Mbokani perturbé par son Soulier d'or

Modififié
3 7
Si Dieumerci Mbokani avait permis au Congo d’arracher le nul face au Ghana lors de son premier match de la CAN, il n’a pas connu pareille réussite hier. L’attaquant s’est grossièrement foiré sur deux occasions contre la sélection du Niger (0-0).

Une déveine non sans conséquence, puisque les Léopards sont désormais dans l’obligation de s’imposer contre le Mali, lundi prochain. Claude Le Roy, coach de la République démocratique du Congo, a avancé que son poulain avait peut-être été perturbé par la remise du prix du Soulier d’Or. « C'était une décision difficile à prendre pour moi (laisser Mbokani participer à un duplex avec la TV belge, ndlr) parce qu'il s'agissait d'une récompense importante pour Mbokani, la première qu'il remportait. Je ne pouvais pas l'empêcher d'aller la recevoir sans prendre le risque de lui donner un coup au moral, c'est un si grand moment dans sa carrière. La TV belge a respecté tous ses engagements, mais l'émission s'est terminée vers 23h30. Ce n'est pas une excuse du tout, mais tout cela peut expliquer un certain manque de concentration durant la rencontre.  »

Claude peut relativiser, Mbokani ne remportera jamais le Ballon d'or.
RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Stephanek 94 mukongo
Ils nous prend pour des jambons ! S'il avait marqué un de ces 2 buts il aurait au contraire cette récompense m'a boosté patati patata ! Le mec vient d'anéantir les espoirs de tout un peuple ! à perte !
Ouais c'est pas une excuse mais ça y ressemble grandement. Haha sinon pourquoi mentionner le truc?
Quel idée aussi de gagné le soulier d'or belge!
On le critique pas. Enfin pour ma part. Je dis juste que Leroy est juste d'une mauvaise foi sans nom.
J'espère que la RDC passera en tout cas, parce que c'est une vraie bonne équipe de foot. Ils sont vraiment bons et font du jeu. Mais pour l'amour de Dieu, qu'ils arrêtent de prendre des risques inutiles. Parce que bien ayant dominé hier la partie, ils ont concédé énormément d'occasions sur des pertes de balles inutiles.
En Belgique on parle plutôt de la malédiction du soulier d'or. Les mois qui suivent l'attribution du prix sont souvent étrangement difficiles pour le lauréat.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le Real cherche un gardien
3 7