En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Mbokani encensé par son coach

Modififié
Dire que Dieumerci Mbokani(26 ans) a galéré la saison dernière à Monaco est doux un euphémisme. Idem durant son prêt à Wolfsburg, où il ne joua pratiquement pas.

Cette saison, le congolais semble pourtant être redevenu l’attaquant hyper-complet qu’il était, il y a deux encore, en Ligue des Champions avec le Standard de Liège. De retour en Belgiqure, il rejoint Anderlecht, l’ennemi juré des liégeois. C’est pourtant déjà à Anderlecht que Mbokani avait fait ses premiers pas en Europe, mais le coach de l’époque, Franky Vercauteren, ne comptait pas sur lui. Une carrière en dents de scie, mais quand ça roule pour lui, Dieumerci est vraiment un don du ciel pour ses coéquipiers. Hier, il a planté deux buts à Genk, champion de Belgique en titre.

« Je ne dirais pas que Dieumerci a atteint son plafond parce qu'aucun joueur ne peut se dire qu'il ne doit plus progresser. Mais c'est vrai que quand je le vois jouer de la sorte, quand je constate l'aisance avec laquelle il joue, il contrôle le ballon, il le conserve puis le distribue, je ne peux qu'être épaté. Cela me laisse bouche bée » a déclaré Ariel Jacobs, l’entraineur d’Anderlecht dans Sud-Presse. «  On a tendance à négliger le fait qu'il n'ait pas joué pendant quasiment deux saisons et un tas d'autres facteurs. Il a été blessé, a connu un drame familial, des soucis en équipe nationale qui l'ont perturbé plus une blessure dès son retour en Belgique. Ca fait beaucoup... Et malgré tout, il est de retour à son meilleur niveau  » .


Les Belges sont les seuls à le savoir, mais un Mbokani en forme possède un Romelu Lukaku dans chaque orteil!
AdM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures La double fracture de McCarthy 2 il y a 6 heures Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 il y a 6 heures Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9