1. // Supercoupe d'Italie

Mazzarri revient sur la Supercoupe

Modififié
2 12
Quand Aurelio De Laurentiis rate une punchline, il y a toujours coach Walter Mazzarri pour prendre le relais. On reparle évidemment de la Supercoupe d'Italie, où le Napoli avait perdu face à la Juve (2-4 a.p), terminant le match à neuf. Mazzarri aussi avait été expulsé pour protestation.

Et pour contester d'autant plus les décisions arbitrales, les Napolitains avaient par la suite boycotté la cérémonie de remise des prix. Le technicien partenopeo est revenu sur ces événements en conférence de presse : « La Juve parle d’anti-sportivité de notre part. Je n'accepte pas le commentaire d’un club qui croit avoir 30 scudetti malgré les sentences de la justice sportive qui lui en attribue 28. Ils peuvent garder leurs leçons et feraient mieux de se taire. Nous ne sommes pas restés pour la remise des prix parce que nous étions déjà sous la douche. J'aurais bien voulu voir leur réaction après toutes ces expulsions. Je ne digère pas cette disparité de traitement (...). Après avoir revu le match, j’ai pensé à la démission, mais en entendant tous ces supporters bianconeri qui m’ont dit qu’ils ne voulaient pas gagner ainsi, ils m’ont convaincu que cette ambiance pouvait encore changer. »

En voilà, une belle punchline napolitaine.

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Voilà un personnage parfaitement crédible.
Dommage qu'il ne se soit pas indigné autant lorsque son président a fait annuler un match pour cause d'intempéries un jour de soleil.
Dommage aussi qu'il n'est pas songé à la démission quand ses collaborateurs ont été surpris à espionner l'entrainement de la Juve.
Mais peut-être trouvera-t-il normal d'être sanctionné comme Conte, au motif limpide de "il ne pouvait pas ne pas savoir", si un jour l'enquête au sujet des matches truqués redémarre à Naples où elle est curieusement enlisée depuis des semaines.
N'importe quoi. Franchement Mazzarri je confirme, tu aurais mieux fait de démissionner à la suite de ce match car avec des déclarations pareil, tu vas finir par détruire l'énorme respect que j'ai envers le Napoli. Sans déconner, je suis vraiment le seul à ne pas comprendre le débat sur l'arbitrage présent lors de ce match ??
c'est clair que tout n'est pas net de son côté (Naples, tout ça tout ça) mais il a pas tort concernant les scudetti..
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 12