Mbappé pas (encore) sélectionné chez les Bleus

Modififié
Kylian le droit d'faire ça à un enfant qui croit vraiment c'que disent les grands ?

Didier Deschamps ne cède pas à la pression. Au vu des performances astronomiques sorties par Kylian Mbappé, nombreux sont ceux qui le voient désormais enflammer l'attaque de l'équipe de France. Et en parlant d'équipe, c'est justement dans le quotidien éponyme que DD a donné son avis sur le dossier. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il excelle dans l'art du floutage.


« Est-ce qu’il va devenir international ? Normalement oui. Quand ? Je ne sais pas. J’ai du monde. Notamment dans le secteur offensif et au milieu. Dans ma prochaine liste, le 16 mars, il y a ceux que je prendrai et ceux que je ne prendrai pas, mais qui mériteraient d’y figurer » , a bredouillé Deschamps.

Auteur de neuf buts et sept passes décisives en championnat cette saison, Mbappé ferait presque oublier qu'il est à peine majeur. Mais pour le sélectionneur des Bleus, sa jeunesse est tout sauf un handicap. « Je n’oublie pas ceux qui sont déjà venus. Ils continuent à être performants. Kylian a encore à progresser. Être déjà venu et avoir joué en équipe de France, c’est important. Une sélection dépend des circonstances, aussi. Si vous me demandez s’il a le niveau international, je réponds oui. Quand ? Je réponds : "Ça viendra." »

En vrai, c'est juste parce que la France affronte le Luxembourg le 25 mars. Quand ils recevront un cador, Mbappé pourra faire parler la poudre. Prépare-toi, l'Espagne ! JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Rivellino Niveau : CFA2
Et il a bien Raison.

Si l'EdF n'avait pas déjà un effectif très bien fourni au Niveau de l'attaque, pourquoi ne pas le prendre dès maintenant. Mais c'est loin d'etre le cas, alors laissons-lui le temps de confirmer sur 1-2 voire 3 saisons
Le problème c'est qu'en pointe on n'a pas de joueurs performants en ce moment à part éventuellement Lacazette et Gameiro, mais si c'est pour se retrouver encore avec Giroud et Gignac et leur passe-droit...
Fourni en attaque? Ya Griezmann, le reste c niveau L1 (je ne crois pas a un retour de Benzema), tu prends Mbappe en remplacant et Giroud en solution de pivot ou sur la banc selon le schema tactique et tu es bon...

Lacazette, Gignac, Gameiro voir Giroud c'est pas suffisant...
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  17:00  //  Supporter de Bordeaux
Faut pas oublier qu'il est important pour l'avenir de l'EdF que Mbappé fasse des étincelles avec les Espoirs.

Ce serait bien que nos Espoirs aient de bons résultats histoire de développer dès maintenant une culture de la gagne avec le maillot bleu et d'apprendre à jouer ensemble..
Faut pas oublier que depuis le duo Gameiro/Greizmann, c'est devenu plus serré en attaque, car même si j'ai du mal avec Gameiro, que j'ai toujours pensé limité techniquement même si il sait être bon voire excellent.

Et Giroud est en balance avec lui par rapport à son style de jeu. Du coup, il reste Lacazette et Gignac. Ils ont l'expérience qui parle pour eux, même si j'aurai aucun mal à voir les deux sortir.

Désolé les lyonnais, mais on entendait souvent Zlatan marque avec des pénalties. Lacazette est le prototype du mec qui arrive à gonfler les stats en marquant et c'est tout.

10 pénalties sur 22 buts. 4 passes décisives. Lacazette cache le vide lyonnais en attaque.
Giroud en balance avec gameiro par rapport a son style de jeu ?

tu compares bien un joueur plutot typé pivot remise du ballon qui fait remonté un bloc equipe, a un avaleur d'espace appellant le ballon en profondeur en permanence, un parfait avant centre pour une equipe de contre ?

si il y a balance par rapport au style de jeu c'est definitivement avec gignac certainement pas avec giroud.
J'ai encore du mal m'exprimer. Giroud est une autre cartouche tactique qu'aucun des deux autres joueurs ne peuvent apporter.
Concernant Gignac, j'ai pas une bonne intuition à propos de lui, il peut faire un éclat mais il a pas le niveau international. Mbappé, peut l'avoir. Je virerai Gignac déjà si c'était moi et je prendrai sûrement quelqu'un d'autre pour remplacer Lacazette même si pour l'instant je vois pas grand monde pouvoir le remplacer.
Rivellino Niveau : CFA2
Donc tu penses que MBappé, qui a fait une bonne demi-saison, vaut mieux que:

Lacazette : 3 saisons à plus de 20 buts, des qualités de deplacement, de finisseur et de collectif énorme, le reste restant au dessus de la moyenne.
Dembélé : saison complète à Rennes confirmée à Dortmund, élu plusieurs fois joueur du mois du club, voire de Bundesliga.
Gameiro : attaquant attitré du champion de l’Europa League en y participant bien comme il faut
Giroud : grosse expérience en EdF + Premier League, toujours performant avec l’EdF
Koman : grosses performance avec le Bayern, joue moins car il est en compétition avec Ribery et Robben, excusez du peu.

Mais non, MBappé a mis Germain sur le banc, alors bon…
En fait, je vois ça sur le but de la coupe du monde.

Lacazette n'est pas collectif, 4 passes décisives, 23 buts dont 10 pénalties. Et Lacazette n'a jamais rien fait à l'international.

Dembélé, possible, je connais pas assez le joueur. Je comparais avec les internationaux actuels.
Et comme je disais pour Gameiro, même s'il a fait de véritables progrès j'ai toujours du mal avec lui car je le trouve limité. Mais de toute façon, je l'enlève pas car son association en club avec Griezmann lui donne un vrai bonus car les mecs se connaissent alors sa bonifie sa place.

J'ai pas dit que j'enlevais Giroud non plus.
Concernant Koman, l'avantage est pour moi à Mbappé, car en ce moment il engrange plus d'expérience que Koman et il est plus décisif.
Depuis quand un buteur doit faire des passes décisives pour être considéré un top attaquant?

Lacazette c'est le 3eme meilleur offensif derrière Benzema et Griezmann.
Ca va faire comme Umtiti, une fois parti de l'OL tout le monde va le "découvrir".. Quelle tristesse..
J'ai jamais dit ça, je réagissais sur son aspect collectif. Qu'on me dise qu'il est collectif, si je regarde froidement les stats je vois pas ça c'est tout.

Il faut pas interpréter les écrits pour dire que je dis n'imp, il faut les comprendre et c'était clair dans ma phrase.
A mon sens, ce n'est pas une affaire de personnes, de jeunesse ou de qualité individuelle. Mbappé est rapide, technique, adroit face aux buts, il est (selon ses stats) un coéquipier collectif, bref il a les qualités pour être sélectionné.

Il y a quand même pas mal de joueurs offensifs de qualité selectionnables, je ne vais pas faire la liste, mais y'a du monde (chacun mets les 6 joueurs qu'il souhaite).

Maintenant, l'idée d'un entraîneur, d'un sélectionneur, c'est d'avoir des profils qui se complètent et qui construisent une attaque, un élan offensif, pouvant percer n'importe quel type de défense, celles qui jouent bas, celles qui défendent en avançant, celles qui jouent haut, etc, etc...
12 réponses à ce commentaire.
Deschamps n'est pas Domenech et est assez intelligent pour ne pas le griller, c'est en plus le genre de match où il est capable de mettre 2 buts pour sa première sélection et c'est alors tout le pays qui l'appelerait le nouveau Henry en lui mettant une pression monstre. Une gestion tranquille comme celle d'Ousmane Dembélé sera le mieux pour tout le monde.
Pistaches, rhum et l'asticot Niveau : District
L'espagne un cador ?
3e de poule en 2014, sortie en 8ème en 2016...

Sinon que Deschamps laisse le temps à Mbappe de confirmer son excellente saison c'est très bien.. Il a 18 ans le gars :o
Ca reste un groupe composé de très bons joueurs et donc potentiellement une grosse équipe, son problème résidant dans le fait que certains postes sont doublés voir triplés par des joueurs de classe mondial (Bellerin/Carvajal/Azpi - Iniesta/Koke/Fabregas/Cazorla/Isco) tandis que d'autres sont vides, devant notamment où il manque un buteur de la trempe de ce que savaient faire Villa ou Torres à la grande époque. Il manque aussi un peu de folie tactique, mais malgré ses dernières compétitions catastrophiques dûes à un jeu trop prévisible, je reste persuadé qu'ils peuvent faire un parcours à la France 2006 l'an prochain voire dans 3 ans.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  17:01  //  Supporter de Bordeaux
Note : 1
Ils ont surtout perdu leur avantage technologique observé dès le milieu des années 2000 dans plusieurs sports (foot, basket, hand, cyclisme, tennis..)
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA2
Fuentes est mort !?
3 réponses à ce commentaire.
il y a 33 minutes Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 3
Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 8 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75
jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8