1. // Journée Mondiale des Toilettes

Maxime Baca : « Marseille sur le trône »

Si 700 millions de téléspectateurs ont regardé la finale de la Coupe du Monde sud-africaine, 2 milliards de personnes ne possèdent pas de toilettes privées. Voilà pourquoi il existe la journée mondiale des toilettes. Sensibilisation à un problème méconnu avec le Lorientais Maxime Baca.

Modififié
0 0
Est-ce à cause de leurs toilettes que les Turcs n'ont pas obtenu l'organisation de l'Euro 2016 ?


C'est possible. Ça peut jouer dans le choix de l'UEFA.



Après un match, quand tu as tout donné, t'es au bout du rouleau ?


Ouais. Je vais même attaquer le carton.



Le Sochalien David Sauget a déclaré : « Pas besoin d'avoir bac +5 pour comprendre le marquage individuel : si ton joueur va aux toilettes, tu le suis ! » Tu es d'accord avec cette analyse ?


Sur le fond oui, sur la forme un peu moins. C'est assez caricatural mais bon dans le fond il a raison.



T'as déjà marqué un but de loin, en pleine lunette ?


Pas en pleine lunette ! J'ai pas encore mis de but en Ligue 1.



On t'a déjà fait une balayette sur un terrain ?


Un croc-en-jambe !



Ça se passe comment le contrôle antidopage urinaire ?


Concrètement on fait pipi dans deux flacons et puis si on n'a pas de nouvelles, c'est bien. On est escortés depuis le coup de sifflet final jusqu'au moment où on finit le test. Ça nous est arrivé lors du match contre Paris. Trois joueurs de chaque équipe étaient désignés pour aller au test.



Qui sera sur le trône de la Ligue 1 à la fin de la saison ?


Allez, je mets une pièce sur Marseille.



Tuning-vêtements-musique, on dit souvent que les footballeurs ont des goûts de chiottes. Donne-moi un argument qui démontre le contraire ?


C'est un cliché mais bon comme tous les clichés, il y a jamais de fumée sans feu quoi. Après trouver un argument contre ça... Difficile !



La différence de qualité des toilettes est-elle flagrante entre clubs ?


Par rapport aux clubs et aux stades, les installations sont complètement différentes. Plus c'est du haut niveau, plus les toilettes sont confortables. C'est comme quand on va au restaurant, c'est souvent un signe...



Pour se venger, Romario a fait apposer des caricatures de Zico et Zagallo sur la porte des toilettes d'un de ses bars. Toi qui voudrais-tu représenter ?


Je sais pas du tout. Je pense pas que j'irais jusque-là. Faudrait que je demande des conseils à Valérie Damidot.



Le football se lance dans la mode du naming, tu pourrais jouer dans un stade qui s'appelle Canard-WC Stadium ?


Ça serait marrant mais bon après, je sais pas si ça verra le jour. Mais ça serait assez sympa de voir un stade comme ça, avec un tel nom.



Ne crois-tu pas qu'il fallait tirer la chasse après l'épisode de Knysna et ne plus rappeler Abidal en équipe de France ?


Tirer la chasse... Pourquoi pas ?! Mais après ne plus les rappeler, non, pas forcément. Je pense que ce qu'il faut rappeler les meilleurs joueurs. En plus, Abidal a fait un bon match [contre l'Angleterre]. Moi je l'ai trouvé bien. Je l'aime bien comme joueur.



D'après une étude, les Français seraient les champions d'Europe du manque d'hygiène aux toilettes, un signe prémonitoire avant l'Euro 2012 ?


Déjà ça fait un titre en plus ! Je sais pas si c'est un signe mais si on arrive à conserver ce titre, c'est une bonne chose. Ça fait une ligne en plus sur le palmarès !

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le Bilan 2010 de Blanc (2)
0 0