En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Les Bleus

Mediapart enfonce le clou

Après les démentis des dirigeants du foot français hier, Mediapart en rajoute une couche et publie le verbatim de la réunion du 8 novembre 2010. Parmi les présents, le sélectionneur national Laurent Blanc, le directeur technique national François Blaquart, le sélectionneur des Espoirs Erick Mombaerts et Francis Smerecki, responsable des moins de 20 ans.

À l'ordre du jour, les jeunes à la double nationalité, formés en France mais qui décident de partir dans l'autre sélection. « Est-ce qu'on s'attelle au problème et on limite l'entrée du nombre de gamins qui peuvent changer de nationalité ? » aurait demandé Erick Mombaerts. Ce à quoi Laurent Blanc aurait répondu : « Moi j'y suis tout à fait favorable » .

Selon le pure-player, le DTN aurait ajouté : « On peut baliser sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit » . Le seul à protester contre cette idée est Francis Smerecki qui aurait parlé d'une politique « discriminatoire » .

Un article qui va encore faire couler beaucoup d'encre. Prévoir d'autres cartouches, car Mediapart ne compte pas s'arrêter là.


FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 45 minutes L2 : Les résultats de la 22e journée
il y a 6 heures Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 2
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
À lire ensuite
Pelé le médiateur