1. // CAN 2012

Mekhloufi est "allergique à la CAN"

Modififié
0 7
Rachid Mekhloufi est une légende du football algérien, milieu offensif de Saint-Etienne et Bastia de 1954 à 1970, il a également été sélectionneur des Fennecs de 1971 à 1982. Interrogé aujourd'hui par le Courrier de l'Atlas, il porte un regard critique sur la Coupe d'Afrique des Nations, et avoue que pour l'instant, il n'a "regardé aucun match".

"Je ne supporte pas qu'il faille payer pour regarder les matches à la télévision, explique t'il [...] L'Afrique a besoin de voir sa Coupe d'Afrique, mais la télé à péage prive une bonne partie de la population de ce plaisir. L'argent est en train de tuer le football. La FIFA et la CAF ne devraient pas soutenir ce système. Le football est un sport populaire. Les populations des pays non argentés ont le droit d'avoir accès aux matches. C'est aberrant… ".

Le Franco-algérien explique également son amertume de voir les joueurs africains quitter le continent pour rejoindre l'Europe, et aimerait voir un peu plus de joueurs " locaux " dans les sélections africaines : "Si les clubs européens viennent chercher des joueurs en Algérie, au Maroc, ou en Tunisie, c'est bien que nos joueurs sont talentueux. Je trouve vraiment regrettable que l'Afrique reste un continent exportateur de talents au XXIe siècle. Je n'ai rien contre les joueurs formés en Europe, mais il faudrait au moins faire un mix avec les locaux".

Pour rappel, sélectionné par l'équipe de France, Mekhloufi rejoindra en 1958 l'équipe de football du FLN, jusqu'à 1962 et la fin de la guerre d'Algérie. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Stalin Rivas Niveau : DHR
Un mec qui a eu des c.ouilles en son temps, integrer clandestinement une equipe de foot du FLN et donc refuser la WC en 58 alors qu'il etait le meilleur joueur français de l'epoque! C'est pas les pleureuses catalanes qui refuseraient la selection espagnole alors qu'ils crachent tous dessus... mais pour ça faut des c.ouilles!

"Je ne supporte pas qu'il faille payer pour regarder les matches à la télévision, explique t'il [...] L'Afrique a besoin de voir sa Coupe d'Afrique, mais la télé à péage prive une bonne partie de la population de ce plaisir. L'argent est en train de tuer le football. La FIFA et la CAF ne devraient pas soutenir ce système. Le football est un sport populaire. Les populations des pays non argentés ont le droit d'avoir accès aux matches. C'est aberrant… "

J'adore, j'adhère!
Le titre est pour le moins biaisé, c'est pas à la CAN qu'il est allergique (même s'il n'y a pas eu de chance ni comme joueur ni comme sélectionneur), c'est à ces mafieux du Qatar et à leurs pratiques.
Boycottons le Foot pro et imposons des matchs de district en prime time à la télé.
@ Stalin Rivas : confonds pas, les joueurs du barça ne se considèrent pas tous comme catalans à part peut-être 2-3 pcq il doit y en avoir et puis même c'est pas pcq t'es catalans que tu déteste forcément l'Espagne !
Salut Nagy,

Pourquoi mafieux du Qatar ?

Ce sont les mêmes pratiques dont usent Canal, TF1 ou autres...Depuis longtemps, la loi du plus offrant prime.
Stalin Rivas Niveau : DHR
@helllone: Piqué, Pujol, Xavi, Busquets, Valdes, Guardiola, Laporta... c'te honte cataleuse qui crache dans la soupe. S'ils sont independantistes, qu'ils assument, sinon qu'ils la ferment et qu'ils rentrent dans le rang tete baissee!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 7