En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Mayence-Darmstadt (2-1)

Mayence domine Darmstadt

Modififié

1.FSV Mayence 05 2-1 SV Darmstadt 98

Buts : P. De Blasis (10e), Y. Malli (57e sp) pour Mayence // J.Gondorf (90e+3 sur sp) pour Darmstadt

Mayence et Darmstadt ne sont distantes que de quarante kilomètres. De là à évoquer un derby, il n'y qu'un pas, que Martin Schmidt n'a pas manqué de franchir en conférence de presse d'avant-match, et ce, même si Darmstadt n'est pas vraiment un habitué de la Bundesliga.

En tout cas, Mayence commence le match pied au plancher comme pour un vrai derby et prend l'avantage dès le début de la rencontre grâce à Pablo De Blasis qui marque suite à une jolie passe du défenseur français Gaëtan Bussmann. Les hommes de Martin Schmidt poussent dans les minutes suivantes, mais n'arrivent pas à inscrire le but du break. Finalement, juste avant la mi-temps, Darmstadt a l'occasion de revenir au score sur penalty. Mais le tir d'Antonio Colak est stoppé par Jonas Lössl. C'est le quatrième penalty raté en Allemagne ce week-end. Le troisième arrêté par un gardien.

En deuxième période, Mayence prend le large grâce à Yunis Malli. Parti pour dribbler toute la défense de Darmstadt, l'international turc finit par être arrêté salement par Aytac Sulu dans la surface de réparation et obtient un penalty, qu'il convertit lui-même. Quelques minutes plus tard, Darmstadt a une occasion en or de revenir dans le match sur une contre-attaque. Mais Sven Schipplock, après avoir écarté Lössl, croise beaucoup trop sa passe en retrait pour Colak et ce dernier se retrouve à tirer dans le vent. Après cet incroyable raté, tout le monde se calme et Mayence joue la montre jusqu'aux arrêts de jeu. Mais quelques minutes avant le coup de sifflet final, sur un corner, Stefan Bell commet une faute de main et Jerome Gondorf transforme derrière son penalty. Si le score en reste finalement là, ce but un peu inutile permet quand même aux Lillien d'inscrire leur premier but à l'extérieur cette saison.

Avec cette victoire, Mayence remonte à la septième place du classement. De son côté, Darmstadt peine à se sortir des bas-fonds du classement et ne compte plus qu'un point d'avance sur Schalke, seizième.


  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga SS
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3