1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Zone Europe
  4. // Irlande/Autriche

McCarthy et le poing de Trapattoni

Modififié
0 6
Une conférence de presse avec Giovanni Trapattoni, c’est souvent un instant « pop-corn » . Un show où le sélectionneur de l’Eire s’emploie à amuser la galerie. Faut ce qu’il faut après tout pour redorer le blason irlandais…

Bref, à la veille de recevoir l’Autriche en qualifications pour le Mondial brésilien, et entre deux blagounettes foireuses – le doigt entre les dents pour imiter l’ex-international anglais Nobby Stiles, et le quiproquo entre Fuchs (Christian, capitaine de l’Autriche) et « fuck » -, le « Trap » s’est choisi une victime dans ses propres rangs : le milieu de terrain James McCarthy.

Le pensionnaire de Wigan, 22 ans, titulaire vendredi face à la Suède (0-0) et que d’aucuns, en Irlande, qualifient de grand espoir du ballon rond, manque encore de mordant selon son sélectionneur. « James a des qualités, mais je lui ai dit : "Si tu n’arrêtes pas d’être timide, je vais te mettre mon poing dans la gueule" » , a raconté l’Italien.

Le Latic, qui abordera mardi sa 11e sélection avec les Shamrocks, est « encore jeune » d’après l’ancien technicien du Bayern Munich, et « doit être plus sûr de lui pour améliorer ses qualités » . « Il s’améliore à chaque entraînement, mais il doit faire plus, ajoute le transalpin. Il pourrait jouer pour les meilleurs clubs anglais. (…) Il doit être en confiance et se dire : "Je suis James McCarthy et je peux faire cela." »

Parler de soi à la 3e personne aide donc à gagner en confiance... JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Désolé de faire tomber à l'eau la chute de la brève, mais quel est le sujet dans la phrase "Je suis James McCarthy et je peux faire cela" ?
Il me semble qu'il s'agit d'une première personne du singulier... oups, désolé !
ririquiquiquelme Niveau : DHR
le retour du mccarthysme
11 sélections dont 2 contre l´andorre, l´estonie et autres equipes moyennes..
quel grand avenir!
Spartakist Niveau : CFA2
Flatteuse la photo. On dirait Leslie Nielsen possédé par Adolf Hitler.
Message posté par Spartakist
Flatteuse la photo. On dirait Leslie Nielsen possédé par Adolf Hitler.


loool excellente !!
Polstergeist Niveau : District
Vous êtes dur avec le type quand même! McCarthy a parfaitement compris le message du Trapp.
21ème minute du match hier soir : il dézingue d'un tacle assassin Z. Junuzovic jusque là le meilleur joueur sur le terrain... Du coup, Pogatetz en était tout retourné (si si même lui ;-)) et le Juno a le genou qui ressemble à la bouille de Ribéry. C'est dire...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Nene suspendu 9 matchs !
0 6