Mazzarri et le carton rouge

4 0
Walter Mazzarri est un petit malin.

Mercredi soir, lors du match décisif face à Villarreal, l’entraîneur du Napoli s’est fait exclure, pour un geste d’énervement assez inexplicable à l’encontre de Nilmar. Quelques minutes plus tard, son équipe est parvenue à ouvrir le score et à débloquer la situation.

De retour à Naples, après une journée de repos et de célébrations, Mazzarri a raconté ce drôle d’épisode à la presse italienne. Selon ses propres dires, il aurait fait exprès de se prendre un rouge. Mais pourquoi ? Voilà son explication. « Après avoir dit à mes joueurs à la mi-temps qu’ils fallait qu’ils jouent comme ils savent le faire, j’ai essayé de les secouer avec ce geste très significatif. Villarreal perdait du temps, jouait pour le match nul et pour nous, cela signifiait être éliminés. Ainsi, j’ai pensé que ce geste pourrait stimuler mes garçons pour la fin de match. J’ai un grand feeling avec les tifosi et mes joueurs. A ce moment-là, avec une petite poussette sur un joueur qui perdait du temps, j’ai fait comprendre à mes garçons, même inconsciemment, qu’il fallait réagir. Un geste à la Mourinho ? Peut-être. C’est un grand entraîneur, et il fait tout pour donner les bonnes motivations à son équipe pour arriver à la victoire » a-t-il assuré.

Mazzarri se serait donc sacrifié pour donner de la motivation et de la rage à ses joueurs. Pas con. Sauf que maintenant, le huitième de finale, il le verra des gradins. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 0