En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Zone Europe
  4. // Irlande/Autriche

McCarthy et le poing de Trapattoni

Modififié
Une conférence de presse avec Giovanni Trapattoni, c’est souvent un instant « pop-corn » . Un show où le sélectionneur de l’Eire s’emploie à amuser la galerie. Faut ce qu’il faut après tout pour redorer le blason irlandais…

Bref, à la veille de recevoir l’Autriche en qualifications pour le Mondial brésilien, et entre deux blagounettes foireuses – le doigt entre les dents pour imiter l’ex-international anglais Nobby Stiles, et le quiproquo entre Fuchs (Christian, capitaine de l’Autriche) et « fuck » -, le « Trap » s’est choisi une victime dans ses propres rangs : le milieu de terrain James McCarthy.

Le pensionnaire de Wigan, 22 ans, titulaire vendredi face à la Suède (0-0) et que d’aucuns, en Irlande, qualifient de grand espoir du ballon rond, manque encore de mordant selon son sélectionneur. « James a des qualités, mais je lui ai dit : "Si tu n’arrêtes pas d’être timide, je vais te mettre mon poing dans la gueule" » , a raconté l’Italien.

Le Latic, qui abordera mardi sa 11e sélection avec les Shamrocks, est « encore jeune » d’après l’ancien technicien du Bayern Munich, et « doit être plus sûr de lui pour améliorer ses qualités » . « Il s’améliore à chaque entraînement, mais il doit faire plus, ajoute le transalpin. Il pourrait jouer pour les meilleurs clubs anglais. (…) Il doit être en confiance et se dire : "Je suis James McCarthy et je peux faire cela." »


Parler de soi à la 3e personne aide donc à gagner en confiance... JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88
À lire ensuite
Nene suspendu 9 matchs !