Mbappé pas (encore) sélectionné chez les Bleus

Modififié
Kylian le droit d'faire ça à un enfant qui croit vraiment c'que disent les grands ?

Didier Deschamps ne cède pas à la pression. Au vu des performances astronomiques sorties par Kylian Mbappé, nombreux sont ceux qui le voient désormais enflammer l'attaque de l'équipe de France. Et en parlant d'équipe, c'est justement dans le quotidien éponyme que DD a donné son avis sur le dossier. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il excelle dans l'art du floutage.


« Est-ce qu’il va devenir international ? Normalement oui. Quand ? Je ne sais pas. J’ai du monde. Notamment dans le secteur offensif et au milieu. Dans ma prochaine liste, le 16 mars, il y a ceux que je prendrai et ceux que je ne prendrai pas, mais qui mériteraient d’y figurer » , a bredouillé Deschamps.

Auteur de neuf buts et sept passes décisives en championnat cette saison, Mbappé ferait presque oublier qu'il est à peine majeur. Mais pour le sélectionneur des Bleus, sa jeunesse est tout sauf un handicap. « Je n’oublie pas ceux qui sont déjà venus. Ils continuent à être performants. Kylian a encore à progresser. Être déjà venu et avoir joué en équipe de France, c’est important. Une sélection dépend des circonstances, aussi. Si vous me demandez s’il a le niveau international, je réponds oui. Quand ? Je réponds : "Ça viendra." »

En vrai, c'est juste parce que la France affronte le Luxembourg le 25 mars. Quand ils recevront un cador, Mbappé pourra faire parler la poudre. Prépare-toi, l'Espagne ! JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Rivellino Niveau : DHR
Et il a bien Raison.

Si l'EdF n'avait pas déjà un effectif très bien fourni au Niveau de l'attaque, pourquoi ne pas le prendre dès maintenant. Mais c'est loin d'etre le cas, alors laissons-lui le temps de confirmer sur 1-2 voire 3 saisons
Le problème c'est qu'en pointe on n'a pas de joueurs performants en ce moment à part éventuellement Lacazette et Gameiro, mais si c'est pour se retrouver encore avec Giroud et Gignac et leur passe-droit...
Fourni en attaque? Ya Griezmann, le reste c niveau L1 (je ne crois pas a un retour de Benzema), tu prends Mbappe en remplacant et Giroud en solution de pivot ou sur la banc selon le schema tactique et tu es bon...

Lacazette, Gignac, Gameiro voir Giroud c'est pas suffisant...
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  17:00  //  Supporter de Bordeaux
Faut pas oublier qu'il est important pour l'avenir de l'EdF que Mbappé fasse des étincelles avec les Espoirs.

Ce serait bien que nos Espoirs aient de bons résultats histoire de développer dès maintenant une culture de la gagne avec le maillot bleu et d'apprendre à jouer ensemble..
Faut pas oublier que depuis le duo Gameiro/Greizmann, c'est devenu plus serré en attaque, car même si j'ai du mal avec Gameiro, que j'ai toujours pensé limité techniquement même si il sait être bon voire excellent.

Et Giroud est en balance avec lui par rapport à son style de jeu. Du coup, il reste Lacazette et Gignac. Ils ont l'expérience qui parle pour eux, même si j'aurai aucun mal à voir les deux sortir.

Désolé les lyonnais, mais on entendait souvent Zlatan marque avec des pénalties. Lacazette est le prototype du mec qui arrive à gonfler les stats en marquant et c'est tout.

10 pénalties sur 22 buts. 4 passes décisives. Lacazette cache le vide lyonnais en attaque.
Giroud en balance avec gameiro par rapport a son style de jeu ?

tu compares bien un joueur plutot typé pivot remise du ballon qui fait remonté un bloc equipe, a un avaleur d'espace appellant le ballon en profondeur en permanence, un parfait avant centre pour une equipe de contre ?

si il y a balance par rapport au style de jeu c'est definitivement avec gignac certainement pas avec giroud.
J'ai encore du mal m'exprimer. Giroud est une autre cartouche tactique qu'aucun des deux autres joueurs ne peuvent apporter.
Concernant Gignac, j'ai pas une bonne intuition à propos de lui, il peut faire un éclat mais il a pas le niveau international. Mbappé, peut l'avoir. Je virerai Gignac déjà si c'était moi et je prendrai sûrement quelqu'un d'autre pour remplacer Lacazette même si pour l'instant je vois pas grand monde pouvoir le remplacer.
Rivellino Niveau : DHR
Donc tu penses que MBappé, qui a fait une bonne demi-saison, vaut mieux que:

Lacazette : 3 saisons à plus de 20 buts, des qualités de deplacement, de finisseur et de collectif énorme, le reste restant au dessus de la moyenne.
Dembélé : saison complète à Rennes confirmée à Dortmund, élu plusieurs fois joueur du mois du club, voire de Bundesliga.
Gameiro : attaquant attitré du champion de l’Europa League en y participant bien comme il faut
Giroud : grosse expérience en EdF + Premier League, toujours performant avec l’EdF
Koman : grosses performance avec le Bayern, joue moins car il est en compétition avec Ribery et Robben, excusez du peu.

Mais non, MBappé a mis Germain sur le banc, alors bon…
En fait, je vois ça sur le but de la coupe du monde.

Lacazette n'est pas collectif, 4 passes décisives, 23 buts dont 10 pénalties. Et Lacazette n'a jamais rien fait à l'international.

Dembélé, possible, je connais pas assez le joueur. Je comparais avec les internationaux actuels.
Et comme je disais pour Gameiro, même s'il a fait de véritables progrès j'ai toujours du mal avec lui car je le trouve limité. Mais de toute façon, je l'enlève pas car son association en club avec Griezmann lui donne un vrai bonus car les mecs se connaissent alors sa bonifie sa place.

J'ai pas dit que j'enlevais Giroud non plus.
Concernant Koman, l'avantage est pour moi à Mbappé, car en ce moment il engrange plus d'expérience que Koman et il est plus décisif.
Depuis quand un buteur doit faire des passes décisives pour être considéré un top attaquant?

Lacazette c'est le 3eme meilleur offensif derrière Benzema et Griezmann.
Ca va faire comme Umtiti, une fois parti de l'OL tout le monde va le "découvrir".. Quelle tristesse..
J'ai jamais dit ça, je réagissais sur son aspect collectif. Qu'on me dise qu'il est collectif, si je regarde froidement les stats je vois pas ça c'est tout.

Il faut pas interpréter les écrits pour dire que je dis n'imp, il faut les comprendre et c'était clair dans ma phrase.
A mon sens, ce n'est pas une affaire de personnes, de jeunesse ou de qualité individuelle. Mbappé est rapide, technique, adroit face aux buts, il est (selon ses stats) un coéquipier collectif, bref il a les qualités pour être sélectionné.

Il y a quand même pas mal de joueurs offensifs de qualité selectionnables, je ne vais pas faire la liste, mais y'a du monde (chacun mets les 6 joueurs qu'il souhaite).

Maintenant, l'idée d'un entraîneur, d'un sélectionneur, c'est d'avoir des profils qui se complètent et qui construisent une attaque, un élan offensif, pouvant percer n'importe quel type de défense, celles qui jouent bas, celles qui défendent en avançant, celles qui jouent haut, etc, etc...
12 réponses à ce commentaire.
Deschamps n'est pas Domenech et est assez intelligent pour ne pas le griller, c'est en plus le genre de match où il est capable de mettre 2 buts pour sa première sélection et c'est alors tout le pays qui l'appelerait le nouveau Henry en lui mettant une pression monstre. Une gestion tranquille comme celle d'Ousmane Dembélé sera le mieux pour tout le monde.
Pistaches, rhum et l'asticot Niveau : District
L'espagne un cador ?
3e de poule en 2014, sortie en 8ème en 2016...

Sinon que Deschamps laisse le temps à Mbappe de confirmer son excellente saison c'est très bien.. Il a 18 ans le gars :o
Ca reste un groupe composé de très bons joueurs et donc potentiellement une grosse équipe, son problème résidant dans le fait que certains postes sont doublés voir triplés par des joueurs de classe mondial (Bellerin/Carvajal/Azpi - Iniesta/Koke/Fabregas/Cazorla/Isco) tandis que d'autres sont vides, devant notamment où il manque un buteur de la trempe de ce que savaient faire Villa ou Torres à la grande époque. Il manque aussi un peu de folie tactique, mais malgré ses dernières compétitions catastrophiques dûes à un jeu trop prévisible, je reste persuadé qu'ils peuvent faire un parcours à la France 2006 l'an prochain voire dans 3 ans.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  17:01  //  Supporter de Bordeaux
Note : 1
Ils ont surtout perdu leur avantage technologique observé dès le milieu des années 2000 dans plusieurs sports (foot, basket, hand, cyclisme, tennis..)
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA2
Fuentes est mort !?
3 réponses à ce commentaire.
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 53 minutes Di María vers l'Inter ? 6 il y a 1 heure Zabaleta à West Ham, c'est officiel 1 Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 3 heures Restrictions sur les transferts en Chine 21 il y a 4 heures Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 7 il y a 4 heures Comment Griezmann se transforme en David Beckham il y a 4 heures Gignac sauve à nouveau les siens 4 il y a 5 heures Gomis à Galatasaray ? 14
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 24 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 23 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20
Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5