McClean snobe l'hymne anglais

Modififié
4 19
Polémique outre-Manche.

Le milieu irlandais de West Bromwich Albion, James McClean, a ostensiblement snobé l'hymne anglais God Save The Queen, joué avant le match amical des Baggies face aux Américains de Charleston Battery. McClean a tourné sa tête pour éviter de faire face au drapeau britannique.


L'explication ? James McClean (26 ans) est originaire d'Irlande du Nord, et ne pardonne pas à l'Angleterre son implication supposée dans les nombreux meurtres d'indépendantistes irlandais durant la guerre civile, notamment dans les années 1970.

Le joueur de West Brom refuse également de porter la traditionnelle poppy sur son maillot, estimant qu'arborer ce symbole rendant hommages aux soldats britanniques victimes de la Première Guerre Mondiale serait « un signe d'irrespect pour tous les innocents qui ont perdu la vie durant les troubles » de la guerre civile en Irlande du Nord.

HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Il a souvent eu des problèmes avec la FA à cause de ça, mais c'est son explication et ses convictions sont parfaitement respectable et je comprends pas pourquoi chaque année il en prend plein la gueule à cause de ça.
vinnyroma Niveau : CFA2
Un mec qui a encore une conscience politique.
Et c'est plus qu'une implication supposée...il y a bien eu colonisation, massacre, oppression, meurtres de la minorité catholique d'Irlande du Nord
Venant d'un catholique né à Derry, c'est effectivement on ne peut plus compréhensible...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 19