Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Zone Europe
  4. // Irlande/Autriche

McCarthy et le poing de Trapattoni

Modififié
Une conférence de presse avec Giovanni Trapattoni, c’est souvent un instant « pop-corn » . Un show où le sélectionneur de l’Eire s’emploie à amuser la galerie. Faut ce qu’il faut après tout pour redorer le blason irlandais…

Bref, à la veille de recevoir l’Autriche en qualifications pour le Mondial brésilien, et entre deux blagounettes foireuses – le doigt entre les dents pour imiter l’ex-international anglais Nobby Stiles, et le quiproquo entre Fuchs (Christian, capitaine de l’Autriche) et « fuck » -, le « Trap » s’est choisi une victime dans ses propres rangs : le milieu de terrain James McCarthy.

Le pensionnaire de Wigan, 22 ans, titulaire vendredi face à la Suède (0-0) et que d’aucuns, en Irlande, qualifient de grand espoir du ballon rond, manque encore de mordant selon son sélectionneur. « James a des qualités, mais je lui ai dit : "Si tu n’arrêtes pas d’être timide, je vais te mettre mon poing dans la gueule" » , a raconté l’Italien.

Le Latic, qui abordera mardi sa 11e sélection avec les Shamrocks, est « encore jeune » d’après l’ancien technicien du Bayern Munich, et « doit être plus sûr de lui pour améliorer ses qualités » . « Il s’améliore à chaque entraînement, mais il doit faire plus, ajoute le transalpin. Il pourrait jouer pour les meilleurs clubs anglais. (…) Il doit être en confiance et se dire : "Je suis James McCarthy et je peux faire cela." »


Parler de soi à la 3e personne aide donc à gagner en confiance... JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
À lire ensuite
Nene suspendu 9 matchs !