1. //
  2. // 8es
  3. // Man. City-Monaco (5-3)

Mboma : « On est en présence d’un futur crack du foot mondial »

Titularisé mardi soir en Ligue des champions pour la première fois de sa jeune carrière face à Manchester City (3-5), Kylian Mbappé (dix-huit ans) a non seulement marqué, ce qu’il a pris l’habitude de faire, mais il a aussi fait étalage de tout son talent. Patrick Mboma, l’ancien buteur des Lions indomptables du Cameroun et qui en connaît un rayon en attaquants, est revenu sur la prestation du jeune Monégasque.

Modififié
Face à un adversaire comme Manchester City, dont la défense laisse des espaces, lancer Mbappé d’entrée à la place de Valère Germain n’était donc pas une mauvaise idée...
Si Leonardo Jardim a pris cette décision, c’est qu’il avait eu un ressenti non seulement lors des derniers matchs de Mbappé, mais aussi lors des entraînements. Depuis quelques semaines, il a d’excellentes statistiques. C’est un gamin qui adore le foot, qui connaît tous les joueurs et qui ne se met pas de pression. Mais on aurait également pu dire que Jardim prenait un risque, en lançant un gamin de dix-huit ans, jamais titularisé en Ligue des champions, lors d’un match de ce niveau, face à un tel adversaire. Pour moi, l’entraîneur monégasque, qui est réputé pour faire confiance aux jeunes, a pris un risque mesuré.

Sa prestation ne vous a donc pas étonné ?
Le talent, Mbappé l’a. Et comme il est jeune, il a aussi l’avantage de l’insouciance. Son rêve, c’était de jouer au foot à haut niveau. Il commence sa carrière, et elle promet d’être belle. Mardi, il a fait des choses vraiment très intéressantes. Il a marqué un très beau but. Il a beaucoup gêné la défense de City grâce à sa vitesse, à sa capacité à multiplier les appels et à prendre la profondeur, ce que la défense anglaise n’aime pas. On ne peut pas lui reprocher grand-chose. Enfin, si, une...

Laquelle ?
Quand il élimine Otamendi sur un superbe contrôle orienté et qu’il met un Citizen par terre sur un crochet, pour ensuite servir Mendy (18e). Moi, je pense qu’il aurait pu aller au but tout seul. Mais à part ça, il a fait un très bon match. Ce gamin est capable de foutre le bordel dans n’importe quelle défense. Il ne s’est pas montré nonchalant. Évidemment, dans une rencontre de ce niveau, ce n’est pas conseillé (rires).

« C’est un gamin structuré. L’argent, il en gagne, mais il s’en fout. Lui, ce qu’il veut, c’est jouer à très haut niveau, gagner des titres. Il sait qu’il a tout pour faire une très belle carrière. »

N’a-t-il pas un peu trop défendu en seconde période ?
Je me suis fait la même réflexion. Il l’a sans doute trop fait après la mi-temps. Mais quand tu es jeune, on te demande beaucoup. De courir, de jouer dans l’axe, sur les côtés, de défendre. Et il l’a fait. Il a répondu aux attentes. Cela ne m’a pas étonné qu’il finisse le match cramé juste avant sa sortie (79e).

On savait que l’association Falcao-Germain fonctionne à merveille. Mbappé-Falcao, ce n’était pas aussi évident...
D’accord, mais c’est une impression ressentie par des personnes qui suivent seulement les matchs de Monaco. Mais qui est à l’entraînement ? Le coach, son staff technique, les joueurs. Et si Jardim a préféré Mbappé à Germain, c’est parce qu’il avait vu des choses les jours qui ont précédé la rencontre. Alors, si vous allez demander à Germain s’il s’attendait à être remplaçant, il vous répondra certainement que non. Mais Jardim sait ce qu’il fait. Les deux attaquants ont prouvé qu’ils s’entendaient bien. Ils ont beaucoup contribué à gêner Yaya Touré dans sa première relance, notamment.

Mbappé semble aussi savoir ce qu’il veut...
C’est un gamin structuré. L’argent, il en gagne, mais il s’en fout. Lui, ce qu’il veut, c’est jouer à très haut niveau, gagner des titres. Il sait qu’il a tout pour faire une très belle carrière. Pour moi, c’est simple : nous sommes en présence d’un futur crack du football mondial.

Cela signifie-t-il qu’il n’a pas intérêt à quitter Monaco trop vite ?
C’est évident. On parle de Monaco, qui à mon avis sera champion de France au mois de mai. Cette équipe n’a rien à envier au Paris SG. Monaco, c’est du lourd. Cela fait un certain temps que les plus grands clubs européens veulent Mbappé. Lui, il a compris que Monaco était l’endroit idéal pour progresser. Jardim le gère bien, il lui fait confiance. À ce jour, Mbappé n’est pas titulaire. Je pense que dans son esprit, l’objectif est de rester à Monaco, qui jouera la Ligue des champions, et d’y gagner une place de titulaire. Et à partir de là, ce ne sera plus 70 millions d’euros, mais beaucoup plus...



Propos recueillis par Alexis Billebault
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Note : 2
Il a tout pour lui. J'espère qu'il restera en L1 au moins 3 ans. Mais vu sa prestation d'hier, j'ai peur que tous les top clubs anglais se soient paluchés sur ses courses en pensant que c'est le joueurs qu'il leur faut à tout prix dans leurs effectifs
3 ans?
ca me parait beaucoup, il a eu certes 18 ans en decembre dernier (18 ans bordel...) mais je le vois rester maximum encore 2 ans et pour etre honnete je pense quil partir fin 2018 (sans doute apres la coupe du monde 2018 ou il sera dans le groupe)
Note : 1
ben au moins 2 nouvelles saisons. 20-21 la L1 sera trop petite pour lui? Il a tout pour progresser à Monac
Vu le talent du gamin jusque la, ca sent la tres grosse offre du Real, Barca, Man Utd ou qui tu veux tres rapidement...

Au Real pour remplacer CR7 ca aurait de la gueule...
3 réponses à ce commentaire.
Note : 2
Désolé, mais à chaque fois que je lis Patrick dans une itw, je pense à ceci: https://www.youtube.com/watch?v=Unqa5jazh30

Comme beaucoup j'imagine.
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
pourquoi désolé ? On s'en fout un peu du résultat d'un match amical, au moins on était content de voir un beau but.
Moi quand je pense à Mboma, j'ai toujours en tête un joueur qui rate des buts tout fait au PSG à 3 mètres des buts.
J'ai toujours trouvé ce joueur surcôté. Le mec se permet de critiquer avec mépris certains attaquants contemporains mais il oublie de préciser qu'en L1, il pèse 6 buts en 3 saisons.
Et en Italie il n'a jamais dépasser 8 buts sur une saison, ce qui reste son meilleur total d'ailleurs à Cagliari et à Chateauroux en National.
Luisdefiness Niveau : DHR
C'est aussi et surtout 2 CAN et l'Or Olympique...
Il a été meilleur joueur du continent en 2000!
Bref...
Oui, palamrs où figure également El Hadji Diouf et Adebayor....
Bref...
et? deux très bons joueurs (par moment)
t'es pas un champion de la répartie
Parce que toi t'en es un ?

Je trouve ce mec surcôté, désolé mais quand t'es un avant centre pur et que ton meilleur score c'est 8 buts en championnat sur une saison, ben t'es pas bon.
Il a gagné 2 Can ? Ok super, la Zambie a gagné la CAN en 2012, tu me cites un joueur stp ?
Pareil que kikette.
Le poste d'attaquant de pointe peut être mesuré par beaucoup de façons différentes, mais à la fin la seule et unique chose qui compte c'est les buts marqués.
Les trucs genre "il pèèèèèse sur la défense" et cie c'est du bonus, rien d'autre.
Une bête dans ISS, avec ses chaussures rouges (il me semble) et sa patate du gauche de forain.

https://i.ytimg.com/vi/Vqw2hbf51XA/hqdefault.jpg
8 réponses à ce commentaire.
Ça y est, il y a déjà trop d'attentes envers lui. Je lui souhaite de ne pas trop prendre le melon.
Je te conseille de regarder le reportage sur l'Equipe De France espoirs, celui filmé pendant l'Euro espoirs de cet été, tu verras que Mbappe semble vraiment quelqu'un de simple. Pour ma part je ne pense pas qu'il soit le type de personne à chopper le melon :)
Semble être vraiment *
9a peut partir vite avec un mauvais entourage, un agent vénal...
4 réponses à ce commentaire.
Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
Mais du coup Sainté - Man Utd c'est toujours ce soir où le match a été reporté ?

Ou alors tout le monde s'en fout ?
Note : 1
Non, techniquement le match est à 19h ce soir il me semble. Mais pour beaucoup, le sort est déjà scellé.

Pour ce qui est de Kylian Mbappe, il a clairement du talent pour son jeune âge, ça saute aux yeux. S'il est bien entouré et bien "couvé", il ira loin. A lui de prendre son mal en patience, de bosser et de confirmer encore et toujours plus avant de prendre peut-être son envol vers une grosse écurie.

Thierry Henry a commencé très jeune aussi à l'ASM, vers 17 piges et a attendu 22 ou 23 balais pour rouler sa bosse. Et il s'est mangé au départ en filant à la Juve où ça n'a ne s'est pas passé comme prévu. Il a fallu qu'il aille à Arsenal, qu'il s'adapte et qu'il travaille pour devenir l'une des gloires du club.

Tout ça pour dire que rien n'est jamais acquis, et que ce qu'il accomplit aujourd'hui, c'est très fort, indéniablement. Mais le plus dur l'attend désormais !
Note : 1
Perso je pense que Jardim est le coach ideal pour lui, autant que Monaco l'est en tant que club. Apres il semble que son entourage soit assez impatient.. c'est inquietant pour un mec d'a peine 18 ans. je sais pas ou il en est niveau contrat, mais il est sur qu'on va lui faire demander un salaire de dingue pour son age. Et n'importe quel club anglais meme moyen n'aura auncun scrupule à s'aligner voir donner plus. Donc perso je suis quand meme pessimiste.
Ce commentaire a été modifié.
rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
@MetekoO
Il est pas plutôt à 18h le match ?
rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
Il est reporté à demain matin 14h, pour m'aider à faire la sieste.
Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
Ah merci je savais pas !

J'attendais vraiment l'article "Pourquoi Zlatan va encore mettre 3 buts à Ruffier en moins de 10 minutes", je suis assez déçu...
Ce commentaire a été modifié.
rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
j'espère que tu sais que je déconne :]

Ça m'emmerderait que tu rates le 3-1 dont le peuple vert parlera les 10 prochaines années ...
Mattnirrep Niveau : CFA2
T'aurais pas du le dire ahahahah. Enfin 3-1 ça servirait pas à grand chose
Ce commentaire a été modifié.
rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
C'est comme les poteaux carrés, ils ne servaient pas à grand chose non plus et ils en parlent encore ^^
J'espère juste un beau match, un peu de suspense et que les bons supps en gardent quelque chose :)
8 réponses à ce commentaire.
Mattnirrep Niveau : CFA2
Je suis supporter de Monaco et je ne comprends pas pourquoi tout le monde semble sûr que Monaco va gagner le championnat, que "Monaco vaut Paris"... C'est faux, archi-faux.
Monaco a un bon groupe, dégage un belle fraîcheur issue de l'alliance entre jeune prometteurs et vieux briscards mais n'a rien à voir avec le PSG. Le PSG est fait pour la gagne, composé de joueurs de talents, rompus aux joutes européennes et qui a pour ambition de gagner la champions League. Monaco c'est (malheureusement) un club de passage, une étape pour se montrer et finir dans un (plus) grand club. Les joueurs jouent donc là bas sans pression mais je ne pense pas que les objectifs soient les mêmes et je suis sûr que Paris gagnera le championnat.
Et puis ne serait-ce qu'en terme d'effectif, Monaco défensivement s'est très léger. Je ne suis même pas sûr que la charnière centrale fasse partie du top 5 de Ligue 1. Glik est bon mais tellement lent et très nerveux et Jemmerson a tout à apprendre. Je ne parle même pas de Raggi qui ne sait pas faire une passe correcte.
Après offensivement c'est du lourd, c'est clair mais ça reste loin des grands d'Europe.
Mattnirrep Niveau : CFA2
Pour moi la richesse de Monaco en ce moment c'est Jardim.
Il est excellent et ce qu'il arrive à produire avec un club dont l'effectif est transformé chaque été est juste incroyable. Mais perso ça me fait chier d'avoir un roulement tout les 6 mois et de n'avoir aucun joueurs sur lesquels ont peut kiffer.
Bref.
rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
Jardim, c'est bon pour les jeunes, il est exigeant, intransigeant, et laissera les cornichons fermenter le temps qu'il faut dans le bocal.
Aucun, vraiment ? Même pas Silva ? Il est pas encore parti hein
D'accord sur toute la ligne. Je veux voir Monaco champion, mais je pense que Paris est superieure sur 38 journees. Esperons que nous avons tord!
Mattnirrep Niveau : CFA2
Bah déjà niveau orthographe
Desole les mecs ca fait 5 piges que je n'habite plus en pays francophone, j'ai de plus en plus de mal a communiquer proprement dans la langue de Moliere...
Je pense comme toi depuis longtemps. Ce que fait Monaco, c'est très bien, mais leur défense manque incroyablement de garantie. Pour moi elle repose sur le très bon Glik (malgré sa lenteur, il fait du super boulot), mais derrière Jemerson est fragile et Raggi cuit.

Le réservoir est faible... et on le verra au retour de LDC d'ailleurs puisque Glik est suspendu.
vinceletah Niveau : CFA
Note : 1
Je suis malheureusement un peu d'accord avec toi. Monaco ca sent le mélange de Benfica et Arsenal! L'école du haut niveau, on forme, on fait rêver puis on vends les meilleurs au prix fort pour ramasser le pactole! Tu peux pas t'inscrire régulièrement dans le dernier carré de la Champion's League ou enchainé les titres nationaux en faisant cela.
9 réponses à ce commentaire.
Verrattinho Niveau : CFA2
Kylian Mbappe, Paul Pogba, Thomas Lemar, Ousmane Dembele, Adrien Rabiot, Kimpembe, Martial, Ngolo Kante (un peu plus vieux), et dans une moindre mesure Lucas Hernandez, Cyprien, Koziello, Moussa Dembele, Maxime Lopez, Youssouf Sabaly, Nkunku... Sans parler des titualires actuels tels Griezmann.
Franchement si la France va pas chercher un trophée avec ce réservoir de jeunes ce serait une grosse déception. Une telle densité de talents, c'est une chance que je crois seule l'Espagne a connu à la fin des années 2000 - et le Brésil entre 1994 et 2006-2007. Entre temps chacune a gagné au moins une Coupe du Monde et un championnat régional.
Si DD se chie dessus en Russie, charge à ZZ de venir faire parler la magie.
Ca fait pas 6 ou 7 ans qu'on dit ca? Je denigre pas qu'on a enormement de talents, mais on en avait aussi ces dernieres annees, et ca n'a pour l'instant jamais marche (jusqu'a un titre j'entends).
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 1
Désolé de te contredire mais il y'a un paquet de selections ayant eu un reservoir aussi important voir plus qui n'ont rien gagné.

Et des selections argentines, bresiliennes ou allemandes ayant encore plus de talents que les effectifs que tu cites on en trouve aussi. Ça va ça vient.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Exact, il ne faut pas se voir plus beau que l'on est, bien que l'on ai une génération de jeunes joueurs très prometteurs et surtout à tous les postes.

Mais comme dit plus haut beaucoup de grandes nations avec de grands joueurs se sont plantées (Brésil 2006, Argentine 2002, Espagne 2014, Angleterre tous les deux ans)..

Ce qui est important c'est que ces joueurs jouent dans de grands clubs, puissent s'imposer à très haut niveau et être des tops joueurs à leur poste. Comme Griezmann, Kanté, Varane ou Pogba aujourd'hui, voir même Umtiti.

Martial et Coman doivent encore progresser mais sont déjà dans deux grands clubs. Le prochain crack pour moi c'est Rabiot, un milieu Kanté-Rabiot-Pogba serait très complémentaire (dans un 4-3-3 bien sur) et dévastateur.

Dembélé x2, Mbappé, Hernandez x2 et tous les autres doivent tracer leur route et aller le plus haut possible.

D'autant que la concurrence en EDF va devenir monstrueuse, déjà que des mecs comme N'Zonzo ou Bakayoko sont bloqués, pareil pour un Lacazette, les places vont valoir de plus en plus cher. Et c'est tant mieux.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Bien sur. Historique. Et encore, c'est un euphémisme.
Même l'Italie actuelle, qui est prétendument dans un creux générationnel, n'a pas forcément à rougir de la comparaison.
J'en rêve comme toi. Mais STP, attendons qu'ils soient tous des darons ayant leur place dans n'importe quel grand club. (En mode France 98 par exemple.) Maxime Lopez, par exemple, il est pas un peu frais pour figurer dans une liste comme ça ?

Bon point pour toi, tu n'as pas cité Varane. Je n'ai rien contre lui, c'ets un DC de bon niveau, mais il ne s'approchera jamais du niveau d'un Desailly ou d'un Thuram.
Totalement d'accord avec toi sur le réservoir tu as juste oublié le central de Bilbao dans ta liste (Aymeric Laporte) .
On a largement de quoi devenir une place forte du football mondial pour la décennie à venir!
6 réponses à ce commentaire.
Taupinator Niveau : CFA
Le projet de l'ASM concernant leurs jeunes est remarquablement cohérent. Paris ferait bien d'en prendre de la graine : pourquoi acheter des Guedes ou des Lo Celso si c'est pour les mettre en tribunes?
Mattnirrep Niveau : CFA2
Parce qu'ils veulent ne veulent pas les vendre dans 6 mois mais les faire progresser avec le groupe?
Moi c'est le projet de Monaco que je trouve pas cohérent. (Et ça me fait chier de le dire)
Taupinator Niveau : CFA
Je ne dois suffisamment pas connaître les rouages de l'ASM mais je me dis qu'à un moment, ils ne vont pas vendre la moitié de leur équipe. Et si c'est le cas, dans quel but? C'est une vraie question hein.
Mattnirrep Niveau : CFA2
Enfin si il est cohérent mais motivé par l'argent. A la différence du PSG qui l'a déjà l'argent.
On a pas le choix de vendre nos joueurs, sans parler des envies des joueurs eux mêmes, à part un mec qui aime le club personne je rêve de jouer dans un championnat moyen devant 6000 spectateurs
Il est pas motivé par l'argent, c'est fou de parler avec tant d'aplomb de sujet pour lesquels on ne se renseigne pas.
Trop de dépense pour la remontée en L1, fair play financier, obligé de vendre dès qu'une belle offre se présentait.
La structure du club oblige à vendre, et aussi, quand des joueurs explose vraiment, tu ne peux pas les retenir. Aujourd'hui les finances vont mieux, comme je l'ai dit on doit toujours vendre, mais avec parcimonie, de belles offres ont été refusées l'été dernier.
Au prochain mercato, évidemment que le club va perdre des joueurs, parce que certains ont envie d'aller ailleurs et qu on ne pourra pas les retenir (si les clubs mettent le prix). Et ils seront remplacé, et l'aventure va repartir. Pas de soucis, sur le rocher, on aime les paris.
PEut-être parce que Monaco est performant en formation depuis 40 ans, que le PSG a trainé une très mauvais réputation jusqu'à 2-3 ans et que changer une philosophie d'une entité ne s fait pas en un claquement d doigt ?
Ah et on ajoutera que Romagosa est arrivé en 2015 et que l'ADN principal du PSG n'est pas prioritairement de former des joueurs.
Taupinator Niveau : CFA
Je ne parle pas forcément de formation. Je parle d'acheter des forts potentiels à des postes déjà pourvus et ce, pour ne pas les faire jouer.
Attends, tu dis ça seulement parce que l'ASM a fait jouer Mbappé à Manchester. Mais il joue peu depuis le début de la saison, et c'est normal pour un jeune qui ne doit pas être cramé et bosser sur le fond !

les Lo Ceslo et autres Guedes du PSG, ils viennent d'arriver et en plus ils viennent d'autres championnants. C'est hyper normal qu'ils jouent pas encore ! Il n'y a aucune comparaison possible !

Et en tout état de cause, le PSG fait du bon boulot avec ses jeunes. Verratti, Lucas, Marquinhos, Aurier, Rabiot, Trapp/Areola, sont tous des gamins !
Taupinator Niveau : CFA
Mbappe joue peu? Il joue autant qu'un Ben Arfa à Paris à titre d'exemple. C'est le premier remplaçant en attaque.

Et faut arrêter de dire que Verratti, Aurier ou Marquinhos sont des gamins. Ils sont jeunes, ça oui. Mais quand t'as 200 matchs dans l'élite et une vingtaine de sélections dans ton équipe nationale, t'es plus un gamin, t'es un joueur confirmé.

Alors je me suis sûrement mal exprimé mais prendre Guedes et Lo Celso pour en faire des 3èmes voire 4ème choix à leur poste, je ne vois pas l’intérêt.
Je crois que pour Lo Celso, qui a beau avoir "déjà" 20 ans, les six mois de préparation physique (et tactique) sont pas du luxe pour le mettre au diapason du championnat : courses, duels, repli défensif, etc. Et Emery est de toute évidence exigeant sur ces points.
Pour Guedes ça pose plus question, c'est vrai.
11 réponses à ce commentaire.
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
Ce genre de propos est tout simplement ridicule.

C'est dingue que ces gens là ne se rendent pas compte du mal qu'ils font à ces gamins en les portant au nues sans aucune réserve.
Oui mais certains ont intêret à le faire car celà va rapporter de grosses commissions aux agents de ces joueurs, quand à la carrière de ces mêmes joueurs c'est le dernier de leur soucis
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
Patrick Mboma est devenu agent de joueur?
2 réponses à ce commentaire.
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4