1. //
  2. // 14e journée
  3. // Real Madrid/Celta Vigo (3-0)

Même laid, ce Real s'impose

Les apparences sont trompeuses. Larges vainqueurs du Celta Vigo (3-0), les Merengues ont pourtant galéré comme rarement cette saison. Histoire de remporter leur 18e succès de suite, ils s'en sont remis à Ronaldo, auteur d'un triplé plein de « renardise » .

Modififié
4 126

R. Madrid - Celta Vigo
(3-0)

C. Ronaldo (35'), C. Ronaldo (65'), C. Ronaldo (82') pour Real Madrid


Il a suffi d'un coup de sifflet. Lancé en profondeur, Ronaldo devance Jonny et trébuche. Les bras levés au ciel, il piège Undiano Mallenco et récolte un penalty tombé du ciel. Avec cette ouverture du score tardive pour les standards madrilènes de cette saison (35e), le Real Madrid fait le plus dur. La seconde mi-temps ne sera qu'une formalité. Une formalité indigeste, mais une formalité quand même. Vainqueur 3-0 grâce à un hat-trick de son bestial Cristiano Ronaldo – qui a par la même atteint les 200 banderilles en Liga et battu le record de triplés du championnat –, il reprend ses distances avec l'Atlético Madrid et attend le derby barcelonais sans pression. Mieux, les hommes d'Ancelotti enchaînent une 18e victoire consécutive et remplissent de nouveau les livres d'histoire de la Maison Blanche. Pour autant, tout n'a pas été parfait. Agaçants à rouspéter contre chaque décision arbitrale, les Madridistas ont endormi le Bernabéu et montré une légère baisse de forme. Personne ne leur en tiendra rigueur, eux qui pointent ce soir à la première place du championnat.

Un Ronaldo, comme à la piscine


Telle une vache en action, une pluie diluvienne se déverse sur le Santiago Bernabéu et souhaite la bienvenue aux 22 acteurs de ce choc. Habitué à ce temps tout ce qu'il y a de plus galicien, le Celta s'accommode au système merengue. Bien en place au milieu, malicieux à la faute « intelligente » , les hommes d'Eduardo Berizzo enquiquinent Ronaldo et consorts. 300e match de Liga sous le maillot blanc oblige, Sergio Ramos apporte le surnombre sur phase arrêtée. À la réception d'un cafouillage, il offre ses premières sueurs froides à Sergio. Les offensives s'enchaînent, mais toujours un pied adverse, un contre défavorable ou une imprécision technique empêche le Real de faire trembler les filets. Animé de bonnes intentions et gorge déployé depuis le coup d'envoi, le Santiago Bernabéu pique peu à peu du nez. La bicyclette de Ronaldo (18') et sa reprise suite à une longue transversale de Marcelo (27') réaniment vaguement l'antre madridista, c'est bien la petite centaine d'aficionados venue de Galice qui festoie. La mi-temps arrivant, les visiteurs s'enhardissent et laissent des espaces aux flèches locales. Cherché dans le dos des centraux, Ronaldo s'essaye au plongeon et obtient les faveurs des juges. Penalty, ficelle, et un match qui se décante. Les 22 acteurs peuvent aller se réchauffer.

Mais Ronaldo avec 200 buts en Liga !


Pour ce second acte, la pluie cesse. Le rythme, lui, est toujours aussi peinard. Après une précoce et timide tentative d'Orellana, le Celta prend le pas sur le Real. Sans solution devant et avec un déchet technique inhabituel, les hommes d'Ancelotti doivent subir la blessure de James et, donc, une réorganisation tactique. Avec l'entrée d'Arbeloa, Carvajal monte d'un cran et Bale prend le couloir gauche. Une mue que ne digère aucun Madridista, joueurs et supporters confondus. Dans un silence aussi glaçant que le froid qui l'entoure, le Bernabéu s'en remet aux contre-attaques de ses protégés. Et à la chance, aussi. Après avoir repoussé une frappe puissante de Bale (62'), Sergio ne peut rien trois minutes plus tard. Tout heureux d'être à la retombée d'un ballon mal dégagé par l'arrière-garde de Vigo, Cristiano Ronaldo arme et trompe le portier du Celta. Avec le break en poche, le Real fait dans la gestion. Tranquillement, à l'instar de Baptiste, il attend et lance ses contres. Ronaldo, toujours à l'affut, en profite pour caler dans les dernières minutes son petit triplé personnel. Un troisième pion synonyme de 200e but en Liga (en 178 matchs !) et d'une fin de match dans un fauteuil, lui qui retourne sous la guérite du Bernabéu pour assister à la 18e victoire consécutive de son Real.

⇒ Résultats et classement de Liga

Par Robin Delorme, au Santiago Bernabéu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

FootEtranger Niveau : District
200 buts, dont 46 sur penaltys...Un ratio plutôt flatteur !
Ce plongeon de salope, tout ce que je déteste. Il y aurait du avoir jaune pour simulation.
Reste qu'il en est à 200 buts pour 178 matchs, non, définitivement jpeux pas lui en vouloir. Grosse baisse de régime, on sent la fatigue avec l'imprécision technique inhabituelle et la difficulté à finaliser les actions.
Ah et 18ème victoire consécutive, coucou Rijkaard <3
Note : 1
Quel joueur magnifique.
C'est complètement fou ce nombre de buts qu'il marque.
Kdo pour ce magnifique joueur il n'a pas besoin de ca pour etre le meilleur mais c'est pour ca que tant de gens le déteste !

https://vine.co/v/Or7XgtiHLuE
Note : 8
Message posté par Point-Gey
Kdo pour ce magnifique joueur il n'a pas besoin de ca pour etre le meilleur mais c'est pour ca que tant de gens le déteste !

https://vine.co/v/Or7XgtiHLuE



Si justement, il en a besoin.
Entre les blessures de Modric puis de James, la suspension d'Isco et la fatigue de Kroos, pas étonnant que le Real ait plus de mal dans la construction du jeu. Il faut espérer que tout le monde sera à 100% au printemps. Et à part ça, Ronaldo en fait plus sur moins d'une demi-saison que ce que certains très bons joueurs font en une saison, mais ça c'est pas nouveau.
Et le pire c'est qu'il célèbre son but comme s'il avait retourné le match a lui tout seul putain ca me rend fou.

bon maintenant mode Popcorn ON je lance le sujet : il va l'avoir son ballon en mousse d'or
Message posté par footixIer



Si justement, il en a besoin.


C'est d'ailleurs pour cela qu'il plante deux buts dans le jeu ce soir et que même sans les penaltys il serait encore de loin leader au classement du Pichichi.
FootEtranger Niveau : District
Ha ouai, vraiment en mode grosse pute, c'est tellement pathétique ce genre de geste en mondovision... Ça me rappelle ce fameux France - Portugal en demi finale de CDM 2006, il avait dû en tenter 20 dans le match des comme ça, j'avais envie de lui vomir dessus.
Message posté par footixIer



Si justement, il en a besoin.


hey, ça sent bon !... ça sent... ça sent la rage <3 ! masturbe toi un bon coup ça devrait passer.
Foot étranger Messi c'est cb ? 50 ? 60 ?
Message posté par Baygon
Foot étranger Messi c'est cb ? 50 ? 60 ?


Noooooon ne répond pas voyons. Tu rentres dans son jeu débile là. Ronaldo te sors un hat-trick ce soir, savoure et laisse les autres baver. LA BASE !
Ouais c'est pathétique c'est sur ...
C'est moche de simuler et pleurer ...
Comme le grand barca de guardiola qui a fait que simuler et pleurer pendant 4-5 ans ...
C'est moche
Il marque certes pas mal de buts sur penalty mais lui enlever du crédit par rapport à ça c'est vraiment puéril. Ses stats sont stratosphériques, même en passes décisives. Après les petites "simulations", plutôt exagérations, sont insupportables.
Jemincruste1 Niveau : CFA
ElSiete, calme toi.
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par ElSiete


Noooooon ne répond pas voyons. Tu rentres dans son jeu débile là. Ronaldo te sors un hat-trick ce soir, savoure et laisse les autres baver. LA BASE !


Tu veut pas aller sur l'équipe un peu petit ?
Note : 15
Alors bravo à lui pour ses records et ses nombres de buts !
c'est un champion formidable etc !

Mais encore une fois, cette simulation HORRIBLE et l'arbitre qui ose siffler ça !
On parle toujours des "exagérations" de Neymar (mais il y a TOUJOURS faute sur lui), mais alors CR7..
Déjà les pénos à Ludogorets, ou les récents pénos (lui et Marcelo) obtenu contre jeCpluki..

19 pénos en 3ans, 46 depuis qu'il est au Real !

Et là, aucune commission qui peut le suspendre pour un match, comme par hasard (heureusement d'ailleurs que celle ci a finalement enlevé le carton à Messi après qu'il ait recu une bouteille)

Bref je suis enervé pcq c'est un joueur magnifique, mais qui a un comportement de merde et de gamin !
Message posté par floyd pink


Tu veut pas aller sur l'équipe un peu petit ?


Si on ne peut même plus troller nos amis qui viennent nous dire que Ronaldo sans ses pénaltys c'est de la merde... ça faisait longtemps que je ne m'abaissais pas à un tel niveau de stupidité je l'avoue. Mais bon, pour te répondre un peu plus sérieusement footixler, tu viens avec ton troll bas de gamme nous dire que Ronaldo a besoin de pénaltys pour être un grand joueur, sérieusement? Enfin, je veux dire, tu le penses vraiment, après libre à chacun de penser ce qu'il veut effectivement mais là si c'est pas de la mauvaise foi... c'est triste à lire. C'était pas toi le même individu qui nous martelait que Madrid était à 4 LDC, non pas 10 (pas le même format et tout...) ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 126