En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

McCarthy et le psy lyonnais

Incroyable mais vrai, l'actuel entraîneur de Wolverhampton, Mick McCarthy, a joué en France lorsqu'il était joueur. C'était à Lyon lors de la saison 1989-1990.

Ce week-end, après la défaite des siens dans les dernières minutes à Old Trafford (2-1), le coach irlandais s'est remémoré ses années françaises. Ou plus précisément son expérience avec un psy français, lorsque les journalistes lui ont demandé s'il était dévasté par le but dans les arrêts de jeu de Park-Ji Sung : « Aux Wanderers, nous avons un thérapeute du sport. Mais quand j'étais à Lyon, on m'a demandé d'aller voir un psychologue. Je suis sorti de la séance bras dessus, bras dessous, à dire au psy de ne pas s'inquiéter! Alors que c'était moi le patient, qui avait un prêt à rembourser, 3 enfants, 400 matchs de championnat anglais et qui venait de débarquer dans un nouveau pays. Je suis parti en lui disant que tout irait bien et je ne l'ai plus jamais revu » .

A l'époque, Jean Michel Aulas venait de reprendre le club depuis deux ans.


MM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88
À lire ensuite
Dassier se fait bouffer