1. //
  2. // Les Bleus

Mediapart enfonce le clou

0 15
Après les démentis des dirigeants du foot français hier, Mediapart en rajoute une couche et publie le verbatim de la réunion du 8 novembre 2010. Parmi les présents, le sélectionneur national Laurent Blanc, le directeur technique national François Blaquart, le sélectionneur des Espoirs Erick Mombaerts et Francis Smerecki, responsable des moins de 20 ans.

À l'ordre du jour, les jeunes à la double nationalité, formés en France mais qui décident de partir dans l'autre sélection. « Est-ce qu'on s'attelle au problème et on limite l'entrée du nombre de gamins qui peuvent changer de nationalité ? » aurait demandé Erick Mombaerts. Ce à quoi Laurent Blanc aurait répondu : « Moi j'y suis tout à fait favorable » .

Selon le pure-player, le DTN aurait ajouté : « On peut baliser sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit » . Le seul à protester contre cette idée est Francis Smerecki qui aurait parlé d'une politique « discriminatoire » .

Un article qui va encore faire couler beaucoup d'encre. Prévoir d'autres cartouches, car Mediapart ne compte pas s'arrêter là.

FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Bah,il n'y a rien en fait, ou presque...

J'attendais plus de serieux de la part des journalistes de mediapart. Parler de racisme pour ça c'est vraiment de la grosse demagogie. Le gouvernement tient des propos bien pires que ça toutes les semaines.

A part un gamin de 14 ans qui ecoute du reggea -Respect Man!- personne ne va s'insurger devant ces propos.

Faire passer ces mecs là pour des gros fachos, c'est vraiment débile.
Faire de la discrimination sur la nationalité au seuil des centres de formation, c'est non seulement dégueulasse mais aussi absurde.
@grandgeorge : T'es sérieux la ?? Mettre des quotas pour limiter le nombre d'arabes et de noir t'appelle ca de la demagogie ?
les grands blacks c'est puissant costaud , les blancs c'est technique...
Allez lire un des livres d'Albert Jacquard (généticien pour ceux qui ne le connaissent pas) ça vous donnera l'air moins bêtes que ces propos dignes du café de commerce et donc indignes de gens supposés être les concepteurs d'une éducation sportive et républicaine.
Mediapart ne compte pas s'areter là? ils vont faire quoi? Nous publier une photo de L. Blanc avec un bonnet du KKK? Ils vont nous sortir "les verbatim" d'une autre réunion? Puis ils vont nous sortir un document qu'ils ont trouvé dans les poubelles? Ou peut etre les enregistrement d'une "source" proche du dossier? C sur que si tu cherche de la merde tu va finir par en trouver.

Franchement sofoot vous etes pitoyable a sucer mediapart de la sorte. C vous le journal spécialiser pourquoi vous reprenez betement les bréve de mediapart?
@elyh, Mediapart fait son boulot, à savoir du journalisme d'investigation. Les propos tenues par Blaquart sont honteux, et les nier est encore plus pitoyable. La FFF l'a d'ailleurs suspendu.

Et puis critiquer médiapart, c'est bien, mais la prochaine fois, tu feras en sorte de ne pas faire de fautes d'orthographes
@moonraker Ouais et la FFF a aussi renouveler le contrat de Domenech deux fois c pas forcement un gage de qualité.

Franchement si on dois virer quelqu'un a chaque fois qu'il a des mots déplacé dans une réunion... Pfff allez meme pas j'essaye d'éxpliquer sa sert a rien...

Vive le politiquement correct et les bisounours et surtout le formidable travail de mediapart.
@Xeneize94: ah ouais, je suis serieux.

Personne n'a dit qu'ils ne voulaient plus de noirs et d'arabes en equipe de France et ni meme que les quotas en question les concernait. Ils parlent de bi-nationaux. Les gens comprennent ce qu'ils veulent et forcement tout le monde rentre dans la polemique facile et desobligeante pour des mecs comme Blanc qu'on va faire passer pour un gros facho en decontextualisant ses propos...

@Elyh: je suis d'accord avec toi et suis etonné que les lecteurs de ce site tombe dans le panneau populiste aussi facilement.
J'ai une théorie: le mot bisounours dans un forum correspond au point Godwin mais inversé . c'est à dire au lieu de dire Nazi on dit bisounours !
Vous en pensez quoi ?
@moonraker: si mediapart voulait faire son boulot correctement, ils pourraient aussi commencer par "investiguer" sur le racisme dans leur propre corporation, qui de mon point de vue est bien supérieur à celui du monde du foot. Evidemment, le sujet sera moins "vendeur" (pour leur site) que celui du moment, mais ça pourrait être pas mal...

En espérant ne pas avoir à subir ton racisme anti-analphabète ;-)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Pelé le médiateur
0 15