Maxwell relativise la défaite

Modififié
0 81
Défaits 1-0 contre le Real d’Ancelotti après une bonne prestation, les Parisiens n'ont pas à rougir de leur performance.

D'ailleurs, Maxwell ne s'en formalise pas et préfère ne pas s’attarder sur ce revers : « Pour nous, c’est juste un match de préparation, on n’analyse pas vraiment ça comme une défaite, mais comme un exercice, a ainsi estimé l’arrière gauche brésilien du PSG au micro de beIN Sports tout à l’heure à Doha. On a fait quelques erreurs, mais on a aussi montré du jeu. (…) Les erreurs, ce sont des erreurs tactiques. Des erreurs normales, puisque nous ne sommes pas encore à cent pour cent dans la mesure où les vacances ont pesé dans les jambes. L’important, c’est de se focaliser sur notre match de dimanche en Coupe de France. »

Et dimanche, ce sera le Brest d’Alex Dupont en 32e finale de la Coupe de France. Le grand écart à la parisienne. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Maxwell, le dernier joueur au monde pas épilé et pas tatoué. Un homme, un vrai.
presque parfait, t'as juste oublié le pot de gel sur la tête aussi
J'ai du mal à imaginer que SoFoot n'eut pas écrit d'article sur le match si le score avait été inversé.
Mais bref, merci aux parisiens d'avoir été de bons sparring partner pour la cantera du Real.
Et merci à CR7 DiMaria Benzema Ramos Alonso et Modric d'avoir permis aux Baby parisiens Coman Ogenda Rabiot et consort de se faire les dents. Mauvaise foie quand tu nous tiens...
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Le PSG incapable de battre l'équipe B du Real Madrid, voir meme C à certains postes, malgré l'équipe type parisienne, dans un match organisé par et pour le psg ( qui s'est fait siffler d'ailleurs, haha), face à une équipe qui a debarqué au Qatar seulement hier soir. Et ça veut gagner la LdC?

Au moins, vous avez pu mesurer la différence entre un gardien moyen et un très bon gardien en la personne de Diego Lopez. Matuidi, il court beaucoup alors faut pas critiquer, mais la différence entre ce mec et le reste des joueurs qui étaient sur la pelouse au niveau technique, ça fait peur. Ce type ne sert à rien dans un jeu de possession, à part ralentir constamment les actions, ou carrément les foirer, et récuperer les ballons qu'il perd lui meme. Mais bon, il a un statut d'intouchable, alors il faut rien dire, puis ça embete pas les supporters du psg de voir que Blanc choisit toujours de sortir Verratti, le meilleur joueur de son équipe, celui qui crée toutes les actions, plutot que Matuidi, celui qui en gache 3/4.

Et Menez, on m'explique ce qu'il a à envier à des mecs comme Lavezzi, Pastore ou Lucas? A part le prix du transfert, evidemment. L'investissement de Lavezzi peut etre, mais meme en marchant, Menez est capable d'apporter plus que lui, c'est dire.

Et respect à Thiago Silva, magnifique hommage à Mamadou Sakho avec ce superbe tacle dans le vide, de plus en plus solide ce psg.
Richie Incognito Niveau : CFA2
Moi je pense qu'il faut faire une décision sur deux postes: en défense centrale, Marquinhos a tous les airs d'un futur grand mais il lui manque bien évidemment de l'expérience, de la pratique, il vient d'avoir 20 ans seulement. Alex est trop lent pour jouer face a des équipes comme le Réal ou ça va bien plus vite en contre qu'un Sochaux, Lyon ou Bordeaux. Je suis pour mettre Marquinhos en numéro 2 même si je regrette Sakho, parce que deux défenseurs fin techniquement c'est cool mais un bon bourrin avec une bonne vitesse de pointe associe a un relanceur c'est encore mieux. Ensuite au poste d'arrière gauche ça me parait plus flagrant, certes Maxwell défend mieux et ca reste tres fort mais Digne a le potentiel pour être bien plus et en Ligue 1 du moins, il devrait être numéro 1.

Apres sur le match, on a vu qu'au milieu Matuidi prenait pas trop l'enjeu au sérieux (pas de repli défensif, pas mal de bonnes recup quand même) mais extrêmement brouillon et j'ai beau adorer le mec, c'est lui qui va sauter un moment ou un autre. Lucas est catastrophique, c'est pas possible... L'intérêt de faire signer Ronnie (je rêve) c'est pour inculquer un minimum de vision de jeu chez ce mec qui n'a pas beaucoup d'égaux en terme de dribbleurs mais qui joue constamment a contre courant et n'a aucune discipline tactique. (la passe pour Menez j'ai cru que j'allais exploser ma télé)

Enfin Pastore je l'adore, et je pense qu'il aura toujours sa place au moins dans le groupe parce qu'on sait jamais avec lui, mais vendre Lavezzi ne me dérangerait pas. Il a rien de plus qu'un mec comme Lucas, après on a l'impression qu'il fait régner la bonne humeur dans le vestiaire mais il est tellement décevant qu'on sait plus trop quoi en penser.

PS: Dans deux ans, Verratti n'aura d'égal au milieu que Pogba qui jouera a ses cotes de toute façon dixit les dernières declarations de Khelaifi.
Ah il fait du bien ce message de radamel :) ca faisait longtemps qu'on l'avait pas vu et je m'inquiétait pour lui.
Problema ? Niveau : DHR
Tu es fatiguant, je n'ai même plus la force de te mettre des -1.
Tant de frustration , c'en est maladif.
anigolemagicien
Avant que toute la colonie parisienne débarque pour nous expliquer que c'était un match de reprise, qu'il faut en tirer aucune conclusion,etc...

Ce match a juste démontré une différence de niveau abyssale entre une grande équipe et une équipe superficielle se reposant sur une à deux individualités corrects en ligue 1 mais n'ayant clairement pas le niveau en Europe.

Sinon parlons un peu de la plus grosse arnaque du football français évalué à 42 millions, quelle tristesse, un des plus faibles joueurs du championnat techniquement, à chaque 1 contre 1 il finissait dans le gazon le mariole. Le joueur qui est obligé de cracher sur l'OM pour se faire aimer et respecter par les joueurs du psg, vraiment un boulet ce type.
Il suffit de parler de mauvaise foie pour l'attirer...
Enfin parlant du match je l'ai trouvé assez plaisant, surtout en cette période de disette footballistique, Paris trop brouillon mais bon ce n'était qu'un amical. Diego Lopes m'a impressionné, comme à chaque fois que je le vois jouer.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 81