal line technology qui sera appliquée en Serie A dès la saison prochaine, Berardi a profité d'une erreur de main de Diego López pour inscrire un but discutable. Rentré, pas rentré ? Difficile d'être catégorique.

En délivrant la Roma contre l'Udinese (2-1), Torosidis a eu droit aux remerciements particuliers de Francesco Totti.

Les buts du week-end


Le hasard fait parfois drôlement bien les choses. Après s'être rompu les ligaments croisés en septembre au stadio Marassi, contre le Genoa, Santiago Gentiletti a signé son retour à la compétition (dans le même stade) de la meilleure des manières. Avec un but décisif pour la Lazio face à la Sampdoria (1-0).



Giacomo Bonaventura, qui est un des seuls Rossoneri à surnager cette saison, s'est à nouveau illustré, ce week-end, avec un but au terme d'un joli slalom. Le Milan s'est toutefois incliné, et le milieu italien s'est fait expulser en seconde période. Décidément, quand rien ne va…



Cesena et Grégoire Defrel quitteront la Serie A la tête haute. Les Bianconeri ont donné du fil à retordre au Napoli, même s'ils ont fini par s'incliner (3-2), comme en témoigne le joli doublé de l'attaquant français.


Stefano Pioli a dit :


« Mercredi, nous affronterons la meilleure équipe d'Italie et j'espère la meilleure équipe d'Europe. » Avant de retrouver la Juventus en finale de Coupe d'Italie, l'entraîneur laziale s'est montré fair-play et a même encouragé la Vieille Dame en vue de la finale de Ligue des champions. Pas sûr que les tifosi de la Lazio partagent la même attitude.

La stat inutile


36 : soit le nombre de joueurs utilisés cette saison par Parme. Tout ça pour faire faillite et finir en Serie B.

Et sinon :


- Paulo Dybala a, une nouvelle fois, passé l'intégralité de la rencontre sur le banc lors de la victoire de Palerme contre Cagliari (1-0). Son transfert à la Juventus devrait être officialisé sous peu.

- Riccardo Saponara a inscrit son septième but en seize matchs depuis son retour à Empoli, en janvier. Il devrait d'ailleurs être conservé par les Azzurri. Encore une mauvaise affaire pour le Milan.

- Maxi López a fait payer au Chievo son transfert, cet hiver, au Torino avec un doublé décisif (2-0).

- Luca Toni n'a pas marqué, ce week-end. Le Bomber est tombé sur un bon Bassi et a également trouvé la barre. Son compteur est ainsi bloqué à 19 unités, mais le Hellas s'est tout de même imposé contre l'Empoli (2-1).

- Si Felipe Anderson cale un peu en cette fin de saison, cela n'a pas calmé les rumeurs de transfert.
Selon la Gazzetta dello Sport, Manchester United serait prêt à mettre 50 millions d'euros sur la table.

- Malgré sa sèche élimination en Ligue Europa, la Fiorentina s'est bien repris en championnat avec une troisième victoire consécutive, contre Parme (3-0) pour consolider sa cinquième place.

- - Le derby de Rome, initialement prévu dimanche à 15h, a été déplacé à lundi 18h.

⇒ Résultats et classement de Serie A

Par Éric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 17 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6