1. //
  2. // Amical
  3. // France-Espagne (0-2)

Mbappé, premier entretien d'embauche

Ce France-Espagne n’était pas qu’un vulgaire match amical entre deux grosses nations du foot. Non, pour Kylian Mbappé c’était un entretien d’embauche. Avec Sergio Ramos dans le rôle du chasseur de têtes.

Modififié
Alors qu’il n’en finit plus de briller depuis le début de saison, Kylian Mbappé a inévitablement attiré sur lui tous les regards. Et certains se font très insistants. Rarement discret en matière de drague, le Real Madrid n’a d’ailleurs pas mis longtemps à dévoiler ses sentiments à la jeune pépite monégasque. Allant même, selon quelques bruits de couloir, jusqu'à faire une proposition chiffrée. Plus de cent dix millions d’euros, paraîtrait-il. Assez fou au vu du jeune âge et du manque d’expérience de Kylian, mais presque normal au vu de son potentiel. Une bonne idée ? Peut-être. Au bon moment ? Pas forcément. Enfin, selon Sergio Ramos. En tout cas, le capitaine du Real Madrid n’a pas hésité à donner son avis sur la question : « Le président, Florentino Pérez, ne me consulte pas et ne me demande pas mon avis pour le recrutement, mais les portes du Real Madrid sont toujours ouvertes aux meilleurs joueurs du monde. Si Kylian Mbappé vient, nous l’accueillerons tous avec beaucoup de sympathie comme nous le faisons tout le temps avec les nouveaux joueurs qui arrivent, mais à ce moment précis je pense que c’est un manque de respect de parler de quelqu’un qui n’est pas au Real Madrid vis-à-vis des joueurs de l’effectif. » Mitigé, donc, le plus attaquant des défenseurs a décidé de se faire sa propre idée sur le nouveau phénomène du football mondial. Alors que le sélectionneur espagnol, Julen Lopetegui, souhaitait laisser son capitaine au repos pour le match amical face à la France, le Madrilène aurait explicitement demandé à prendre part à cette rencontre. Et d’entrée de jeu. Son but ? Aller chercher Iker Casillas et son record de sélections (167), bien sûr. Mais pas seulement. Le défenseur central n’aurait, en effet, pas caché son intention de tester lui-même le potentiel de Kylian Mbappé. Une mise en situation avant recrutement, en quelque sorte.

Accepté au second tour


Dans le monde professionnel, il n’existe pas grand-chose de plus déstabilisant qu’un entretien d’embauche. Le cerveau est souvent sur pause. La gestuelle maladroite. Les phrases incompréhensibles. Un grand moment de gêne, en somme. Et ça n’arrange rien quand le recruteur a la gueule de Sergio Ramos. Déterminé à ne pas faire de cadeau, le défenseur madrilène avait sorti sa plus belle panoplie de recruteur indigeste. Regard froid et gestes agressifs. Bref, le mec prêt à tout pour déceler le moindre défaut chez sa recrue potentielle. Sauf que, très vite, les défauts de Mbappé ne sautent pas vraiment aux yeux. Mieux, le gamin montre une audace assez déconcertante. Il ne lui faut d’ailleurs pas plus de cinq minutes pour déposer son observateur du soir et claquer un petit extérieur que De Gea parvient malgré tout à repousser. Premier bon point, clairement. Mais pas suffisant. Véritable clébard, le Madrilène ne lâche pas son vis-à-vis, se concentrant presque exclusivement sur le malheureux Kylian. Pour autant, le manque de réussite du néo international est moins dû à la performance de Ramos qu’au manque d’ambition collectif de l’équipe de France, véritablement en dessous de son adversaire du soir. D’ailleurs, le Monégasque n’a pas grand-chose à se reprocher. Ses statistiques sont même intéressantes, avec un taux de passes réussies atteignant les cent pour cent. Plus qu’honorable, donc. Volontaire, déterminé et perfectionniste, il aura tout fait pour déballer l’ensemble de ses qualités. Suffisant pour que Serge fasse passer un avis favorable à ses supérieurs ? Pas sûr. Enfin, pas encore. Mais le môme a sûrement gagné le droit de passer un second oral. Le plus important. Et, qui sait, peut-être pourrait-il avoir lieu en demi-finale de Ligue des champions. L'entretien éliminatoire, quoi.




Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

International - Amical
France-Espagne (0-2)




Dans cet article

Intéressant
<iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5garyn_tymczasem-na-parkingu_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
helvétie Niveau : CFA
Note : 3
Il ne vaut plus que 100 millions après ses deux matchs sans but. Ce serait bien que les médias n'en fassent pas trop quand même, les retournements de veste sont à prévoir en cas de performances moins exhaustives de l'intéressé. 18 ans c'est un peu tôt pour être le meilleur joueur du monde surtout s'il joue en L1, ça devrait relativiser les propos au lieu de s'enflammer avec des comparaisons foireuses.
How I Met Your Daughter Niveau : District
Dans un sens,c'est presque une bonne chose pour lui qu'il n'est pas marqué lors de ces deux matchs.
Il y à une telle attente et une telle pression autour de lui c'est incroyable.

Même si c'est évident que c'est un phénomène et que le futur c'est (peut être lui) il faut le laisser grandir en paix.
Yep, j'ai le même discours. Mais au fond on sait que c'est impossible. Le tourbillon de la société et du bizness sont inarrêtables. Surtout que la presse ne fait que répondre à une demande (même si elle sait créer la demande comme une grande aussi).
Le tout étant profitable au bizness et donc au joueur.
Un vrai paradoxe.
Monter le joueur aussi haut que possible pour mieux le descendre par la suite, ce procédé malhonnête ...
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Je ne suis pas d'accord avec vous messieurs, je ne vois pas pourquoi contrairement à Martin, Meghni, la génération 87 (sauf Benzema) et tous les autres futurs X ou Y, notre soprano aux pieds d'argent devrait avoir un traitement de faveur et ne pas etre surencensé par les journaleux (qui n'apprenent aucune lecon) au bout d'une demie saison pour etre mieux descendu au moindre controle raté.
Tout le monde sait et savait comment ca se passe en france dès qu'un jeune est trop bon, moi je dis c'est de sa faute, il n'avait qu'à ne pas etre aussi talentueux aussi tot!
Keyboard Warrior Niveau : DHR
Le voilà le sport national, de loin préféré au foot : penser qu'il n'y a qu'en France qu'on pense que ça ne passe qu'en France.

C'est d'allleurs ce que je viens de faire !^^
Y'a qu'en France qu'on y voit des Français insinuer qu'en France on ne voit certaines choses que chez nous.
La preuve. Je me suis perdu mais normalement je l'ai fait aussi.
#-1
CharlesEchalotte Niveau : National
Ronaldo (le vrai) a 18 ans envoyait du lourd...on ne fait que le comparer à Titi Henry mais il me fait plus penser à Ronaldo. A 20 ans Ronaldo avait mis tout le monde d'accord en liga avec 34 buts en 35 matchs avec Barcelone.
Ce commentaire a été modifié.
CharlesEchalotte Niveau : National
Donc pour moi je l'ai déjà dit ce gars est un futur grand, je ne m'enflamme pas mais c'est des choses qui se ressentent j'espère juste qu'il n'aura pas les "accidents" que Ronaldo a eu dans sa carrière; pour moi, c'est la seule chose qui peut le stopper...
8 réponses à ce commentaire.
Celmar2sailly Niveau : DHR
On vous rappellera Monsieur.
Un peu de recul avec Mbappe fera du bien à ce joueur même s'il semble plutôt serein et équilibré
Note : 3
Je l'ai trouvé intéressant dans ce qu'il a proposé, tout en spontanéité et en vivacité. Sa passe en profondeur sur Griezmann (qui aboutit au centre sur les talons de Gameiro) vient d'un contrôle mal apprécié, mais il se retourne très vite et fait le bon choix.
Son placement et ses appels invitent quand même à l'optimisme.

Ce n'est pas juste une flèche pas trop maladroite devant le but, c'est aussi un joueur intelligent dans ses déplacements et ses choix balle au pied.

Et comme dit plus haut, ce n'est peut-être pas plus mal pour qu'il n'ait pas marqué sur ce match tout en montrant de belles choses. J'espère le voir avec Lacazette au prochain rendez-vous !
The Chosen One Niveau : CFA2
tu sens que le petit à poncer des vidéos de CR7 qui est son idole

Dans le placement, les passements de jambes tu sens qu'il y a une certaine similitude

Après pour le reste, très impressionnant dans ses courses, prises de balle et de décisions

Son profil est très intéressant et tu sens que le petit contrairement à un dembélé est très attiré par le but
1 réponse à ce commentaire.
Caribou West Niveau : CFA2
Et maintenant on va avoir droit à une analyse détaillée de chacun de ses matchs ?
Les journalistes vont-ils poser des questions sur Mbappé à tous les entraîneurs et capitaines de grands clubs ?
Fiou, n'importe quoi ce premier paragraphe. Ramos "n'hésite pas à donner son avis" et on nous cite un passage avec une bonne langue de bois où en gros il ne dit rien.

Puis on ressort la rumeur disant qu'il aurait voulu jouer pour voir Mbappe alors que ça a déjà été démenti 50 fois. Ca permet au moins de comprendre l'intérêt des fameuses "fake news". A partir du moment où certains ont enregistré l'information, tu peux la démentir, ils s'en fichent, ils continuent d'en parler
clement6628 Niveau : CFA
C'est un détail mais à la mi-temps, on le voit discuter avec Piqué pour s'échanger les maillots et Mbappé a dit après qu'ils l'ont fait dans le couloir des vestiaires et qu'il voulait de toute façon le demander à Gerard à la fin du match. C'est un truc qu'on voit de plus en plus ces échanges à la MT. Ok, c'est un amical, mais moi ça me choque carrément ! Et je n'en parle même pas lorsque c'est un math officiel. En plus pour le coup, j'adore les deux joueurs.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
CharlesEchalotte Niveau : National
Sois pas choqué, dis-toi que ce sont des millionnaires qui se connaissent et que le petit peuple ne peut pas comprendre ce petit monde de l'élite footballistique, d'ailleurs c'est pour ça qu'il se cache pour échanger leur maillot et pour parler la main sur la bouche..
1 réponse à ce commentaire.
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Note : 2
Ça serait possible de lui foutre un peu la paix et de refaire le bilan d'ici 1 ou 2 saisons ? Parce que c'est pas la première fois "qu'on en tient un bon" et qu'il s’éteind petit à petit sous les critiques à chaque fois qu'il fait un match moyen.

Mbappé / Dembelé, même combat. Les mecs n'ont même pas 20 ans et déja une étiquette de futur star sur le dos. Au rythme ridicule ou c'est parti, d'ici 5-6 ans les mecs vont se retrouver en thérapie parce qu'ils ne supportent plus la pression.
Ce commentaire a été modifié.
CharlesEchalotte Niveau : National
Les gars je vous vois dire qu'encenser un jeune joueur avec un gros potentiel est une spécialité française mais c'est le cas dans tous les pays passionnés par le football et je pense que c'est pire dans des pays comme le Brésil, l'Argentine et même (surtout) l'Angleterre...
Plus que le surencensement qui est en effet une pratique répandue et une spécialité anglaise, c'est le retournement de veste suite à la moindre contre performance et dans un laps de temps relativement proche du surencensement qui est impressionant en france!
Je ne veux pas lancer un débat mais tu viens de mettre la france au même niveau de passion footballistique que le Brésil, l'Argentine et l'Angleterre là?
CharlesEchalotte Niveau : National
Non justement je pense que dans ces pays sont de vrais pays de football, alors qu'en France on se dit un pays de football ce qui n'est pas le cas du tout le cas par rapport à un pays comme l'Italie par exemple.
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
C'est pire en Angleterre oui. Et t'a vu ou ils en sont maintenant..

Le gros problème c'est pas d'encenser un joueur, c'est plutôt la vitesse à laquelle le mec va se faire démolir médiatiquement si il n'est pas rapidement à la hauteur des attentes. Et ce laps de temps est en général inversement proportionnel au talent du joueur.

Avec Mbappé en ce moment les médias sont encore dans la période d'émerveillement. Oh mon dieu qu'il joue bien, oh mon dieu qu'est ce qu'on dirait Henry tellement qu'il est beau et fort...

Et puis arrivera un jour, probablement un lendemain de match comme celui d'hier ou un mec va se réveiller et se dire "en fait Mbappé il a servit a rien hier". Il va en faire un article, puis un consultant va lire cette article, le partagé sur un plateau tv, et à partir de la, abracadabra, le nouveau Henry va devenir le poids mort de l'EdF parce qu'il a raté 3 passes et que l'équipe a perdu. Et en général, ce genre de mecs n'en ont rien a foutre que le joueur aie 18, 20 ou 35 ans.
touchefresh Niveau : Ligue 1
C'est fou à quel point la presse aime comparer Mbappé à Henry, quand on sait a quel point ils ont pu chier sur Henry après 2009
on voit bien Domnenech donner son avis sur le foot à la tv maintenant...
5 réponses à ce commentaire.
got_feu_dami Niveau : National
s'il veut un peu perdre de son flemgme et de son insouciance, mettez lui 100 millions sur la gueule et balancez le comme futur grand Henry, Ronaldo ou tout autre icone de votre choix...
Wilt Chamberlain Niveau : Loisir
Donc , on devrais se taire ; faire semblant de pas constater que ce jouer est plutôt très bon a son age ? parce qu’il faut le protéger ? Foutaise !!
1- Ce sont des pros, ou ils sont supposés l'être en tout cas c-a-d ils sont entourés de personnes qui doivent les canaliser et les faire garder les pieds sur terre
2-C'est un business le foot , du divertissement , les medias au besoins d'actu pour fonctionner. Et parler d'un jouer futur/ex crack pour vendre , c'est normal
3-Je me rappelle un tonton quand j'etais au collège , il parlais souvent de son fils qui avait le même age que moi , car ils claquait des notes de ouff . Il etait fier quoi . c'est un peu ce que la France du foot ressent aujourd'hui
Bien d'accord!
Pelé a joué et gagné une coupe du monde à 17 ans.. (6 buts dont 2 en finale..)
Les messi, ronaldo, neymar ont commencé tôt aussi.
Au vu de ses prestations pourquoi ne pas le mettre en lumière (et en confiance finalement?)
1 réponse à ce commentaire.
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Il ira au Real quand Odegaard aura marqué 10 buts.
Quand ils auront montré qu'ils savent prendre soin des jeunes joueurs.

On devrait être peinard un moment.
Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 21
Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 5 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 18 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14
À lire ensuite
Les notes de la France