1. //
  2. // Amical
  3. // France-Espagne (0-2)

Mbappé, premier entretien d'embauche

Ce France-Espagne n’était pas qu’un vulgaire match amical entre deux grosses nations du foot. Non, pour Kylian Mbappé c’était un entretien d’embauche. Avec Sergio Ramos dans le rôle du chasseur de têtes.

Modififié
Alors qu’il n’en finit plus de briller depuis le début de saison, Kylian Mbappé a inévitablement attiré sur lui tous les regards. Et certains se font très insistants. Rarement discret en matière de drague, le Real Madrid n’a d’ailleurs pas mis longtemps à dévoiler ses sentiments à la jeune pépite monégasque. Allant même, selon quelques bruits de couloir, jusqu'à faire une proposition chiffrée. Plus de cent dix millions d’euros, paraîtrait-il. Assez fou au vu du jeune âge et du manque d’expérience de Kylian, mais presque normal au vu de son potentiel. Une bonne idée ? Peut-être. Au bon moment ? Pas forcément. Enfin, selon Sergio Ramos. En tout cas, le capitaine du Real Madrid n’a pas hésité à donner son avis sur la question : « Le président, Florentino Pérez, ne me consulte pas et ne me demande pas mon avis pour le recrutement, mais les portes du Real Madrid sont toujours ouvertes aux meilleurs joueurs du monde. Si Kylian Mbappé vient, nous l’accueillerons tous avec beaucoup de sympathie comme nous le faisons tout le temps avec les nouveaux joueurs qui arrivent, mais à ce moment précis je pense que c’est un manque de respect de parler de quelqu’un qui n’est pas au Real Madrid vis-à-vis des joueurs de l’effectif. » Mitigé, donc, le plus attaquant des défenseurs a décidé de se faire sa propre idée sur le nouveau phénomène du football mondial. Alors que le sélectionneur espagnol, Julen Lopetegui, souhaitait laisser son capitaine au repos pour le match amical face à la France, le Madrilène aurait explicitement demandé à prendre part à cette rencontre. Et d’entrée de jeu. Son but ? Aller chercher Iker Casillas et son record de sélections (167), bien sûr. Mais pas seulement. Le défenseur central n’aurait, en effet, pas caché son intention de tester lui-même le potentiel de Kylian Mbappé. Une mise en situation avant recrutement, en quelque sorte.

Accepté au second tour


Dans le monde professionnel, il n’existe pas grand-chose de plus déstabilisant qu’un entretien d’embauche. Le cerveau est souvent sur pause. La gestuelle maladroite. Les phrases incompréhensibles. Un grand moment de gêne, en somme. Et ça n’arrange rien quand le recruteur a la gueule de Sergio Ramos. Déterminé à ne pas faire de cadeau, le défenseur madrilène avait sorti sa plus belle panoplie de recruteur indigeste. Regard froid et gestes agressifs. Bref, le mec prêt à tout pour déceler le moindre défaut chez sa recrue potentielle. Sauf que, très vite, les défauts de Mbappé ne sautent pas vraiment aux yeux. Mieux, le gamin montre une audace assez déconcertante. Il ne lui faut d’ailleurs pas plus de cinq minutes pour déposer son observateur du soir et claquer un petit extérieur que De Gea parvient malgré tout à repousser. Premier bon point, clairement. Mais pas suffisant. Véritable clébard, le Madrilène ne lâche pas son vis-à-vis, se concentrant presque exclusivement sur le malheureux Kylian. Pour autant, le manque de réussite du néo international est moins dû à la performance de Ramos qu’au manque d’ambition collectif de l’équipe de France, véritablement en dessous de son adversaire du soir. D’ailleurs, le Monégasque n’a pas grand-chose à se reprocher. Ses statistiques sont même intéressantes, avec un taux de passes réussies atteignant les cent pour cent. Plus qu’honorable, donc. Volontaire, déterminé et perfectionniste, il aura tout fait pour déballer l’ensemble de ses qualités. Suffisant pour que Serge fasse passer un avis favorable à ses supérieurs ? Pas sûr. Enfin, pas encore. Mais le môme a sûrement gagné le droit de passer un second oral. Le plus important. Et, qui sait, peut-être pourrait-il avoir lieu en demi-finale de Ligue des champions. L'entretien éliminatoire, quoi.




Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

International - Amical
France-Espagne (0-2)




Dans cet article

Intéressant
<iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5garyn_tymczasem-na-parkingu_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
helvétie Niveau : CFA
Note : 3
Il ne vaut plus que 100 millions après ses deux matchs sans but. Ce serait bien que les médias n'en fassent pas trop quand même, les retournements de veste sont à prévoir en cas de performances moins exhaustives de l'intéressé. 18 ans c'est un peu tôt pour être le meilleur joueur du monde surtout s'il joue en L1, ça devrait relativiser les propos au lieu de s'enflammer avec des comparaisons foireuses.
How I Met Your Daughter Niveau : DHR
Dans un sens,c'est presque une bonne chose pour lui qu'il n'est pas marqué lors de ces deux matchs.
Il y à une telle attente et une telle pression autour de lui c'est incroyable.

Même si c'est évident que c'est un phénomène et que le futur c'est (peut être lui) il faut le laisser grandir en paix.
Yep, j'ai le même discours. Mais au fond on sait que c'est impossible. Le tourbillon de la société et du bizness sont inarrêtables. Surtout que la presse ne fait que répondre à une demande (même si elle sait créer la demande comme une grande aussi).
Le tout étant profitable au bizness et donc au joueur.
Un vrai paradoxe.
Monter le joueur aussi haut que possible pour mieux le descendre par la suite, ce procédé malhonnête ...
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Je ne suis pas d'accord avec vous messieurs, je ne vois pas pourquoi contrairement à Martin, Meghni, la génération 87 (sauf Benzema) et tous les autres futurs X ou Y, notre soprano aux pieds d'argent devrait avoir un traitement de faveur et ne pas etre surencensé par les journaleux (qui n'apprenent aucune lecon) au bout d'une demie saison pour etre mieux descendu au moindre controle raté.
Tout le monde sait et savait comment ca se passe en france dès qu'un jeune est trop bon, moi je dis c'est de sa faute, il n'avait qu'à ne pas etre aussi talentueux aussi tot!
Keyboard Warrior Niveau : DHR
Le voilà le sport national, de loin préféré au foot : penser qu'il n'y a qu'en France qu'on pense que ça ne passe qu'en France.

C'est d'allleurs ce que je viens de faire !^^
Y'a qu'en France qu'on y voit des Français insinuer qu'en France on ne voit certaines choses que chez nous.
La preuve. Je me suis perdu mais normalement je l'ai fait aussi.
#-1
CharlesEchalotte Niveau : National
Ronaldo (le vrai) a 18 ans envoyait du lourd...on ne fait que le comparer à Titi Henry mais il me fait plus penser à Ronaldo. A 20 ans Ronaldo avait mis tout le monde d'accord en liga avec 34 buts en 35 matchs avec Barcelone.
Ce commentaire a été modifié.
CharlesEchalotte Niveau : National
Donc pour moi je l'ai déjà dit ce gars est un futur grand, je ne m'enflamme pas mais c'est des choses qui se ressentent j'espère juste qu'il n'aura pas les "accidents" que Ronaldo a eu dans sa carrière; pour moi, c'est la seule chose qui peut le stopper...
8 réponses à ce commentaire.
Celmar2sailly Niveau : DHR
On vous rappellera Monsieur.
Un peu de recul avec Mbappe fera du bien à ce joueur même s'il semble plutôt serein et équilibré
Note : 3
Je l'ai trouvé intéressant dans ce qu'il a proposé, tout en spontanéité et en vivacité. Sa passe en profondeur sur Griezmann (qui aboutit au centre sur les talons de Gameiro) vient d'un contrôle mal apprécié, mais il se retourne très vite et fait le bon choix.
Son placement et ses appels invitent quand même à l'optimisme.

Ce n'est pas juste une flèche pas trop maladroite devant le but, c'est aussi un joueur intelligent dans ses déplacements et ses choix balle au pied.

Et comme dit plus haut, ce n'est peut-être pas plus mal pour qu'il n'ait pas marqué sur ce match tout en montrant de belles choses. J'espère le voir avec Lacazette au prochain rendez-vous !
The Chosen One Niveau : CFA2
tu sens que le petit à poncer des vidéos de CR7 qui est son idole

Dans le placement, les passements de jambes tu sens qu'il y a une certaine similitude

Après pour le reste, très impressionnant dans ses courses, prises de balle et de décisions

Son profil est très intéressant et tu sens que le petit contrairement à un dembélé est très attiré par le but
1 réponse à ce commentaire.
Caribou West Niveau : CFA
Et maintenant on va avoir droit à une analyse détaillée de chacun de ses matchs ?
Les journalistes vont-ils poser des questions sur Mbappé à tous les entraîneurs et capitaines de grands clubs ?
Fiou, n'importe quoi ce premier paragraphe. Ramos "n'hésite pas à donner son avis" et on nous cite un passage avec une bonne langue de bois où en gros il ne dit rien.

Puis on ressort la rumeur disant qu'il aurait voulu jouer pour voir Mbappe alors que ça a déjà été démenti 50 fois. Ca permet au moins de comprendre l'intérêt des fameuses "fake news". A partir du moment où certains ont enregistré l'information, tu peux la démentir, ils s'en fichent, ils continuent d'en parler
clement6628 Niveau : CFA
C'est un détail mais à la mi-temps, on le voit discuter avec Piqué pour s'échanger les maillots et Mbappé a dit après qu'ils l'ont fait dans le couloir des vestiaires et qu'il voulait de toute façon le demander à Gerard à la fin du match. C'est un truc qu'on voit de plus en plus ces échanges à la MT. Ok, c'est un amical, mais moi ça me choque carrément ! Et je n'en parle même pas lorsque c'est un math officiel. En plus pour le coup, j'adore les deux joueurs.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
CharlesEchalotte Niveau : National
Sois pas choqué, dis-toi que ce sont des millionnaires qui se connaissent et que le petit peuple ne peut pas comprendre ce petit monde de l'élite footballistique, d'ailleurs c'est pour ça qu'il se cache pour échanger leur maillot et pour parler la main sur la bouche..
1 réponse à ce commentaire.
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Note : 2
Ça serait possible de lui foutre un peu la paix et de refaire le bilan d'ici 1 ou 2 saisons ? Parce que c'est pas la première fois "qu'on en tient un bon" et qu'il s’éteind petit à petit sous les critiques à chaque fois qu'il fait un match moyen.

Mbappé / Dembelé, même combat. Les mecs n'ont même pas 20 ans et déja une étiquette de futur star sur le dos. Au rythme ridicule ou c'est parti, d'ici 5-6 ans les mecs vont se retrouver en thérapie parce qu'ils ne supportent plus la pression.
Ce commentaire a été modifié.
CharlesEchalotte Niveau : National
Les gars je vous vois dire qu'encenser un jeune joueur avec un gros potentiel est une spécialité française mais c'est le cas dans tous les pays passionnés par le football et je pense que c'est pire dans des pays comme le Brésil, l'Argentine et même (surtout) l'Angleterre...
Plus que le surencensement qui est en effet une pratique répandue et une spécialité anglaise, c'est le retournement de veste suite à la moindre contre performance et dans un laps de temps relativement proche du surencensement qui est impressionant en france!
Je ne veux pas lancer un débat mais tu viens de mettre la france au même niveau de passion footballistique que le Brésil, l'Argentine et l'Angleterre là?
CharlesEchalotte Niveau : National
Non justement je pense que dans ces pays sont de vrais pays de football, alors qu'en France on se dit un pays de football ce qui n'est pas le cas du tout le cas par rapport à un pays comme l'Italie par exemple.
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
C'est pire en Angleterre oui. Et t'a vu ou ils en sont maintenant..

Le gros problème c'est pas d'encenser un joueur, c'est plutôt la vitesse à laquelle le mec va se faire démolir médiatiquement si il n'est pas rapidement à la hauteur des attentes. Et ce laps de temps est en général inversement proportionnel au talent du joueur.

Avec Mbappé en ce moment les médias sont encore dans la période d'émerveillement. Oh mon dieu qu'il joue bien, oh mon dieu qu'est ce qu'on dirait Henry tellement qu'il est beau et fort...

Et puis arrivera un jour, probablement un lendemain de match comme celui d'hier ou un mec va se réveiller et se dire "en fait Mbappé il a servit a rien hier". Il va en faire un article, puis un consultant va lire cette article, le partagé sur un plateau tv, et à partir de la, abracadabra, le nouveau Henry va devenir le poids mort de l'EdF parce qu'il a raté 3 passes et que l'équipe a perdu. Et en général, ce genre de mecs n'en ont rien a foutre que le joueur aie 18, 20 ou 35 ans.
touchefresh Niveau : Ligue 1
C'est fou à quel point la presse aime comparer Mbappé à Henry, quand on sait a quel point ils ont pu chier sur Henry après 2009
on voit bien Domnenech donner son avis sur le foot à la tv maintenant...
5 réponses à ce commentaire.
got_feu_dami Niveau : National
s'il veut un peu perdre de son flemgme et de son insouciance, mettez lui 100 millions sur la gueule et balancez le comme futur grand Henry, Ronaldo ou tout autre icone de votre choix...
Wilt Chamberlain Niveau : Loisir
Donc , on devrais se taire ; faire semblant de pas constater que ce jouer est plutôt très bon a son age ? parce qu’il faut le protéger ? Foutaise !!
1- Ce sont des pros, ou ils sont supposés l'être en tout cas c-a-d ils sont entourés de personnes qui doivent les canaliser et les faire garder les pieds sur terre
2-C'est un business le foot , du divertissement , les medias au besoins d'actu pour fonctionner. Et parler d'un jouer futur/ex crack pour vendre , c'est normal
3-Je me rappelle un tonton quand j'etais au collège , il parlais souvent de son fils qui avait le même age que moi , car ils claquait des notes de ouff . Il etait fier quoi . c'est un peu ce que la France du foot ressent aujourd'hui
Bien d'accord!
Pelé a joué et gagné une coupe du monde à 17 ans.. (6 buts dont 2 en finale..)
Les messi, ronaldo, neymar ont commencé tôt aussi.
Au vu de ses prestations pourquoi ne pas le mettre en lumière (et en confiance finalement?)
1 réponse à ce commentaire.
Il ira au Real quand Odegaard aura marqué 10 buts.
Quand ils auront montré qu'ils savent prendre soin des jeunes joueurs.

On devrait être peinard un moment.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
À lire ensuite
Les notes de la France