En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

McClean snobe l'hymne anglais

Modififié
Polémique outre-Manche.

Le milieu irlandais de West Bromwich Albion, James McClean, a ostensiblement snobé l'hymne anglais God Save The Queen, joué avant le match amical des Baggies face aux Américains de Charleston Battery. McClean a tourné sa tête pour éviter de faire face au drapeau britannique.


L'explication ? James McClean (26 ans) est originaire d'Irlande du Nord, et ne pardonne pas à l'Angleterre son implication supposée dans les nombreux meurtres d'indépendantistes irlandais durant la guerre civile, notamment dans les années 1970.

Le joueur de West Brom refuse également de porter la traditionnelle poppy sur son maillot, estimant qu'arborer ce symbole rendant hommages aux soldats britanniques victimes de la Première Guerre Mondiale serait « un signe d'irrespect pour tous les innocents qui ont perdu la vie durant les troubles » de la guerre civile en Irlande du Nord.

HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 10 heures 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 12 il y a 11 heures Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4 Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 86